Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Rien à faire...

Auteur Message

joeg580

Inscrit le :
17 juin 2007

Posté le: 14 novembre 2008 08:14:22 EST  
Mon ti pou à 8 mois et demi... J'ai commencé les céréales quand il avais 7 mois parce qu'avant ça il n'avait pas faim plus que ça... Il ne bois meme pas 25 onces par jour... Et j'ai toute les misères du monde à lui donner ses céréales... Plusieurs personne m'ont donné des trucs.. L'aider avec une suce ou un biberon... Quelqu'un m'a même dit de lui boucher le nez pour qu'il ouvre la bouche! Faut le faire!! Il a commencé les carottes et les courges le midi et le soir... Et ce matin... c'était pire que d'habitude, il n'a rien voulu avaler!! Quelqu'un donné moi des trucs loll je suis découragée loll Je sais que j'ai commencé tard mais j'avais essayé plus tot et je m'étais informé et tout le monde me disais qu'il n'était pas nécessaire de commencé avant et qu'il n'avais pas suffissament faim... Je ne veux pas couper dans son lait vu qu'il ne boit déjà pas beaucoup...

Aidez-moi loll 

revenir en haut

vabel20

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 23 novembre 2008 23:21:27 EST  
Je suis donc ben contente de voir que je ne suis pas la seule a avoir vécu ca !

La mienne est rendu à 11 mois.
à 7 mois elle ne mangeait toujours pas de céréales, ni de purées, j'étais un peu désemparé car tout le monde me disait qu'elle devait commencer à manger solide, dont son pédiatre !
Moi non plus elle n'a jamais vraiment bu beaucoup, mais elle est dodu quand même, faut croire que le lait de maman (que j'ai donné pendant 8 mois) était très gras !

Je n'ai jamais réussi à lui donner de céréales ou de purée, le coeur lui levait, elle refusait de manger.
Un jour j'ai décidé d'essayer les nutrios, sec coupés en 4 , puis en 2 , puis tout rond.
Ensuite ca été les zucchinis en morceaux, puis les courges en morceaux. Mais tellement mou que ca pouvait quasiment être viré en purée à la cuillère !!
Puis est venu le temps de croquer dans les fruits que maman mange, une fraise, une pomme, une banane.
Elle était intéressé par ce que JE mangeais.
Elle a 11 mois et mange bien (une quantité suffisante je crois) depuis seulement 1 mois.

Sérieusement, je crois que je l'ai écoeuré de la purée et des céréales en essayant de la forcer entre 6 et 7 mois. (Sous les conseils de plusieurs personnes)
J'ai donc eu de la difficulté à la faire aimer manger à cause de ça.
Alors, commençons par les faire "aimer" l'heure du repas, puis après on se souciera de ce qui a dans l'assiette !
De toute façon, le lait reste l'aliment principale jusqu'à 1 an je crois !

Bonne chance ! 

revenir en haut

priscille

Inscrit le :
26 mai 2008

Posté le: 21 novembre 2008 10:50:08 EST  
j'ai exactement le meme probleme ma fille a 8 mois et ne veut pas specialement manger .Je fais beaucoup de lait et elle me finit meme pas 1 sein a chaque boire pourtant elle a un bon poid et court a 4 pattes dans tout l'appartement,elle a beaucoup d'energie.
Quand je lui met des morceaux devant elle ,elle joue avec ,elle met a la bouche un tout petit peu,c'est juste pour gouter en fait ,mais elle mange pas plus...
je veux pas la forcer alors je sais pas trop quoi faire 

revenir en haut

Xeden

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 17 novembre 2008 21:50:49 EST  
Comme Célyne, je te conseil de lire le livre de Louise Lambert-Lagacé "Comment nourrir son enfant", ça t'aidra sans aucun doute! Smile Bonne chance! 

revenir en haut

joeg580

Inscrit le :
17 juin 2007

Posté le: 17 novembre 2008 09:48:54 EST  
Merci beaucoup pour vos réponses! Je vais essayer vos conseils, ça ne peut pas être pire que maintenant loll Razz Il en mange quand même un peu... Mais il n'ouvre jamais la bouche par lui même... Et je ne veux pas le forcer... Alors je suis sûr que vos conseils me seront très utile Razz 

revenir en haut

Célyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 novembre 2008 13:55:00 EST  
À cet âge, moi aussi j'essaerais les morceaux. Il est à l'âge où la plupart des bébés veulent être autonomes pour manger.
N'essaie pas de le forcer, ce sera pire il peut développer une aversion pour la nourriture. Mange en même temps que lui pour donner l'exemple et ne démontre aucun signe de contrariété s'il ne veut pas manger pour ne pas que la nourriture devienne objet de chantage ou qu'il associe manger beaucoup=bon comportement même si je n'ai pas faim...
Et je te conseille vivement d'aller lire le livre de Louise Lambert-Lagacé "Comment nourrir son enfant" c'est bourré de conseils.

Bonne chance! 

revenir en haut

Tchintcha

Inscrit le :
22 mars 2008

Posté le: 14 novembre 2008 13:42:03 EST  
Bonjour,

Je te conseille fortement de ne pas donner de purée à ton bébé, mais des aliments solides devant lui pour qu'il ait le choix. Je n'ai personnellement jamais donné de purée à ma fille et ça a toujours été comme un charme pour lui introduire des nouveaux aliments. de cette façon, ils découvrent la nourriture plutôt que d'y être contraint...Par exemple, tu peux lui couper des tranches de tomates et lui mettre devant elle. Lui donner une demie banane complète, lui couper la moitié d'une poire ou d'une pêche.Un bouquer de brocoli bien cuit pour qu'elle puisse manger les "feuilles". de cette façon, elle ne pourra pas avaler tout rond, mais tètera après les morceaux et apprendra à mâcher. de notre côté, Lily a vraiment bien appris à mâcher et n,a jamais avalé tout rond. Bien sûr, au début, c'est beaucoup de vigilance . Mais je crois que si tu donnes le choix à ton bébé, il sera plus heureux. Au début, ils jouent plus qu'ils ne mangent. Cependant, au fur et à mesure, la quantité de nourriture qu'ils mangent augmente de plus en plus. Ma fille n'a jamais recraché un aliment. Bien sûr, elle a été surprise par certains goûts, mais son réflexe était de reporter tout de suite l,aliment à sa bouche. Ils sont moins focussés sur la goût, car ils doivent gérer pleins de choses en même temps, couleur, texture, coordination main-bouche, etc. Bref, moi j,ai trouvé que cette formule était vraiment gagnante et je la recommande à tous! Car quand on y pense bien, nos ancêtres, ils n'en avaient pas de mélangeur pour faire des purées lisses.... 

revenir en haut

première fois maman

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 14 novembre 2008 13:26:58 EST  
Tu pourrais essayer de faire des muffins avec les céréales de bébé. Il y a une recette dans le mieux vivre. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre