Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

rhume et allaitement

Auteur Message

Lälälälou

Inscrit le :
06 sept. 2008

Posté le: 30 janvier 2009 15:42:24 EST  
Bonjour!

J'ai attrapé un gros gros rhume et je suis vraiment mal en point! Congestionnée comme jamais, les sinus qui veulent me fendre le crâne...

Comme j'allaite, je ne veux pas prendre n'importe quoi.

Ce que je fais jusqu'à maintenant: beaucoup de liquide, tisane de gingembre-citron-miel-vinaigre de cidre, beaucoup de dodo, eau saline dans le nez. Mais j'ai lu que le gingembre est contre-indiqué pendant l'allaitement, alors je n'ose pas trop en boire. Qu'en est-il selon vous.

Avez-vous d'autres trucs plus efficaces? J'en arrache vraiment Crying or Very sad !

J'ai lu sur le net que du lait maternel dans le nez, ça soulage. Comme je suis pas mal dédaigneuse (j'ai jamais été tentée de goûter mon lait, c'est la vie!), j'ose pas essayer tant que quelqu'un ne me dira pas que ça fonctionne...

Merci!

p. s. J'ai pas respecté le vieux principe "1 agrume par jour", voilà ce que ça donne! 

revenir en haut

Elsam123

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 31 janvier 2009 21:04:49 EST  
J'ai eu un rhume il y a 2 mois... et j'en ai encore un ... moins difficile celui ci par contre
Il y a deux mois.... je capotais, j'avais mal partout...
Ma pharmacienne ma parcontre dit de ne pas prendre d'échinacea..... Confused

Je me suis guérit avec de l'eau chaude, miel et citron et pour les jours terrible un décongestionnant nasal... (a utiliser avec parsimonie.....) LE salinex ne me faisait aucun effet.... 

revenir en haut

Tchintcha

Inscrit le :
22 mars 2008

Posté le: 31 janvier 2009 08:57:19 EST  
Contente que l'ail aie pu t'aider! Very Happy  

revenir en haut

Lälälälou

Inscrit le :
06 sept. 2008

Posté le: 31 janvier 2009 07:46:26 EST  
Merci merci!

Cataplasmes d'ail: Ô combien efficaces!

J'irai voir aussi du côté de Boiron, la prochaine fois je penserai d'abord à casser mon rhume!

J'ai vu qu'il y a un post herboristerie, j'irai y poser mes questions la prochaine fois. 

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 30 janvier 2009 20:39:23 EST  
Boiron a un casse-grippe homéopathique ok pendant la grossesse aussi!!! Wink  

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 janvier 2009 20:35:43 EST  
Dans mon cas, je prend une solition liquide homéopathique "rhume début" dès que ça commence et en général, le rhume s'en vas aussitôt et je peux même en donner à mon bébé. Si ça n'en vient pas à bout, le coryzalia (www.boiron.ca) pour la congestion nasale est extra et l'effet est immédiat. Il y a une version adulte et une version bébé.  

revenir en haut

Lälälälou

Inscrit le :
06 sept. 2008

Posté le: 30 janvier 2009 20:22:08 EST  
Miam! Une soupe à l'oignon pour souper! Dommage que je ne goûte rien...

Si mon corps coopère, j'irai faire un tour sur St-Denis pour me trouver du sureau. J'adore la liqueur de sureau, je suppose que ça être bon en infusion!

Merci les filles! 

revenir en haut

Hélo

Inscrit le :
10 avr. 2008

Posté le: 30 janvier 2009 17:53:05 EST  
Je ne savais pas que les oranges étaient proscrites!! C'est noté.

Pour ma part, quand nous sommes malades, je fait aussi un régime alimentaire très léger, soupes de légumes ou à l'oignon (pas de fromage naturellement), compotes, fruits et légumes légers. J'aime bien les cataplasmes.

Hélo 

revenir en haut

Tchintcha

Inscrit le :
22 mars 2008

Posté le: 30 janvier 2009 17:19:36 EST  
De rien!

Moi aussi j'avais été surprise d'apprendre que les oranges étaient mucogènes. Quand je suis malade, j'essaie le plus possible de manger des légumes d'hiver, donc locaux et adaptés aux températures froides et à notre climat.

Pour le sureau, deux adresses:

http://www.alchimiste-en-herbe.com/

et

http://www.bottineauxherbes.com/index.html 

revenir en haut

Lälälälou

Inscrit le :
06 sept. 2008

Posté le: 30 janvier 2009 17:10:45 EST  
Merci Tchintcha!

Je ne savais pas qu'il ne fallait pas manger d'oranges! J'en mange tout plein depuis 2 jours...

Pour le gingembre, j'ai juste lu des trucs sur Internet, des références douteuses, mais comme je n'ai pas vu non plus que c'est indiqué, je doutais.

Où tu trouves du sureau séché?

Maintenant, pour l'ail, je crois que je vais me faire des cataplasmes à la place! Mais je n'avais pas pensé, merci de me le rappeler!

catherine, qui avait oublié à quel point ça pouvait être souffrant un rhume! 

revenir en haut

Tchintcha

Inscrit le :
22 mars 2008

Posté le: 30 janvier 2009 16:48:40 EST  
Bonjour Catherinova ,

D'abord, il faudrait que tu élimines de ton alimentation tout les aliments qui font du mucus: produits laitiers, bananes et oranges.

Si tu veux un traitement choc: suppositoire d'ail bio . Bon ok, ça a l'air drastique, mais ça marche! ça va faire sortir tout ton méchant! Wink

Pour déboucher le nez, je te suggère d'aller te chercher de la cayenne que tu peux diluer dans un peu d'eau chaude et caler ça.

Sinon, tisane de sureau (super indiqué pour les bébés en plus, tu peux en donner à ta fille sans problème!) et de thym.

Tu peux aussi te prendre de l'échinacée pour stimuler ton système immunitaire à te sortir de ce rhume.

Pour le gingembre, qui t'a dit que ce n'était pas conseillé? je suis allée voir dans mes notes et la seule chose que ça dit, c'est éviter en fortes doses en début de grossesse...Personnellement, je vois pas le problème à en prendre, mais je ne voudrais pas aller à l'encontre d'un avis professionnel.
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre