Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

routine de jour , bébé de 2 mois et demie

Auteur Message

nathalielamb

Inscrit le :
21 juil. 2010

Posté le: 8 juin 2011 02:52:04 EDT  
Bonjour les mamans Smile

On m'a dit que c'était très important que le bébé ait une routine de jour. Ma fille à présentement une routine de nuit, qui va très bien, mais je n'ai pas de routine le jour et j'ai l'impression que parfois cela peut la déstabiliser.

J'aimerais connaître vos routines de jour qui fonctionnent...

Merci 

revenir en haut

marie_86

Inscrit le :
19 mai 2008

Posté le: 8 juin 2011 11:56:23 EDT  
Ici il a 1 an et na jamais eu vraiment de routine de jour! Il a celle du avant dodo depuis quil a 2 semaines mais cest tout!!

Il ne fait jamais sa sieste a la meme heure vu quil ne se leve jamais a la meme heure. Faut dire que vu quil ne va pas a la garderie jen profite mais pour les sieste quand il est fatigué on se couche et cest tout! 

revenir en haut

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 8 juin 2011 11:13:04 EDT  
Pour faciliter l'introduction d'une routine au cours des prochains mois, tu peux noter tous les petits moments de la journée durant quelques jours. L'heure du réveil, des boires, des joies et des colères, l'heure des dodos.
Tu te rendras peut-être compte que vous avez déjà une routine !
Et, bien entendu, chaque nouvel apprentissage de ton bébé vous amènera à modifier cette routine.
Ça m'a beaucoup aider de noter tous les faits et gestes de mon bébé. Et ça fait de beaux souvenirs à relire plus tard Smile 

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 8 juin 2011 08:30:52 EDT  
Une "routine" pour un bébé de cet âge, il n'y en a pas vraiment. L'enfant est encore trop petit.

Il est vrai que l'on fait souvent les mêmes choses et pose les mêmes gestes à certains moments de la journée. Mais déroger quelques fois de la routine, cela permet au bébé de s'adapter.

Comme les beaux jours sont revenus, tu peux aller te promener avec bébé, le matin en am ou l'après-midi. Si tu as des courses à faire, apporte bébé avec toi. Il découvre de nouveaux lieux et fait de nouvelles rencontres.

Laisse-les gens dire. Toi seule connaît les besoins de ton bébé. Et non, tu n'en feras pas un bébé déstabilisé pour autant si tu ne suis pas à la lettre une routine. Si pour l'instant ton bébé va bien, c'est que tu fais bien les choses.

J'ai eu une certaine routine vers l'âge de 6 mois. Et je me permets encore d'y déroger question d'écouter les besoins de ma fille (elle n'a pas envie de dormir aux mêmes heures tous les jours). Hier midi, elle pleurait dans sa chaise haute ne voulant pas manger. Elle a fait sa sieste de 12h à 13h30. Elle a dîné vers 13h30. Et elle a soupé en même temps que nous. Force est de constater qu'elle aime bien une certaine routine, mais pas appliquée dans un régime strict!

Bonne chance!


 

revenir en haut

Se connecter pour répondre