Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

retrait préventif

Auteur Message

Melanie380

Inscrit le :
09 août 2007

Posté le: 11 mars 2008 15:20:48 EDT  
Et ça va assez vite aussi.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 11 mars 2008 15:08:33 EDT  
normalement quand ton employeur est de ton coté, va va assez bien!

revenir en haut

poussie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 mars 2008 14:44:59 EDT  
Oui tu peux faire réviser ton dossier mais je ne sais pas comment ça fonctionne. De toute façon ça m'étonnerais vraiment que tu sois retourné là. Moi je ne travaillait pas directement avec le toluène, c'est dans le département à côté du mien qu'ils s'en servaient. La ventilation était très bonne mais ils ont détectés des vapeurs du produit à différents endroits alors ils m'ont mis en retrait préventif. Toi tu es en contact direct et tu dis que la ventilation est pas extra, en plus même ton employeur est d'accord avec toi alors ça serait surprenant que tu n'obtienne pas ton retrait.

revenir en haut

maryjule

Inscrit le :
07 mars 2008

Posté le: 11 mars 2008 14:36:38 EDT  
merci beaucoup pour votre aide, je vous redonne des nouvelles quand j'en ai!

revenir en haut

timo

Inscrit le :
11 janv. 2007

Posté le: 11 mars 2008 14:30:17 EDT  
oui tu peux demander une revision de ton dosser a la csst, mais si jetais a ta place, comme ton employeur est du meme avis que toi, lorsque la csst appelera ton employeur, il leur dira probablement les risques que tu as deja mentionné dans ta declaration, yaura pas de probleme...

moi aussi cest ce que javais fait, a mes 2 retraits preventif, jetais parti en vacance en attendant, je voulais prendre aucun risque pour bb (moi cetait des risques de coups par la clientele, et risque de contaminations par leur sang.. donc pas de niaisage avec ca...)

bonne chance

revenir en haut

maryjule

Inscrit le :
07 mars 2008

Posté le: 11 mars 2008 14:24:31 EDT  
Et oui j'ai pris une semaine de vacances, heureusement il m'en restait suffisemment. Je sais que si j'arrête de travailler, ils ne traiteront pas mon dossier.

revenir en haut

poussie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 mars 2008 14:21:23 EDT  
salut maryjule23
Quand tu dis que tu as décidé d'arrêter de travailler et que tu es en vacances j'espère que tu veux dire que tu as pris tes semaines de vacances et non que tu as remis ta démission. Il ne faut surtout pas que tu arrêtes de travailler sinon tu n'auras pas de csst.
Ensuite je te dirais que tu n'es pas obligé d'attendre que ce soit ton obstétricienne qui remplisse le papier, on m'avait conseillé d'aller à la clinique sans rendez-vous. Le médecin qui remplit le formulaire n'est pas obligé de faire ton suivi, ça peut être n'importe quel médecin. Moi celui que j'avais vu m'a signé un arrêt maladie pour que je ne travaille pas durant la période d'analyse du dossier.
Et d'après moi tu auras sûrement droit à ton retrait préventif à cause du toluène. C'est un produit qui traverse le placenta et qui est dangereux pour le fœtus. Si tu as ton retrait préventif pour ta grossesse tu devrais faire une demande aussi si tu allaites parce que le toluène se retrouve aussi dans le lait maternel.

revenir en haut

Melanie380

Inscrit le :
09 août 2007

Posté le: 11 mars 2008 13:47:35 EDT  
Un truc que tu peux faire, c'est d'écrire sur une feuille ton poste de travail en détails avec les risques que ça comporte et tu l'envois avec le formulaire. Tu ne devrais pas trop t'inquiéter, il y a toujours quelqu'un de la csst qui appelles à ton travail ou qui va t'appeller toi pour avoir plus de précisions sur ton travail. C'est le médecin du clsc qui rend une décision d'habitude. Moi c'est ma gynécologue qui m'a aidé à remplir le formulaire et c'est elle qui l'a envoyé, mon médecin de famille n'a pas le temps de faire ça. Moi je travailles chez Lilydale, je suis tombée en retrait préventif le 31 janvier 08. Ce n'est pas la première fois que je suis en retrait préventif pour une grossesse. Même si il n'y a pas beaucoup de renseignements que l'on peut écrire sur le formulaire, la csst appelle toujours pour faire des vérifications avant de rendre leur décision.

Tu travailles avec ce genre de colle sans ventilation?! Tu travailles dans quelle compagnie?

revenir en haut

maryjule

Inscrit le :
07 mars 2008

Posté le: 11 mars 2008 13:16:22 EDT  
Mon médecin de famille est en vacances... Je me suis vue attribuée une obstétricienne que je vais rencontrer à ma 11ième semaine, mais c'est tout. J'ai rempli le formulaire sur le coin du bureau de la secrétaire et la dame du clsc envoi ma demande à mon obstétricienne quand elle aura visité de mon poste de travail. C'est au médecin que revient la décision, mais j'ai peur que la demande soit mal remplie et qu'on oublie des éléments dangeureux de mon travail...

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 11 mars 2008 13:06:49 EDT  
as-tu vu ton médecin??? moi c'est lui qui m'a beaucoup sur les risque et c'est lui qui a envoyé mes papiers à la csst et ca n'a vraiment pas été long...

revenir en haut

maryjule

Inscrit le :
07 mars 2008

Posté le: 11 mars 2008 12:13:37 EDT  
Il n'y a aucune autre fille qui fait mon travail... donc je ne peux savoir. Mais mes patrons sont du même avis que moi, je dois être en retrait préventif.

revenir en haut

Se connecter pour répondre