Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

routine du dodo

Auteur Message

nathalielamb

Posté le: 16 mai 2011 19:54:39 EDT  
Bonjour les mamans !

mon bébé à maintenant 7 semaines et je suis consciente du fait que je dois maintenant établir une routine du dodo.

Je me demandais si vous voulez bien partager avec moi vos routine du dodo qui fonctionne bien?

Merci

Nathalie 

Clo13

Posté le: 16 mai 2011 21:38:59 EDT  
Bonjour,

Notre routine est sensiblement la même.. Ma fille a aujourd'hui 7 mois mais on fait la même routine depuis qu'elle a 4 mois.

Vers 18h30 on donne le bain jusqu'à ce qu'elle soit tannée. Elle aime le bain et c'Est relaxant aussi. Ensuite on l'installe dans notre lit pour la crêmer, jouer un peu et lui mettre le pyjama.

Vers 19h00 c'est l'allaitement.

Ensuite on joue un peu.

Vers 8h c'est le temps de la relaxation. On se berce pendant plus ou moins 15-20 minutes et on la couche pendant qu'elle est encore éveillée. Elle s'endort seule et la plupart du temps elle se lève que le lendemain matin 6h00.

Bye Bye 

Shabaila

Posté le: 16 mai 2011 20:42:57 EDT  
Salut!

Moi j'ai établi cette routine depuis qu'il a environ 3 mois et ça va à merveille (il a maintenant 7 mois):

18h45: Bain (même s'il n'est pas sale, il aime jouer dans l'eau alors on lui donne tous les jours).

19h00: sortie du bain, massage avec de la crème, pyjama (le tout dans le calme).

19h15: Je le berce en chantant des berçeuses et en l'allaitant ou en lui donnant le biberon selon ce qu'il préfère. Dans sa chambre dans le noir avec une petite veilleuse.

19h30: Dodo!

On le couche presque tout le temps réveillé et il s'endort seul. Je crois qu'il aime bien sa routine!

Se connecter pour répondre