Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Rhesus negatif, taux hcg a 13... Saignements

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 23 janvier 2015 19:06:59 EST  
Allo les filles!!

J'ai su cette semaine que j'étais enceinte.
Ce matin (vendredi) j'ai des saignement assez abondant sa ma reveiller. Je me dirige au toilette et sa coulait beaucoup. Prise de panique je me suis rendu aux urgences.

J'ai eu beaucoup de chance sa été tres rapide, l'infirmière m'a fait des prises de sang tout de suite pour confirmer la grossesse. Une heure plus tard on recoit les réponses et je vois le medecin tout de suite.

Mon taux d'hormones est a 13, il me dit que c'est tres faible et que sa doit faire quelques jours seulement que je suis enceinte. Il m'a donc fait un examen gynéco pour voir si mon col était en place. Résultat il est fermer. Il me dit donc que ce n'est pas une fausse couche puisque le col est fermer et que je n'ai pas rempli deux ou trois serviette en l'espace d'une heure. Il a donc appeller un gynécologue qui dit que c'est rien d'alarmant. Il me donne rdv lundi pour une autre prise de sang voir si mon taux d'hormone a augmenter.

Il me rappelle plustard, pour me dire que les resultat de mon groupe sanguin sont arrivé et que je suis RHÉSUS NEGATIF. Il me dit de venir tout de suite me pour que je recoit une injection de WinRho.

Les saignements sont encore la, c'est plus leger parcontre...

J'ai lu qu'a la premiere grossesse ce n'est pas dangeureux mais que les suivantes oui. J'ai deja eu une grossesse qui ne s'est pas terminé, est-ce que sa peut compter comme une...

Est-ce que sa vous est deja arriver une histoire semblable. Est-ce que je devrais m'inquiéter? 

*Savannah*

Posté le: 27 janvier 2015 22:21:02 EST  
Bonjour Bayla,

C'est assez compliqué à expliquer et à comprendre le rhésus et le winRho, mais je vais essayer de rendre ça compréhensible...

Lorsqu'on parle de groupe sanguin, il y a toujours une lettre (A, B, AB ou O) et un signe + ou - à côté. Par exemple, moi je suis A+, donc de groupe sanguin A avec un rhésus positif. Si tu es de rhésus négatif, c'est que le signe qui suit la lettre de ton groupe sanguin est -. Ça veut dire que sur mes globules rouges, il y a un antigène rhésus (Rh) qui est présent, alors que sur tes globules rouges, cet antigène est absent. Dans ta vie de tout les jours, ça ne change absolument rien!!!

Ça devient un peu plus compliqué lorsqu'une personne qui a un Rh négatif est en contact avec du sang Rh positif. Cela peut arriver dans deux situations: si elle reçoit du sang (lors d'une transfusion) qui est Rh positif ou lorsqu'elle est en contact avec le sang de son bébé qui est Rh positif, soit à l'accouchement ou lors de saignements plus importants pendant la grossesse (une maman Rh nég peut porter un bébé Rh+ si le papa a un groupe sanguin Rh+). Le contact avec du sang Rh+ fait que la maman développera des anticorps qui, dans le futur, voudront "combattre" les antigènes Rh s'ils entrent à nouveau en contact avec du sang Rh+. Autrement dit, une maman Rh- qui a un premier bébé Rh+ sera en contact avec son sang lors de saignements ou de l'accouchement et développera des anticorps qui, lors d'une seconde grossesse d'un bébé Rh+, s'attaqueraient aux globules rouges de ce 2e bébé.

L'injection de WinRho PRÉVIENT ce phénomène. Lorsque la maman est en contact avec le sang de son bébé, on donne le WinRho pour empêcher qu'elle développe les anticorps. Si elle ne développe pas les anticorps, ils ne seront pas présents lors de la 2e grossesse et ne pourront donc PAS s'attaquer au 2e bébé.

Bref, comme tu es de RH nég et que tu as eu des saignements, ils ont très bien fait de te donner le WinRho! Ça protègera ton futur 2e bébé! Et ne soit pas surprise, il ne serait pas impossible qu'ils te suggèrent une 2e dose dans le futur selon les situations que tu rencontreras dans ta grossesse... Si c'est le cas, ne t'en fait pas, c'est normal, ça peut arriver!

N'hésite pas si tu as des questions! 

Se connecter pour répondre