Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Roséole 2 fois est-ce possible ?

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 septembre 2009 18:16:53 EDT  
Bonjour

Ma fille de 2 ans a donné un bizou à sa petite amie qui était fièvreuse samedi dernier. Le lendemain j'ai su que la fillette avait la roséole

4 jours après ce contact, ma fille fait 39 de fièvre

peut-on avoir la roséole 2 fois ? Elle l'a déjà eu 

revenir en haut

Eve27

Inscrit le :
18 déc. 2008

Posté le: 6 octobre 2009 21:40:58 EDT  
bonjour ,cet été ma fille qui avait 6 mois a eu la roséole , mais toute une !!!
3 jours de forte fièvre et après des plaques roses partout , partout ,partout même dans sa couche . Habituellement ils disent que les plaques sont situées tête,cou,tronc mais elle en avait plus que de peau sans !!!

Après 3-4 jours les plaques partent et comme elle avait gardé un bon état général dès que la fièvre était tombée , plus d'inquiétude tout est beau !

Mais non , 1 journée passe et puis des plaques rouges apparaissent et disparaissent un peu partout ... je me dis que c'est la fin de la roséole qui dure un peu plus longtemps puisqu'elle l'a eu a la puissance 10 ... et ça continue et il y a un genre de petit bouton plus pâle au milieu des plaques qui disparaissent et réapparaissent sans cesse.

Va consulter car je crois que c'est peut-être une réaction allergique ... au CLSC un samedi on me voit d'urgence , les infirmières paniquent , c'est sur que c'est une GRAVE allergie a quelque chose ... prenez du benadryl et si pas d'amélioration revenez de toute urgence demain ... Confused

je suis super inquiète car même après 2 doses de benadryl , elle continue de plaquer partout... j'ai presque 1 crayon Bic a côté de sa chaise haute pour lui faire une trachéo d'urgence !!!

Le dimanche on y retourne , les infirmières paniquent encore plus ( elles étaient vraiment fines !) le médecin la regarde ... ouin ... elle est allergique a QUELQUE CHOSE !!!
Bonne chance , surveillez ça de près et continuer le benadryl jusqu'a 18 ans !

J'exagère a peine ! Twisted Evil

Et il ajoute : si elle respire plus et devient bleue , dépêchez-vous d'aller a l'urgence !

Je fulminait !!!
Après 3 jours de benadryl et encore des plaques elle commence la diahrée et j'appelle mon pharmacien qui me dit d'aller consulter car ça ne semble vraiment pas être allergique .

6 hrs d'attente pour me faire dire par la médecin : Ce n'est évidemment pas une allergie ,c'est un virus et elle ne s'en débarasse pas facilement car elle l'a surement attrappé en même temps que sa roséole .Calmez vous et tout va rentrer dans l'ordre dans moins d'une semaine ... et c'est ce qui s'est passé ! Je lui ai donné du benadryl pour rien et le médecin a la con m'a faite faire des angoisses pour absolument rien !


Après mon roman , désolée je devais me défouler Embarassed , je voulais vous dire que plusieurs virus cause la fièvre et des éruptions cutanées qui ressemblent vraiment a la roséole et que oui il est aussi possible de ne pas être immunisé complètement après l'avoir eu !

Encore désolée du roman ! bonne soirée !  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 octobre 2009 11:08:03 EDT  
Je viens de trouver ma réponse :

Âge : la roséole touche surtout les bébés de 6 mois à 2 ans, mais les enfants de 3 mois à 4 ans peuvent aussi l'attraper

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 octobre 2009 08:03:22 EDT  
Et peut-on pogner ça à 4 ans si on l'a jamais eu ?

Après ma fille, c'est au tour de mon fils de faire 39 de fièvre, mais je le contrôle très bien sur le motrin et il est top shape. Je redoute la roséole, mais il a 4 ans ??? 

revenir en haut

Liliducci

Inscrit le :
20 août 2008

Posté le: 3 octobre 2009 10:27:35 EDT  
Non ca ne pique pas mais le Aveeno et la fecule de mais ca semble avoir fait disparaitre les rougeurs plus vite (etk sur ma bedaine!) Wink Ca apaise la peau. 

revenir en haut

Étincelle

Inscrit le :
21 juil. 2006

Posté le: 2 octobre 2009 21:26:27 EDT  
Ben cou donc, ça me rassure que mon fils ne soit pas le seul à l'avoir eu 2 fois! Laughing

Moi non plus les plaques n'ont pas eu l'air de les incommoder... peut-être que sur un bedaine de femme enceinte c'est moins confortable... j'imagine que le Aveeno c'est pour ça! Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 octobre 2009 10:41:36 EDT  
Liliducci, pkoi un bain avec aveeno, la roséole ne provoque pas de démangeaison ???

Alors voilà... 4 jours après un bizou à sa petite copine fièvreuse, ma fille fait un 39 de fièvre, mais ça ne dure pas longtemps

et 2 jours après ce high de fièvre, voilà qu'apparaît les ptits boutons !!! 

revenir en haut

katou_24

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 1 octobre 2009 23:52:25 EDT  
Et bien moi qui me demandais bien ce que ma puce pouvait bien avoir eu!Elle l'a eu une première fois à 9 mois,1 mois après sa cousine et elle a encore eu des plaques dernièrement et je disais à tout le monde,c'est drôle,c'est comme la roséole,mais elle l,a déjà faite,bon ben au moins je ne suis pas folle!

Et puis ma fillee t mon gars ils n'ont pas été incommodé par les plaques,ni moi,ni mon chum on l'a attrapé,mais autant ma fille que mon gars l'ont attrappé de leur cousine,alors c'est quand même contagieux. 

revenir en haut

Une bonne maman

Inscrit le :
01 oct. 2009

Posté le: 1 octobre 2009 13:29:21 EDT  
Mon petit Loucas là, mais pas mon grands ni moi, est-ce vraiment contagieux? 

revenir en haut

Liliducci

Inscrit le :
20 août 2008

Posté le: 30 septembre 2009 21:27:06 EDT  
Oh oui je peux te dire qu'on peut l'avoir 2 fois... je l'ai eu bebe (avant 1 an) et je l'ai eu de nouveau il y a 2 semaines... a 28 ans! Surprised Gracieusete de ma fille!

C'est desagreable mais heureusement ca ne dure pas tres longtemps.. un bon bain Aveeno ca aide beaucoup! Wink

Apres les 2 jours de fievre les plaques devraient sortir mais a partir de ce moment-la ta fille ira beaucoup mieux.

Tiens bon! 

revenir en haut

Étincelle

Inscrit le :
21 juil. 2006

Posté le: 30 septembre 2009 20:32:12 EDT  
Tous le monde m'a dit que non mais moi je suis certaine que mon fils
l'a eu 2 fois lui aussi... Alors je te dirais que c'est possible!
La première fois il avait environ 10 mois et ensuite entre 1 an et demi et 2 ans...
Tu viendras nous dire si les plaques sortent pour confirmer...
Moi les 2 fois ça a été 4-5 jours de fièvre et ensuite des plaques visibles... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre