Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

routine des céréales

Auteur Message

marieno82

Inscrit le :
03 janv. 2010

Posté le: 22 février 2011 09:57:24 EST  
Bonjour, apres avoir fait des nuits de 8-9h pendant plusieurs mois, bebe Anne (5 1/2 mois) recommence a se reveiller la nuit en chignant. Par contre, elle semble satisfaite le jour apres le boire.

J'ai commence les cereales de riz, mais je ne sais pas quelle est la meilleure routine... 1 fois par jour? Et apres avoir teste l'aliment, est-ce que je passe a deux avec son aliment connu le soir? Ok pour la puree, mais plus liquide ou plus style compote de pomme?

Et comme elle a ete malade et a ete forcee de prendre un antibiotique, elle serre les levres lorsque j'approche la cuillere. Est-ce que c'est parce qu'elle n'a pas encore besoin de cereales? Ou parce qu'elle a trop ete oblige d'ingerer quelque chose qu'elle ne voulait pas (l'antibio)?

Je me sens demunie, et je ne trouve pas de "mode d'emploi". Rassurez-moi en me disant que je ne suis pas la seule dans cette situation, et donnez-moi un coup de pouce svp. 

revenir en haut

Martine S

Inscrit le :
11 juin 2010

Posté le: 12 mars 2011 11:56:35 EST  
et tu la couches à quelle heure le soir pour qu'elle fasse des nuits de 12h?

de mon côté je la couche vers 20h, et elle se réveille vers 5h30.. mais je la fais boire et je la recouche, mais je ne sais pas si je pourrais éliminer ce boire aussi et qu'elle dorme plus tard.

Merci pour tes conseils!
 

revenir en haut

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 12 mars 2011 07:42:46 EST  
Ha oui, et si ça peut servir à quelqu'un,
vu que je m'inquiétais pour la quantité de lait qu'elle prend (en coupant ses boires de nuit) j'ai demandé conseil à une infirmière du CLSC et elle m,a dit que normalement, elle devrait reprendre ses calories dans la journée.
Donc c'est peut-être pour ça qu'elle mange assurément au souper et en plus, j'ai noté tous ses boires et elle prend le même nombre de boires qu'avant au total sur 24 heures.
Sauf qu'elle ne boit plus la nuit....
 

revenir en haut

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 12 mars 2011 07:39:20 EST  
Bonjour,

De mon côté aussi, ça va beaucoup mieux. J'ai coupé le premier boire de la nuit avec le 5-10-15. La 2e nuit, elle a pleuré 5 minutes à minuit et n'a plus jamais redemandé le boire de 4h00. Depuis 3 nuits, elle fait 12 heures en ligne!
Je n'ai plus eu à me poser de questions pour le souper, car heureusement depuis, elle mange tous les soirs comme une gloutone Wink .
Il y a même eu un soir où elle s'est endormie seule sans pleurer !
Vive les bébés faciles! Very Happy  

revenir en haut

Martine S

Inscrit le :
11 juin 2010

Posté le: 10 mars 2011 11:46:02 EST  
Salut les filles,
Vive les forums pour se sentir moins seule dans notre situation!!

De mon côté ca se replace un peu. Elle soupe plus tôt, je ne donne pas encore de diner. J'ai finalement essayé le 5-10-15, pour les siestes, pour le coucher et quand elle se réveille la nuit. et ca fonctionne. moi aussi je me sentais coupable, mais en 3 nuits ca a été beaucoup mieux, je ne faisais que retourner brièvement pour la rassurer, lui donner sa suce et lui dire ''C'est la nuit, il faut faire dodo, papa et maman sont juste de l'autre côté, à demain''. et après quelques minutes elle s'endormait, je ne me rend plus au 15, et rarement au 10.

J'ai décidé d'écouter mon instinct et de lui donner son déjeuner ou son souper à l'heure que ca adonne ce jour-là et ne pas me battre avec elle et ca va beaucoup mieux!

Moral, semblerait qu'il faut se faire confiance un peu plus qu'on le croit!

Bonne chance!  

revenir en haut

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 7 mars 2011 10:16:35 EST  
Bonjour,

Moi aussi j,ai eu de la difficulté à la faire manger au début...mais en introduisant des poires avant les autres sortes de céréales, miracle, elle a mangé!
Mais aujourd'hui elle a 7 1/2 mois et elle saute encore des repas.
Elle avait toujours fait ses nuits (8-12 heures) depuis sa naissance et là elle ne les fait plus depuis qu'elle a 6 mois...depuis qu'elle mange! J,ai aussi donné à souper un peu plus tôt et donné à boire entre le souper et le dodo (bébé allaité). Ça ne fonctionne pas toujours car des fois si je la fait manger trop tôt elle n'a pas faim ou trop tard elle refuse la cuillère (si elle a trop faim elle veut le sein Rolling Eyes )
Elle n'aime pas beaucoup boire de l'eau et je trouve ça dur de lui couper ses boires de nuit car si elle n'a pas voulu souper je me sens coupable de faire le 5-10-15. Et le fait qu'elle soit allaitée je ne sais pas la quantité qu'elle boit.

Je découvre que c'est en faisant des essais erreurs qu'on finit par voir une solution. Mais dans mon cas c'est difficile d'établir un horaire stable et constant...j'imagine qu'il faut être patient,
un jour ils vont faire leur nuit et vont manger comme nous!! Wink  

revenir en haut

marieno82

Inscrit le :
03 janv. 2010

Posté le: 4 mars 2011 18:25:18 EST  
Merci beaucoup Martine!

Lorsque l'antibiotique a été terminé depuis 2 jours, la bouche a ouvert pour les céréales. J'ai depuis essayé la purée de citrouille (elle grimace mais ouvre la bouche) et nous sommes présentement sur la purée de zucchini (la cuillère n'arrive pas assez vite à son goût). Je vais donc essayer un peu de céréales le matin, le truc que j'essaie sur l'heure du dîner, et des céréales avec un truc déjà essayé au souper.

Pour le réveil la nuit avec la grippe et les céréales, on m'a dit que les bébé ont souvent plus soif après les céréales, et elle a sûrement plus soif à cause de la grippe. Un truc qu'on m'avait donné pour étirer les nuits de ma cocotte, c'était de la faire boire plus souvent le soir, même si elle ne demandait pas. Donc si tu donnes les céréales plus tôt, tu pourras plus la faire boire en soirée.

Durant la nuit, tu peux tenter de lui donner de l'eau. Elle n'aimera pas ça, mais si elle se réveille parce qu'elle à l'habitude de se réveiller, le fait de ne pas avoir ce qu'elle veut (le lait) fera peut-être en sorte qu'elle ne se réveille plus, et si c'est parce qu'elle a soif, l'eau comblera ce besoin.

Merci encore pour les conseils pour les repas. Ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule... 

revenir en haut

Martine S

Inscrit le :
11 juin 2010

Posté le: 28 février 2011 10:47:44 EST  
Salut!
Ma vie ressemble pas mal à la tienne dans ce cas! j'ai aussi écris un forum, mais sans réponse.
J'ai commencé les céréales mais depuis elle se réveille la nuit souvent et pleure beaucoup et j'hésite toujours à la laisser pleurer ou à la faire boire. je ne crois pas que ca puisse être une réaction allergique au céréale. elle est grippé en même temps, alors ca n'aide pas.

J'avais été à un cours d'introduction des aliments, alors je vais essayé de te guider un peu malgré que je sois un peu dans le même situation que toi!

Si elle ne semble pas accepter la cuillère, moi j'attendrai quelques jours puis réessaye à un moment calme. Elle n'est peut-être pas prête.

Théoriquement, on devrait donné des céréales déjeuner et souper. (environ 30 minutes après le boire pour que ca ne diminue pas la quantité de lait que bébé boit)et j'ai l'impression que le soir je devrais les donner plus tôt (je les donnais vers 18h mais je vais ramener ca vers 16h30) pour ne pas qu'elle digère en dormant et dorme mal. et après on devrait commencer les autres aliments en ajoutant des légumes le midi et au souper.

Tu peux aller sur un autre post pour avoir la grille d'introduction.
http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/calendrier-d-introduction-des-aliments-4-mois-6-mois

Et si tu tappes ''introduction des aliments'' dans google, les premiers sites auxquelles ca réfère sont pleins d'infos!

J'espère que ca va t'aider un peu. Tiens-moi au courant si ca va mieux! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre