Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Retour sur internet et RSG sur heures de travail

Auteur Message

angesdelavallée

Inscrit le :
05 mars 2008

Posté le: 12 mars 2008 07:35:42 EDT  
Enfin , une maman qui approuve, je ne dit pas que nous sommes toujours la dessus mais parler de caillou à longueur de la journée sans aucun contact adulte , ca devient long alors c'est pour cette raison que je me suis inscrit a ce site... nous sommes pas des robots et nous sommes simplement humaine et parfois surhumaine , parce que s'occuper de 6 enfants 10hrs par jour et faire tout dans la maison , je pense que nous méritons quelques minutes sur internet !! merci pour les mamans qui approuvent !!!

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 12 mars 2008 16:11:17 EDT  
Pour avoir été éducatrice en milieu familial et maintenant maman-utilisatrice d'un service de garde en milieu familial, je dis toujours que les parents, ne sont pas nos clients. L'éducatrice se donne pour l'enfant, c'est sa passion, son leitmotiv.

Le parent qui fait le choix du milieu familial doit avoir confiance et maintenir son niveau de confiance et plus encore la réitérer cette confiance à son éducatrice. Cette confiance est essentielle. Quelques minutes sur le net pour se confirmer une intervention ou une activité, une réponse postée question de se changer les idées une minute, c'est pas pire que de faire une pause-pipi pendant les 10 heures d'ouverture du service de garde. Mais certain parent pourrait même contester ce besoin naturel....

Oui , je suis un parent-utilisateur ingrat. Il m'arrive de trouver que mon éducatrice aurait pu mieux serrer le cordon de chapeau de mon enfant pour qu'il n'ait pas une oreille à l'air à mon arrivée.... Mais bien vite je me rappelle cette confiance que j'ai en elle en voyant mon enfant les joues rougies par le bon air frais et l'étincelle de bonheur dans son oeil qui me confirme qu'il a passé une bonne journée!!

Merci les filles d'être là, à l'écoute des besoins de mon enfant!!! Smile

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 12 mars 2008 14:38:04 EDT  
Pour moi, ce n'est pas la question d'approuver ou pas mais plutôt de se poser en juge sans savoir. Je trouve qu'il y a de plus en plus de suspicion partout. À ce train -là, est-ce qu'on va commencer à soupçonner tout le monde de s'évader sur internet pendant la job? Est-ce que je sais moi si la répartitriste aux services d'urgence ne va pas surfer pendant que le tableau clignote pour un appel urgent? et le fonctionnaire qui gaspille les fonds publics en s'émoustillant sur des pin-ups virtuelles?

Dans n'importe quelle job, quelqu'un qui s'investit dans son travail, qui respire la confiance et la compétence, ça se sent il me semble.


Les RSG travaillent chez elles, c'est ça que les parents veulent: un milieu intime, chaleureux où les enfants reçoivent des soins personnalisés. Si ça inquiète les parents, c'est qu'ils n'ont peut-être pas établi une relation de confiance avec la responsable. Une relation de confiance, ça se construit à deux: responsables et parents. Pour les responsables qui prennent le temps d'établir une bonne relation de confiance, ça ne trompe pas: cette personne est compétente. C'est ça qu'il faut regarder.

Bien plus que le fauteuil près de l'ordi.

revenir en haut

Se connecter pour répondre