Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Routine & Activités pour bébé de 5 mois

Auteur Message

blondy41

Inscrit le :
07 nov. 2010

Posté le: 20 octobre 2011 16:17:39 EDT  
Bonjour à toutes !!

Et bien, j'ai un petit amour de 5 mois (premier bébé) et je me pose certaines questions. En fait, je l'allaite encore à la demande et nous avons commencé cette semaine les céréales au lever. Je voudrais instaurer une routine quotidienne, sans être ''coulée dans le béton'' mais je me demande un peu à quoi ressemble la vôtre, si vous en avez une Wink

De plus, je voulais savoir si vous aviez des idées d'activités ou de jeux pour mon tout-petit ... Nos journées se ressemblent pas mal, alors je voudrais varier. Voilà pourquoi je vous demande conseil Wink De mon côté, les activités varient du tapis d'éveil, jumper, balançoire, jeux au sol, promenade, etc ...

Je me suis inscrite pour le mois de novembre à des cours de yoga avec bébé, zumba avec bébé (en portage) et massage pour bébé afin de sortir de la maison, parce que parfois, je vous l'avoue, je me sens un peu prisonnière de la maison.


Alors merci de partager vos idées, opinions et suggestions !! 

revenir en haut

Zophie

Inscrit le :
08 sept. 2010

Posté le: 28 octobre 2011 08:13:40 EDT  
Bon matin,

Voici la routine de Théo qui a lui aussi 5 mois. Je dois mentionner que contrairement à toi, je ne l'allaite pas (malheureusement, ça n'a pas fonctionné pour moi), il n'est donc pas "à la demande" pour le boire.

6h30: Lever - Biberon
7h30: céréales
8h30: sieste
11h30: biberon
13h30: sieste
15h00: biberon
16h00: céréales
18h00: Biberon
18h30: bain
19h00: berçage - histoire - dodo

En fait, c'est mon scénario idéal. Ça diffère quelques fois certains jours. De plus, jusqu'à tout récemment, je donnais le bain avant le boire. Comme Théo se réveille souvent la nuit pour la suce, je tente de "casser" cette habitude en changeant la routine du dodo en donnant le boire avant le bain.

J'espère que ça t'aide un peu!
 

revenir en haut

Evelyne69

Inscrit le :
28 déc. 2011

Posté le: 25 octobre 2011 08:33:36 EDT  
Bonjour Blondie,

Tu peux essayer les jouets en bois...J'avais essayé les jouets modernes, mais ma fille avait du mal à réellement se divertir. j'ai essayé sur les conseils d'une amie, et à ma grande surprise, elle a marqué un grand intérêt pour ceux-ci... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre