Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

retrait préventif

Auteur Message

maryjule

Inscrit le :
07 mars 2008

Posté le: 11 mars 2008 11:35:58 EDT  
Bonjour à toutes!
J'ai appris vendredi dernier que j'étais enceinte. Je suis en attente d'un certificat de retrait préventif, j'ai fait ma demande. Ça peut prendre jusqu'à une semaine avant d'avoir la réponse. Comme je ne connaissais pas la procédure normale et que personne ne m'en a informé, j'ai décidé par moi-même d'arrêter de travailler, car je trouve mon métier trop à risques. Je suis donc en vacances. En discutant avec la dame du clsc, elle m'a laissé entendre que mon métier n'était p-e pas aussi à risque que je croyais... Qu'en pensez-vou???
Je travaille 10h par jour debout et je travaille 50% de mon temps avec la colle contact helmifix sans ventilation...
Pour voir la fiche signalétique de cette colle:
http://www2.american-biltrite.com/pub/simdut.nsf/6070b22328f975dc85256efd005f740e/ec2bd49376ee52bf85256fa5005d04db/$FILE/HELMIFIX%20COLLE%20TOUT%20USAGE.pdf

revenir en haut

isab3ll3017

Inscrit le :
20 mai 2014

Posté le: 20 mai 2014 21:17:44 EDT  
Arrêt Préventif accepté, mais 2e emplois.
Allo les filles, je suis nouvelle sur ce forum, alors il se peut que je ne sois pas à la bonne place pour ma question. Bref.. je suis présentement enceinte de 11 semaines ( Yééé!) j'ai 2 emplois. Actuellement, à mon travail principal je suis en arrêt préventif à partir de vendredi 23 mai 2014. J'ai une question en revanche en rapport avec mon second emploi... combien d'heure maximum je peux y faire sans être pénalisé par la CSST ? Puisque j'ai entendu dire que le salaire était coupé à 70%, je m'inquiète un peu pour les factures... Bref si quelqu'un peut me répondre là-dessus, merci d'avance Very Happy  

revenir en haut

saboune30

Inscrit le :
19 févr. 2014

Posté le: 8 mai 2014 16:51:35 EDT  
possible de se faire arrête plutôt par son doc ?
Bonjours,
je vous explique ma situation.je suis enceinte de 20 semaine. J'ai de 2 à 3 migraines par semaine ( mal de tête intense, étourdissement, maux de c?ur, tremblement et fatigue ) J'ai aussi des problèmes de dos depuis 3 ans. Mes problèmes de dos étaient moin pire ça faisait plusieurs mois mais la c'est revenu.. je suis coiffeuse dans une hopital. je coiffe les bénéficières. ils sont tous en fauteuils roulants. je dois m'adapter aux fauteuils roulant ( adopter des positions à genoux et accroupis n'importe comment) je fais que du temps partiel pour mon travail. j'ai fais une demande de retrait préventif à 24 semaine ( recommandation de mon doc). je ne sais pas si je vais pouvoir être payé par la CSST parce que disont que ma patronne ne m'aide pas vraiment.. Une longue histoire.. Moi ma question est, pensez-vous qu'avec mes migraines et mes problèmes de dos, mon medecin pourrait m'arrêter ou exiger mon arrêt à 24 semaines ?

 

revenir en haut

Tia1982

Inscrit le :
13 janv. 2011

Posté le: 11 octobre 2011 15:21:42 EDT  
Bonjours!

Je suis nouvelle et j'aimerais avoir quelques informations.

Merci beaucoup pour vos commentaires et infos!

Voila: Je suis enceinte pres 5 mois. Je travail dans un bureau qui est situe dans un building.Il y avait des problemes de Rats, car just en bas il y a un resto.
Cela durait depuis plus de quelques moi, mais, j'hesitais
toujours de faire une reclamation au pres de CSST. Car peu de faire d'ennuie a ma Patron.

Penseriez-vous que la CSST accepte ma demande etant donne le probleme de Rats? Car, j'ai parle avec une infirmier (info-santé)et elle m'a dit que cela peut causé a ma sante et celle du bebe. Car une fois que le bureau ferme les rats vont sortir et laisse des parasite ou les excrements qui vient de leurs pattes.
Ce matin, j'ai contacté la CSST, elle m'a suggeré de faire une autre certificat du medecin et faire la demande au pres de ma parton.

Comme je travail au bureau, je sais que c'esy sure j'ai pas le droit au conge preventif, mais c'est just le fait de voir que je touche au clavier,papier etc... qui sont infecte par des rats...Ouff, je ne sais plus quoi faire.
Car je ne veut pas creer un mal lien entre ma patron.

Merci

Tia 

revenir en haut

Alisse

Inscrit le :
06 oct. 2011

Posté le: 6 octobre 2011 19:16:34 EDT  
Bonjour ! Je suis nouvelle et j,aurais aimé poser une question à Timo :

Quel travail fais-tu exactement pour avoir eu un retrait ? Ce que je comprends c'est que tu es dans le domaine social et que tu travailles avec une clientèle qui peut comporter des risques ! Je suis aussi intervenante et je crois que je pourrais avoir un retrait préventif : je travaille avec des personnes en réinsertion sociale et je fais de l'accompagnement physique, la plupart du temps seule. La majorité ne sont pas dangereux mais il m'est arrivé d'avoir des personnes avec des problèmes de santé mentale qui ne prenaient pas leur médication par exemple, qui consommaient, d'intervenir pendant des situations de crises...

Je sais que vos courriels ont été écris il y a longtemps mais si tu pouvais me répondre, j'apprécierais énormément !

Merci beaucoup !  

revenir en haut

timo

Inscrit le :
11 janv. 2007

Posté le: 17 mars 2008 22:12:30 EDT  
desolée pour ta fausse couche, jespere que la prochaine fois sera la bonne.

revenir en haut

mahela

Inscrit le :
11 mars 2008

Posté le: 17 mars 2008 21:30:13 EDT  
Si je comprend bien tu n'as pas encore fait ta fausse couche. Tu es en attente. Donc pour la CSST tu es encore enceinte. Donc tu es encore payé. Je ne peux pas te le confirmer mais d'après moi c'est comme cela qu'ils fonctionnent. Dans mon cas j'ai su le 25 février que mon bébé avait arrêté de grandir à 6SA. J'ai eu un curetage le 26 donc la journée de mon curetage c'était ma dernière journée payée. C'est certain que dans mon cas il y avait des preuves (curetage à l'hôpital) alors que pour toi je crois c'est une évacuation naturelle.

J'espère que j'ai pu quand même un peu t'aider je sais que c'est plate de se casser la tête avec l'argent quand on vient d'avoir cette mauvaise nouvelle.

Prend soin de toi!

revenir en haut

maryjule

Inscrit le :
07 mars 2008

Posté le: 17 mars 2008 19:30:41 EDT  
Donc si je n'ai pas à fournir de preuve à la csst, je peux donc donner la date que je veux...

revenir en haut

mahela

Inscrit le :
11 mars 2008

Posté le: 17 mars 2008 19:15:52 EDT  
J'ai fais une fausse couche le 26 février. Tu n'as pas à fournir de preuve à la CSST de ta fausse couche. Tu n'as qu'à appeler la responsable de ton dossier à la CSST. Tu n'es plus payé à partir de la journée de ta fausse couche. Par contre, mon employeur m'a demandé une preuve même si mon curetage à eu lieu à l'endroit ou je travaille!!!

J'espère que ca t'aide un peu. Bonne chance pour la suite.

revenir en haut

maryjule

Inscrit le :
07 mars 2008

Posté le: 17 mars 2008 17:58:12 EDT  
J'ai envoyé mes documents à la csst. Par contre, c'est confirmé, je vais faire une fausse couche. Comment ça fonctionne pour l'arrêt de paiement de la csst?? J'imagine qu'ils ont besoin d'un certificat médical daté attestant que j'ai bien fait une fausse couche?
Remarqué que ça n'est pas du tout mon intention, mais s'il n'exige pas de certificat, n'importe qui pourrait bien dire qu'elle est encore enceinte une couple de semaines pour profiter du système!!!

revenir en haut

timo

Inscrit le :
11 janv. 2007

Posté le: 14 mars 2008 22:26:49 EDT  
crime, avoir su, jaurais ecrit urgent a mes 2 retraits moi aussi!! ca tellement niaisé, et pendant ce temps, je prenais mes vacances... jaurais p-etre quelque jours de +de vacance avec mes bb a la fin de mon congé!! tu nous diras si finalement tu as toujours ton bb ou tu las perdu...(en esperant que non..)

revenir en haut

maryjule

Inscrit le :
07 mars 2008

Posté le: 14 mars 2008 21:11:21 EDT  
Ça y est, j'ai eu mon certificat de retrait préventif aujourd'hui 17h!
On m'avait dit que ça prenait une semaine, mais que si j'écrivais urgent sur la requête que je l'aurais plus rapidement.
J'ai fai ma demande lundi matin et je l'ai reçu vendredi soir.
Donc une semaine pour une demande régulière ou 5 jours pour une demande rush!!! C'Est aps mal la même chose finalement!!! lol

Maryjule23 \Very Happy/

revenir en haut

timo

Inscrit le :
11 janv. 2007

Posté le: 13 mars 2008 21:03:53 EDT  
je savais pas quils accouchent a st-agate, tant mieux, ca va etre surement moins engorgé qua st-jerome, et plus de services des infirmieres qui sont debordées...

je connais pas ce medecin...

bonne chance pour les prochains essais, des fois ca en prends plusieurs avant que ca colle pour de bon..

revenir en haut

maryjule

Inscrit le :
07 mars 2008

Posté le: 13 mars 2008 20:10:11 EDT  
J'habite St-Jérôme, mais je veux accoucher à Ste-Agathe. On m'a donné comme médecin Natael Arbourg. Je ne l'ai jamais rencontrée, j'ai r-v le 21 avril (que je devrai surement annuler). J'ai eu de très bons commentaires.
Je lui téléphone demain. Je commence à avoir une légère douleur à mon ovaire droit..

revenir en haut

timo

Inscrit le :
11 janv. 2007

Posté le: 13 mars 2008 19:55:26 EDT  
ben bonne chance, jespere que ca sera pas negatif... dis donc, cest qui qui te suis a st-jerome?? cest la que jai accouché de mon 1er, cetait le doc. louise vezina qui me suivait et anne marie quelque chose qui ma accouché...

revenir en haut

maryjule

Inscrit le :
07 mars 2008

Posté le: 13 mars 2008 15:14:15 EDT  
Merci pour ton support Timo. J'attends des nouvelles du médecin pour savoir c'est quoi la prochaine étape...

Mon ovulation était le 17-18 février. J'ai testé à J19 à 62.2 et aujourd'hui J25 à 150.0
Je n'ai toujours pas vu mon médecin, c'est ma cousine infirmière qui me fait mes pds en cachette à l'hôpital! Mon dernier résultat à été envoyé ce matin à mon médecin et j'attends...

revenir en haut

timo

Inscrit le :
11 janv. 2007

Posté le: 13 mars 2008 15:05:14 EDT  
hein... pauvre toi, ils peuvent rien faire pour augmenter ton taux de bhcg(je sais pas cest quoi dailleurs?!?)... mais oui, cest lemployeur qui paie les 5 premiers jours, peu importe si cest une fausse couche, meme si cest la 15eme fois en ligne... ton emplyeur a rien a dire la dessus, car cest pas de ta faute a toi si ton emploi est dangereux pour ta grossesse et bb...ca fait parti des risques pour lui... et jespere bien quil te fera pas une face de boeuf en te voyant revenir, franchement, il devrait plutot te supporter dans le fait que tu viens de perdre un bb... bonne chance pour la prochaine grossesse...

revenir en haut

maryjule

Inscrit le :
07 mars 2008

Posté le: 13 mars 2008 14:59:38 EDT  
J'ai une autre question pour vous. Je sais maintenant que dès que je suis enceinte je dois arrêter de travailler. Selon la CSST, les 5 premiers jours d'arrêt, sont aux frais de l'employeur. Si je fais des fausses couches à répétition (ce que je ne souhaite pas évidemment)est-ce que mon employeur doit toujours me payer ces 5 jours à chaque fois??? Si oui il ne m'aimera pas beaucoup.... déjà que je n'ai pas hâte de leur voir la face quand je vais revenir au travail. Je suis la seule à faire ce que je fais et ils ont engagé quelqu'un d'autre pour me remplacer.... Je sais que je ne peux pas perdre ma place, mais quand même, celui qui a été engagé va se retrouver sans emploi, c'est pas évident tout ça...

revenir en haut

maryjule

Inscrit le :
07 mars 2008

Posté le: 13 mars 2008 14:53:21 EDT  
Bonjour à toutes. J'ai eu l'heure juste. Le clsc m'a retéléphoné pour me dire qu'ils avaient évalué mon poste de travail. Apparemment, elle n'a même pas fait de recherche sur la colle car mon poste debout de 10h par jour était suffisant pour un retrait préventif. Tant mieux, je suis contente. Parcontre, là ou je suis moins heureuse c'est que je viens de passer une autre pds et malheureusement je devrais perdre bébé bientôt. Mon taux de bhcg n'augmente pas normalement...

revenir en haut

maryjule

Inscrit le :
07 mars 2008

Posté le: 11 mars 2008 18:09:29 EDT  
Vos commentaires me rassurent, j'ai hâte d'avoir la réponse...

revenir en haut

Lilylou

Inscrit le :
02 févr. 2008

Posté le: 11 mars 2008 15:40:32 EDT  
Moi je travaillais 4 jours semaines, donc deux jours de 11 h. Ma médecin m'a fait remplis un doc de la CSST, ils sont venus évaluer mon poste, et la journée d'apres j'ai eu mon congé...90% de mon salaire. Mon boss avait 2 choix, me couper mes heures (et devoir engager une fille pour faire ces heures là) ou me couper au complet. C'était plus facile pour lui de me remplacer au complet qu'à temps partiel.

Donc oui, travailler 10h c'est trop enceinte, et comme tu es la seule fille, la CSST va devoir venir évaluer ton poste. Et comme ton patron est daccord que cé dangeureux, il pourra leur expliquer.

mimi

revenir en haut

Se connecter pour répondre