Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Rien ne va plus...

Auteur Message

mamoushka24

Inscrit le :
11 août 2005

Posté le: 6 décembre 2009 12:04:45 EST  
Bonjour à toutes les mamans!
Celles qui me connaissent un peu savent mon histoire avec le père de mon fils.
Résumé grossier: enceinte de 4 mois, il me dit qu'il ne m'a jamais aimé.
Mon fils a maintenant 4 ans et son père s'en ai à peine occupé. Je n'ai plus de pension depuis 1 an et le papa fréquente une autre femme qui a un enfant, dont il s'occupe.
La mère du papa est celle qui a fait que mon fils voit encore son père. Elle est une personne assez envahissante, mais elle a beaucoup donné à moi et mon fils, beaucoup de son temps. Elle m'a vraiment beaucoup aidé, tout en prenant l'espace que son père aurait dû prendre.
Voilà, résumé vraiment grossier.
Mais là, je ne suis plus capable. Je suis à veille de les rayer de ma vie. Plus capable.
Son père à fait de quoi récemment qui a brisé toute naïveté ou espoir qu'il veuille s'occuper de son fils. Il y a vraiment de quoi qui a cassé en moi.
Et sa mère, s'est adressé à moi d'une façon qu'elle fait souvent mais là ça n'a juste pas passé.

C'est à propos de PRIMER. Oui mesdames, le primer, la peinture qui cache tout.
Et bien, j'ai acheté un gallon à l'huile pour la toilette et la cuisine car c'est ce qu'il y a de meilleur contre la moisissure selon le conseillé.
Elle en avait besoin pour un mur dans sa maison, alors je lui prête.
Et bien elle m'appelle en furie: ''Savais-tu que c'est à l'huile?''
''Euh.. oui, je te l'ai dit.''
''Ben non, tu me le pas dit. Voyons donc, y a pu personne qui prend c'te merde là, c'est toxique au boute, je peux pas croire que t'as peinturé avec ça, c'est nocif pour Xavier. À quoi t'as pensé? J'suis vraiment déçue.(bla bla bla)Cé qui le twit qui t'as conseillé ça?
Il faut que j'aille acheté un gallon, je peinturerai pas avec c'te merde là.''
Voilà en résumé ce qu'elle me dit, sur un ton, assez déplaisant.
Évidemment, je vous dirai que je n'ai aucune idée avec quoi d'autre peinturer une toilette, dans mon savoir, cela a toujours été à l'huile.
Je sais qu'il y a des vapeurs qui s'en dégage, mais j'ai fait attention de le faire une journée que mon fils n'y était pas.

Bref, je la rappelle le lendemain pour lui dire que je vais aller cherche le gallon.
HEEEEE..
'' Sacrament, prends pas ça, il va falloir que je te fasse comprendre une couple d'affaires sur ça pis la santé de ton fils....''
Bref, on a raccroché bêtes.

J'ai été chercher le gallon avec mon fils. Je lui dis bien calmement,'' J'apprécierais que tu ne me parles plus jamais sur ce ton''

Et bien elle a éclaté, s'est mise à me dire tout plein de jolies choses, à tue tête dans la rue. Et moi je me suis mise à risposter.. tout cela devant mon fils que j'ai toujours voulu épargner de chicanes. Mais là, c'était trop. Son fils m'en fait vivre et elle, elle me parle trop souvent d'une façon que même ma mère ne se permet pas.
Bref, elle me dit que je n'ai pas voulu que mon fils aille coucher chez elle la veille parce qu'il toussait trop mais que je peinture(cela fait 1 mois que j'ai peinturé)avec ça.
Que je m'en permet avec lui.
Finalement, elle me dit: Ah, je l'ai! C'est parce que c'est Noêl qui s'en vient. Tu fait exprès.
( elle dit cela parce que à chaque noel c'est un peu la chicane, parce qu'elle veut être avec son fils et son petit fils et qu'elle ne comprend pas que je ne veux pas passer le 24 ou le 25 sans mon fils, pour lui permettre de vivre un trip avec son fils qui ne s'occupe pas du sien...)
Bref, elle a continué à gueulé pendant que je rentrais mon fils dans la voiture et qu'il disait Bye Mamie! Ça m'a fait de quoi.

Elle m'a ensuite laissé un message sur mon répondeur, me disant qu'elle avait de la misère à croire que je n'étais pas chez-nous, qu'on devait aller 'luncher' pour discuté parce que selon elle, il y a des choses sur notre coeur à se dire.

Mais franchement, je n'ai plus aucune énergie à consacrer à cette famille.
Elle sait ce qui me fatigue: le fait que je dois dealer avec un père présent dans certains courts moments, grâce à sa mère qui le pousse tout le temps dans le cul, je deale avec une ex- belle-mère qui prend la place du père. Je deale avec le manque de respect dans les conversations.
Je deale avec le manque de respect venant du père
Je deale avec toutes les questionnements dans ma tête par rapport à la position que je dois prendre avec le père, et la grand-mère pour le bien de mon fils.
J'ai pas besoin d'y dire, elle le sait.

OUFFFF! Ça fait du bien de se vider le coeur. 

revenir en haut

Marie3005

Inscrit le :
15 juil. 2009

Posté le: 6 décembre 2009 18:38:52 EST  
Bonjour,

je ne vis pas la même situation que toi car je n'ai pas encore d'enfant. Sauf que, je connais beaucoup les personnes manipulatrices et les conséquences que cela peut avoir sur nos vies.
Mon propre père ressemble beaucoup à ta belle-mère. Il connait l'art de me faire pomper du jus, de me vider de toute énergie.
Tu ne pourra pas la changer. Tu peux essayer, discuter, rediscuter mais bonne chance.
Maintenant, tu as du pouvoir sur ta personne. TOI-MÊME. Alors tu mets ton pieds à terre, tout simplement. Une fois qu'on a compris la twist, c'est la liberté totale. Mais tu dois travailler sur toi même. Puisque ton fils l'aime bien, j'essaierai cette méthode avant de couper tous les ponts.
C'est facile. Lorsqu'elle monte le ton, devient impatiente, te manque de respect etc, tu dis simplement: je vois que ce n'est pas une bonne journée pour toi, on reprendra donc contact. Tu raccroches ou te tourne les talons. Quant à ton fils, tu peux lui expliquer que mamie a une mauvaise journée, on la rapellera plus tard. THAT'S IT, THAT'S ALL.
Si elle rappelle, tu peux lui dire une fois que tu n'as pas aimer son ton. c'est tout. Si elle veut discuter, plaider sa cause, s'engueuler, tu dis: je vois que ce n'est pas un moment pour te parler, on se recontactera plus tard. Tu garde tout le calme du monde. Tu tournes les talons sans aucun remord. C'est tout.
Ça ne sera pas facile au début, tu devras garder ton calme et tenir ton bout. Mais je te garanti que peu à peu, elle conprendra. Et attention, je ne considère pas ça comme de la fuite, je considère que c'est se respecter soi-même.
Après plusieurs années de regrets, de remords, de cris, de larmes je tiens à cette méthode avec mon père et ça marche. Parfois, ça prend plusieurs coup de téléphone avant qu'on passe à autre chose. Parfois je l'appelle, et je raccroche quelques minutes plus tard quand je vois que le moment est mal choisi. Et je passe à autre chose. Ça m'a pris quelques semaines pour y arriver avec calme.
N'oublie jamais qu'il faut toujours une personne qui accepte d'être manipuler pour qu'il y ait manipulation. Je suis convaincu que ta belle-mère est une bonne personne qui veut ton bien, mais tu dois absoluement mettre des balises pour ta santé. Tu es forte, tu y arriveras. Et en expliquant à ton fils que ce n'est pas une bonne journée pour elle, il comprendra en se disant que lui aussi parfois, il a des mauvaise journée (si il fait des crises mettons)
Bonne chance et n'hésite pas si tu as des questions. Smile

Marie 

revenir en haut

mamoushka24

Inscrit le :
11 août 2005

Posté le: 6 décembre 2009 17:53:28 EST  
Si seulement c'était si simple!
Mon fils aime son papa et adore sa mamie.
Je sais bien que son papa l'aime, et sa mamie,bien elle l'adore!!
Elle a beaucoup fait pour nous, elle m'a souvent dépanné et aidé financièrement.
Elle a toujours crains que je l'empêche de voir son petit-fils étant donné la situation avec le père et je l'ai souvent rassuré à lui dire que je ne ferais pas cela.
Je ne veux pas que Xavier soit privé de elle et son père sans qu'il est son mot à dire, je veux qu'il découvre par lui-même si il veut connaître vraiment son père.
Mais c'est que dans tout ça, moi je commence à ne plus feeler.
Je fais de l'angoisse, je cherche à faire plaisir à sa mamie, tout en plaisant la mamie de mon côté, en faisant fi du père, mais es attendant qu'il donne des nouvelles et savoir comment le prendre pour l'intéressé à son fils et s'en occuper, tout en essayant d'empêcher que Xavier soit blessé émotivement éventuellement...
J'ai comme besoin d'un break des gens autour de moi on dirait..et je comprends que certaines personnes ne le comprennent pas..
 

revenir en haut

mamansolox3

Inscrit le :
26 mai 2007

Posté le: 6 décembre 2009 17:38:57 EST  
Moi je te rayerait ca de la liste cette famille là la mère et le fils se serait pas trop long.... 

revenir en haut

mamoushka24

Inscrit le :
11 août 2005

Posté le: 6 décembre 2009 16:35:47 EST  
Merci Ronnie27!
En fait mon ex belle-mère est hyper écolo, alors elle va quand même trouver de quoi à dire. Même si je suis hyper écolo moi aussi, sauf dans la peinture!
Tu me rassure beaucoup parce que je me sentais coupable d'avoir pris cette peinture!

Pour ce qui est des procédures juridiques, je vais voir mon avocat en janvier, car avec l'aide juridique, mes revenus avant impôt de 2009, faisait que je devais payer près de 700$ et en janvier 2010 les barêmes ridicules de revenus pour l'aide juridique vont baisser et je risque fort de payer beaucoup moins, alors mon avocat m'a conseiller d'attendre 1 mois.
J'ai averti mon ex. Je lui ai expliqué que c'est pour simplifier les choses, que je ne demande aucune pension et aucun jour de garde de sa part. Il avait l'air bien correct avec ça. J'ai tu hâte d'avoir ce papier de la cour là!
La bonne nouvelle est que pour le passeport de mon fils, il sera complété après le jugement de la cour; alors pas besoin de lettre du père toutes les fois que je vais sortir du pays...

Et là, je mijote dans ma tête si j'enlève le 2e nom de famille à mon fils... c'est un long processus, à cause d'un trait d'union d'à peine 1 centimètre! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 6 décembre 2009 13:47:50 EST  
Allo!!!

on sait déja parler dasn un autre post et je vois que les choses ne vont pas mieux...

Premièrement, je travaille dans le domaine de la peinture et je peux te confirmer que ton conseiller t'a bien conseillé. OUI le primer a l'huile est ce qu'il y a de mieux pour les cuisine et salle de bains. NON ce n'est pas toxique. Il y a de forte odeur qui peuvent être dur pour un asthmatique, aux quelqu'un avec des problèmes respiratoires. Santé Canada réglemente se genre de produit.

En fait, si tu veux bouchée ton ex-belle-mère tu peux lui dire que le produit n'est pas toxique mais qu'il est dommagable pour l'environnement. Il sera bientot illégal d'en vendre et plusieurs compagnie, on déja commencer a ne plus en vendre.

Bon mais la n'est pas le coeur du problème. Peut-être que OUI une bonne discussion pourrait être de mise mais connaissant un peu l'histoire, çca va tu changée quelques choses????

Ou en es-tu avec les procédures légales? il me semble que tu voulais les faire.. Attention aux droits des grands-parents, elle pourrait les demander.

Je suis sur que tu es une bonne mère qui a beaucoup de patience et qui a une folle comme ex-belle-mère et je te trouve courageuse...

Passe un bon temps des fêtes malgré tout.. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre