Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

blondie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 juillet 2008 11:25:01 EDT  
Bonjour
je me demandais si les types sanguin O- etait plus problematique a faire des fausses couches...?
je sais que quand la maman est negatif ça consiste certaines probleme mais lequels?
merci!
blondie qui fais des démarches pour une amie (qui a eue 4 fausses couches)

revenir en haut

Judd

Inscrit le :
18 févr. 2010

Posté le: 8 septembre 2013 22:25:41 EDT  
lolipopdu56 a écrit
Je minquiete je suis a 27 semaines de grossesses, la semaine prochaine on doi minjecter le rhesus, je suis negatif et mon copain positif donc pas le choix. C'est un peu comme un vaccin? par perfusion? piqure simple?  


c'est sur une fesse... je suis restée assez surprise quand la dame m'a dit d'entrer dans la salle et de descendre mes pantalon et mes sous-vêtements... je m'étais préparée à recevoir une piqûre sur un bras. Embarassed  

revenir en haut

Vale28

Inscrit le :
30 mars 2010

Posté le: 27 août 2013 12:41:55 EDT  
Oui, c'est comme un vaccin, pas de stress à avoir avec ça Wink  

revenir en haut

lolipopdu56

Inscrit le :
16 août 2013

Posté le: 23 août 2013 12:00:52 EDT  
comment se passe linjection rhesus D
Je minquiete je suis a 27 semaines de grossesses, la semaine prochaine on doi minjecter le rhesus, je suis negatif et mon copain positif donc pas le choix. C'est un peu comme un vaccin? par perfusion? piqure simple?  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 janv. 2006

Posté le: 31 juillet 2008 22:49:44 EDT  
blondie a écrit
mais si les deux parents sont O- il y a pas plus de chances de fausses couches....


Je n'ai jamais entendu parler de ça, je ne croirais pas non.

Bonne chance à ton amie,
Tortuga

revenir en haut

frip

Inscrit le :
09 juil. 2005

Posté le: 31 juillet 2008 19:52:54 EDT  
Ce N,est pas vrai que les groupes sanguins sont des raisons de fc. Je suis enseignante en biologie, le seul petit hic c'est si maman est négatif et papa positif, a la 1ere grossesse ça va, mais la 2e il y a rejet, dans le temps de nos grands-mères c'était problématique, mais la médecine d'aujourd'hui régle la question en injectant l,anti Rh à la maman, il faut donc en parler à notre md.

revenir en haut

blondie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 juillet 2008 15:41:50 EDT  
mais si les deux parents sont O- il y a pas plus de chances de fausses couches....

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 janv. 2006

Posté le: 30 juillet 2008 21:12:37 EDT  
Salut Blondie,
Je suis RH- et mon conjoint RH+. J'ai fait des fausses-couches, et ça n'a rien à voir avec le fait que je sois RH-. Cependant, après ma 2e fausse couche, le médecin m'a fait une injection (winro) afin de me protéger en vue des prochaines grossesses (éviter de produire des anti-corps et de rejeter le bébé). Par la suite, et tout au long de mon suivi de grossesse, je m'assurais de toujours mentionner que j'étais RH- et mon conjoint RH+ afin d'être bien suivie et de m'assurer de recevoir mes injections (pendant la grossesse et à la suite de l'accouchement si le bébé est testé positif)

Ceci dit, un petit message d'espoir pour ton amie, après mes fausses couches, j'accouchais en août 2007 d'un beau gros garçon pétant de santé qui aura 1 an sous peu... Il ne faut jamais se décourager... Je lui envoie plein de courage et de pensées positives. Je suis de tout coeur avec elle.

Tortuga

revenir en haut

mapi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 juillet 2008 13:48:46 EDT  
De rien! En espérant que j'ai aidée!

revenir en haut

blondie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 juillet 2008 13:36:16 EDT  
merci mapi! Laughing

revenir en haut

mapi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 juillet 2008 10:55:50 EDT  
Je ne crois pas que le fait d'être O - est une cause supp d'avoir des fausses-couches mais généralement si la maman est de facteur rhésus négatif (peu importe le type A, B, AB ou O) et que le papa est de type positif il y a un risque pour le bb mais à la 2e grossesse. En gros ça donne : Comme la maman n'a pas cet anticorps et si le bb là, le corps "l'attaque" comme un corps étranger. Mais si le papa est négatif comme elle, le bb ne peux pas être positif (2 - donne pas un +) et le corps ne produira donc pas d'anticorps!

J'espère avoir été claire dans mes explications! Et je souhaite bonne chance à ton amie et un finalement un beau bb en santé d'ici peu!!

revenir en haut

Se connecter pour répondre