Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mamiliInscrit le : |
Salut à toutes! J'ai une petite fille de 6 semaines. Je sais qu'il est beaucoup trop tôt pour commencer une routine. Pour le moment, c'est elle qui la dicte, mais je dois dire que c'est déjà relativement stable. Je voudrais savoir, selon vous quel est le meilleur temps pour en instaurer une? et comment on s'y prend pour l'instaurer. Ça n'est pas vraiment pour le coucher que je me questionne, j'ai eu pas mal d'info là dessus. C'est surtout pour le jour, comment créer une routine pour les siestes, les boires, le jeu, etc. Je ne dis pas que je veux avoir tout prévu à la minute près, mais plutôt pour avoir une certaine stabilité pour elle et m'aider moi à organiser mes journées.
J'attends de vos nouvelles! Merci d'avance! |
|
|
mamiliInscrit le : |
merci beaucoup
|
MarieCharloInscrit le : |
Les bébés changent tellement dans les premières semaines, voire les premiers mois. Ils ont de moins en moins besoin de sommeil, donc la routine que tu pourras trouver une semaine aura changé l'autre semaine... C'est pour ça que même si tu essayais des choses présentement, ce serait inutile... ou presque. Suis ton bébé. La routine, c'est lui qui l'installera à un moment donné.
Ma fille n'a eu qu'un semblant de routine que vers 6 mois, quand elle a commencé à manger. C'est beaucoup plus ancré cependant depuis qu'elle a 8 mois environ... Avant 6 mois, elle était assez imprévisible. Je savais qu'elle était fatiguée max. 2 heures après le dernier dodo... Mais comme je te dis, ça change tellement que ce qui fonctionne un jour ne fonctionne plus le lendemain... Vois les signes de fatigue de ton bébé... et suis-les... Ne t'empêche pas de sortir, mais fais-le plus en fonction des boires. Et surtout, oublie le fait de prévoir des trucs... c'est désormais quasi impossible d'être à l'heure et de prévoir... pour les quelques prochains mois |
KarolinaInscrit le : |
Salut!
De mon côté la "routine" des siestes s'est installée d'elle même tranquillement à partir de l'âge de 3 mois. À partir de cet âge, mon bébé faisait 3 siestes par jour qui durent de 45 min à 2h (quand on est chanceux ). Je mets des "" car nous n'avons pas d'horaire fixe, mais je sais que bébé doit faire 3 bonnes siestes par jour et qu'après 2h d'éveil, il commence à être irritable. Ce qui m'a beaucoup aidé est d'appliquer la routine EASY décrite dans le livre de Tracy Hogg (secrets d'une charmeuse de bébés): on suit la séquence boire-activité-sommeil sur une période de 2h30-3h pour un bébé allaité. Ça m'a aidé à comprendre les pleurs de mon bébé et d'identifier son besoin pour mieux y répondre. Tout ça vient avec le temps et ton bébé est tout petit, il est normal qu'il n'ait pas vraiment de rythme. Tu peux écrire le déroulement de tes journées sur papier quelques jours de suite et tu pourrais de cette façon identifier son rythme: quand boit-il, quand est-il fatigué etc. J'espère que ça t'aide un peu... Profite bien de ton tout petit!! Karolina |