Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
petite.étoileInscrit le : |
Bonjour!
Je viens de faire un test positif et je me pose des questions concernant le retrait préventif... Je suis intervenante communautaire et j'anime des ateliers auprès des parents et de leurs enfants de 0 à 5 ans. Je ne suis donc pas en présence d'enfant tout le temps et je ne donne pas de soins directement aux enfants. Mais d'un autre côté, je suis en contact avec des enfants environ 12 heures par semaines et je prend des bébés de temps en temps. Selon vous, y a t-il des risques pour la santé de mon bébé? Et devrais-je être en retrait préventif ou non?? Ce n'est pas que je tiens absolument à être arrêtée, mais en même temps je veux m'assurer de la santé de mon bébé J'ai contacté le CLSC et mon médecin de grossesse, mais j'ai besoin d'une réponse assez rapidement parce que de un je suis curieuse hihi et de deux je vais devoir le savoir assez rapidement pour m'arranger avec mon travail... Merci beaucoup à l'avance! |
|
|
Sammy147Inscrit le : |
Félicitations pour ton + !!
La première chose à faire est de remplir le formulaire de CSST à ta clinique médicale si tu crois qu'il peut y avoir des risques (la secrétaire peut t'en remettre un même si tu n'as pas vu le médecin). Par la suite, une personne du CLSC va t'appeler pour discuter de tes conditions de travail. Suite à ça, un médecin va faire une liste des recommandations qui devront entrer en vigueur à ton travail. Sur cette liste, il va être inscrit quand le retrait préventif est conseillé s'il y a lieu. Tu vas devoir faire des prises de sang pour savoir si tu es immunisée contre les maladies infantiles. Alors voilà ! Personnellement, je ne crois pas que tu sois arrêtée tôt, mais ça dépend des risques que tu cours à ton travail! |