Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Rhume de bébé 3 mois

Auteur Message

Annick025

Posté le: 1 janvier 2009 10:03:44 EST  
Au secours! Confused Bébé à la rhume..sont premier. Maman a le coeur brisé...ouf! il fait pitié pauvre ti pou! Qu'est ce que je suis senser faire??? Il a 3 mois? Donc aucune médication possible! Il crache des sécrétions, s'étouffe, respire mal, à le nez plein qui coule, les yeux qui coulent. Bien sur il est irritable, fragile et ne dort pas ou presque pas depuis 2 nuits. En plus, il ne boit vraiment pas beaucoup, j'ai peur qu'il se déshydrate?? Qu'est-ce que je fais?... J'ai beau avoir lu plein d'affaire, me semble que je trouve rien...ça parle toujours des enfants d'en haut de 6 mois.
Merci! J'attends vos trucs!
Ah oui en passant bonne année! hihi Smile 

mamanclo

Posté le: 1 janvier 2009 14:32:17 EST  
salut!
ne lui en donne pas trop d'eau parce que ca peut avoir un effet laxatif!! quelque gorgée par ci par la mais jamais une heure avant le boire!! je sais que c'est difficile de calculer lorsqu'on allaite !
bonne chance 

Annick025

Posté le: 1 janvier 2009 13:19:17 EST  
merci doucemaman pour tes fins conseils! À se que je peux voir, je fesais déjà tout se que je devais faire... ça m'encourage! C'est dur pour maman de voir ti t'homme souffrir, alors je fais tout se que je peux! La seule chose, c'est qu'hier justement j'ai voulu lui donner de l'eau pour la première fois afin justement de dégager ses sécrétions et il n'en n'a bu que 2 ou 3 gorgés...genre 1/4 oz à peine... mais bon je pense que je vais réessayer tantôt.

Bonne chance à toi aussi avec ton petit! 

mamanclo

Posté le: 1 janvier 2009 10:48:11 EST  
salut a toi !
je sais ce que c'est mon fils en fais un présentement! voila mes trucs:
-le mouche bébé de belvita!! aspire pas mal mieux que les poires typique que ne font que blesser le nez de bébé
-humidificateur, attention si il n'est pas nettoyer régulierement c'est une usine a bactérie!!si tu en a pas tu peux toujours faire sécher du linge sur un rack dans la chambre de bébé.
-remonter la tete du lit de bébé... soit avec des livre en dessous des pattes ou un oreiller en dessous du matelas
-l'hydrater le plus possible, je sais que ton béb est allaité mais des fis donner de l'eau aide a faire passer les sécrétions.
-tu peux lui donner du tylénol nourrison mais informe toi au clsc ou info santé de ta région pour voir si c'est possible car les doses ca fonctionne avec le poids du bébé!!
-pour finir!! lol beaucoup de patience et d'amour parec que c'est vrai qu'il font pitier lorsqu'il sont malade!!le mien en plus a faite une otite pardessus ca et une mini crise d'asthme!!
ha oui j'oubliais essaie d'enlever tout toutou ou chose qui ramasse la poussiere dans la chambre de bébé!!!!
bonne chance!! 

Annick025

Posté le: 1 janvier 2009 10:05:25 EST  
J'oubliais.. je sais pas si ça peut avoir rapport avec quelque chose, mais bon, bébé boit du lait maternel seulement alors, c'est ça! 

Se connecter pour répondre