Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Retrait préventif ???

Auteur Message

DoMei

Posté le: 2 avril 2008 10:15:23 EDT  
Bonjour!

Je suis présentement en début de grossesse et je suis un peu stressée concernant mon emploi...

Je travaille sur horaire de 7 jours de travail suivi de 7 jours de congé (journées de 12hrs). Le lieu de mon emploi est à plus de 6oo km de la maison, donc je voyage 1 journée par semaine et je suis logée sur le site.

Mon travail comporte des éléments dangereux surtout pour les tâches à l'extérieur mais seulement 25% du temps.

J'aimerai avoir vos expériences car je ne sais pas si mon travail seulement va me permettre un retrait préventif, ou si le fait de travailler en milieu isolé est aussi est une condition.

Désolée pour le roman mais ça relaxe un peu d'en parler!!! Very Happy

Josée et Mahélie

Posté le: 2 avril 2008 21:30:17 EDT  
oui je suis d'accord avec maryjul23...va tout de suite remplir ton formulaire pour le retrait préventif...C'est ce que j'ai fait et tout s'est bien passé apres...Mon poste a été evalué et j,ai ete retiré car il ne pouvait pas me réaffecté.

maryjule

Posté le: 2 avril 2008 12:21:46 EDT  
Ne prends pas de chance, va tout de suite remplir un formulaire de retrait préventif à n'importe quel clinique ou chez ton médecin s'il est assez diponible. Quand la demande sera remplie et que ton poste sera évalué, tu sauras si oui ou non tu y as droit. À partir de ce moment, ton employeur pourra te réaffecter à d'autres taches, sinon tu seras en retrait préventif.
Maryjule23

Anonyme

Posté le: 2 avril 2008 10:39:13 EDT  
Avant le retrait préventif, ton employeur pourrait te réaffecter à un autre poste (s'il y en a un).Sinon, tu dois en parler à ton médecin et s'il y a lieu, tu rempliras un formulaire et la CSST décideras si tu as droit à un retrait préventif.

Se connecter pour répondre