Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

retrait préventif pour allaitement???

Auteur Message

vanylle

Inscrit le :
19 févr. 2008

Posté le: 19 février 2008 14:54:19 EST  
Comment ca marche... pas les paperasses, mais surtout les critères pour y être admissibles. J'enseigne les sciences, donc je suis en contact avec des produits chimiques... J'aimerais savoir quels sont les produits nocifs, y a-t-il des concentrations minimales, etc...

Quelqu'un a une expérience de ca???

revenir en haut

vanylle

Inscrit le :
19 févr. 2008

Posté le: 14 mars 2008 13:57:13 EDT  
je ne suis pas plus avancée... par contre, j'ai vu sur les papiers de mon retrait de grossesse que j'étais aussi retirée pour risques chimiques entre autres pour l'acide chloridrique donc j'aurais peut-être des chances. Mais selon le site il n'a pas été vérifié à savoir s'il était transmis dans le lait. Je n'ai pas plus de renseignements pour l'acide sulfurique, nitrate et sulfate de Pb...

revenir en haut

vanylle

Inscrit le :
19 févr. 2008

Posté le: 7 mars 2008 11:52:33 EST  
Merci Ninie... je regarde ca Smile

revenir en haut

Ninie7

Inscrit le :
06 août 2007

Posté le: 3 mars 2008 02:42:09 EST  
Vanylle, dans mon cas j'ai droit au retrait préventif pour allaitement car un des produits chimiques utilisés à mon travail (styrène) est reconnu pour se transmettre par le lait maternel. Ceci est clairement indiqué dans le répertoire toxicologique de la CSST (section propriétés toxicologiques). Si tu as eu un retrait préventif pendant la grossesse, tu peux peut-être vérifier par toi-même dans le répertoire pour les produits les plus susceptibles de se transmettre.

http://www.reptox.csst.qc.ca/Default.htm

Ça te donnera une idée si ça vaut la peine de faire la démarche.

Dans mon cas, il n'y a pas de concentration limite ou autre, dès qu'il y a présence, c'est retrait préventif.

Pour la demande de retrait, je n'ai jamais eu besoin de rencontrer le médecin. Je remplissais le formulaire, puis le médecin le complétait. Mon médecin était en arrêt de travail mais étant donné que je vais dans une clinique de médecine familiale, un autre médecin pouvait compléter mon document.

revenir en haut

timo

Inscrit le :
11 janv. 2007

Posté le: 1 mars 2008 22:23:28 EST  
la seule personne que je connais qui a eu un retrait pour allaitement, cest une secretaire dans un bureau de dentiste, a cause des radiographie... pour les produits chimiques??? je sias pas

revenir en haut

nadege

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 février 2008 13:43:12 EST  
Je connais quelqu'un qui a eu sont retrait pour alaitement car elle travail avec des produits chimique. Il faut voir s'il y a un risque qu'il entre en contact avec le sang.

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 20 février 2008 22:20:49 EST  
Les produits nuisibles sont beaucoup moins important lorsqu'on allaite, car il faut qu'il altère la qualité du lait. Mon amie travaille dans un labo avec des produits chimiques, et elle est en retrait pour la grossesse, mais pour l'allaitement non. Et elle travaille dans la "fabrication" du chlore (ce qui est assez fort). Je ne suis pas sur que les produits chimiques utilisés dans les cours de sciences sont assez fort pour nuire à la qualité de ton lait.

revenir en haut

nadege

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 février 2008 16:48:15 EST  
Vérifie si tu as eu un retrait préventif a cause de ses produits. S'il s étaient nuisible enceinte il y a de fort rique qu'il le soit encore, alors a ce moment fait une demande.

revenir en haut

vanylle

Inscrit le :
19 févr. 2008

Posté le: 19 février 2008 18:31:10 EST  
Ils m'ont expliqué pour la paperasse, c'est la même chose qu'un retrait pour la grossesse.

Par contre, pour l'allaitement et les produits chimiques, ils ne m'ont pas précisé lesquels ni les concentrations...ILs m'ont dit présentez une demande et vous verrez... Mon médecin est en congé de maladie et c'est compliqué un peu d'en voir un autre, alors je me dis que si je fais tout pour rien... c'est pour cela que j'aimerais en savoir plus Wink

revenir en haut

baby_girl

Inscrit le :
13 nov. 2006

Posté le: 19 février 2008 16:28:37 EST  
Je sais qu'une fille m'avait parlé de ce retrait pour l'allaitement puisqu'elle travaillait dans une imprimerie, donc en contact avec des produits chimiques... Mais je ne sais pas comment ça fonctionne. Appelle à la CSST, ils sont les mieux placés pour t'informer! Wink

revenir en haut

Se connecter pour répondre