Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

routine du dodo à l'extérieur de la maison et 1-3-5

Auteur Message

mimosa

Posté le: 26 janvier 2009 10:38:26 EST  
Salut les filles

Je me demandais que faites vous lorsque vous êtes en visite chez qq'un avec la routine du dodo ( bain, boire etc...) Est-ce que ça peut dérégler toute la routine si on passe une journée sans faire la même chose? je ne veux aps devevnir une de ses mamans qui s'isolent de peur de tout dérégler, mais c'est ce qui est en train de se passer!

Aussi, à quelle âge commencer le 1-3-5 et en quoi cela consiste-t-il? mon gars boit à 11hrs, 2hrs et 5hrs le matin...cela voudrait donc dire que j'enlèverrais le boire de 2 hrs? Il va avoir 4 mois au début février, est-il trop tôt?

J'ai hâte de vous lire! 

Juju321

Posté le: 26 janvier 2009 14:00:41 EST  
Mimosa : J'ai également une petite puce du mois doctobre. Lorsque je suis à l'extérieur, j'essaie de reproduire un peu ma routine. Je lui fais une petite toilette à la débarbouillette, je la change de pyjama et biberon avant de l'endormir.
Pour ce qui est des techniques 1-3-5 ou 5-10-15 jamais je m'en suis jamais servi pour enlever un boire de nuit. Pour ma part je l'ai appliquer pour qu'elle apprenne à s'endormir seule au dodo et pour les siestes. De s jours ca marche et d'autres non je ne la laisse jamais pleurer plus de 7 minutes je fais à peu près un 3-5-7. Souvent après le 5 j'aime mieux la bercer et elle s'endort presque immédiatement. La nuit ils ont encore besoin de boire moi la mienne ya des nuits où elle boit une fois et d'autres 2 jamais je n'essaie de l'endormir si ca fait 3 heures depuis le dernier boire et je me dis que si elle se réveille s'est qu'elle a un besoin car des fois elle peut me dormir 8 h en ligne...Je pense qu'ils sont encore jeune à 3 mois, même si mes 2 autres enfants faisaient toutes leurs nuits à cet age là je crois que ca viendra lorsqu'il seront rendu là. Wink Au plaisir! 

mamanclo

Posté le: 26 janvier 2009 12:51:27 EST  
salut mimosa
ici la routine est flexible... et d'apres moi il faut qu'elle le soit, car comme tu dit tu finiras chez toi a ne plus bouger!!!la routine commence pour le dodo vers 19-19h30 l'heure du bain!!!periode d'amusement avant le calme!19h30-20hrs l'heure de l'histoire du jour avec de la musique calme ensuite gros biberon et dodo !!quand on va chez quelqu'un pas de bain petite histoire vite fais et biberon ... j'ai pas un bébé trop difficile ,anyways il est pas capable de rester réveiller plus tard!

le 1-3-5 ou 5-10-15 est une méthode pour que bébé aprennent a s'endormir seul, lorsque bébé pleure tu attend 5 minute avant d'allée le voir jusqu'a ce qu'il dorme.le jour suivent 10 et l'autre 15 ou 1-3-5... tu vas voir plus ton fils va grandit plus horraire seras stable... je ne crois pas que ce soit une bonne idée d'enlever le boire de nuit... laisse la nature faire la chose. un jour tu va te réveiller a 4-5hrs du matin et dire : hein!?!!!! il s'Est pas réveiller!
jespere que ca t'aide un peu !!
bonne chance 

Se connecter pour répondre