Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Retour ou pas ?

Auteur Message

jess1813

Inscrit le :
01 déc. 2010

Posté le: 30 juin 2011 08:19:30 EDT  
Bonjour les filles,
Je voulais votre aide pour un dileme. Je vous explique.

En septembre dernier j'ai commencer un DEP et j'ai rester jusqu'en octobre. J'ai appris que j'etais enceinte et 1 semaine apres j'ai perdu du sang, donc arret forcer. J'aimais beaucoup le DEP, je me voyais travailler la dedans.J'ai aucun module de completer je dois reccomencer a zero.

Mais..

Je voudrais beaucoup m'inscrire maintenant fin aout prochain mais mon garcon aura seulement 5 mois et demi.
Je trouve qu'il va etre tellement rendue au niveau le plus grand de son apprentissage ,parler, manger, marcher etc (le cours dure 1 ans). J'ai peur de manquer quelque chose. Je n'ai pas encore de garderie non plus.Sinon je dois attendre 1 ans en septembre 2012 et la je trouve cela long.

Aider moi a faire mon choix: des pours des contres, vos experience personnelle, n'importe quoi
Merci !! (desoler pour les acccent marche pas) 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 30 juin 2011 10:24:47 EDT  
Je peux te dire que oui, tu manqueras des "bouts" de son développement, mais que ce soit maintenant ou plus tard, ce sera la même chose...

J'ai commencer le cégep en janvier à 3soir par semaine et je travaillais temps plein de jour. Je voyais mes enfants (2ans presque 3 et ma fille, 15mois quand j'ai commencé) 2soirs par semaine et la fin de semaine (un samedi sur 2, j'avais de l'école aussi).

Maintenant, je travaille à temps partiel, mais j'ai beaucoup de travaux (les vacances arrivent dans 1semaine ENFIN) et c'est rendue la routine, ils pleurent quand je pars pour l'école et crie : mamannnnnnnn resteeeeeeeeee Crying or Very sad . Ça me brise le coeur, MAIS je sais que je fais ce sacrifice pour avoir un meilleur avenir par la suite. Je serai en vacance d'école (et je vais essayer du travail aussi) pour 2semaines. Je les garderai à la maison pendant ses 4semaines!

Je sais que j'ai manqué PLEINS de choses de mes 2 enfants, mais je le fais pour un meilleure avenir pour ma famille! Mon cours fini en septembre 2012 et j'ai HÂTE! J'étudie à fond pour passer mes cours pour être certaine que je n'ai pas tout perdu ce temps avec mes enfants pour rien. Je suis fière de ce que j'accomplis.

Moi, je te dirais de foncer! Tu verras ton garçon le soir non? Ce sera ça de gagné Wink . Ici, j'ai passé parfois plus de 2jours sans voir mes enfants avec le travail et l'école (je partais avant que mes enfants se lèvent et arrivais quand ils dormaient). C'est un "sacrifice", mais comme je le dis, que ce soit maintenant ou 1an plus tard, tu manqueras quand même des choses, tout comme la personne qui travaille à temps plein et que son enfant est à la garderie Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 juil. 2010

Posté le: 30 juin 2011 11:19:14 EDT  
moi, je te dirais d'attendre en 2012 pour t'inscrire...

ton enfant ne sera petit qu'une fois. À un an et demi, au moins, moi je me sentirais moins coupable d'aller le porter à la garderie. Un bébé et un bambin, ce sont deux choses complètement différentes!

S'il commence la garderie à 1 an et demi, au moins, tu auras passé du temps avec lui. Car dès que tu commences ton cours, c'est sans arrêt, tu vas aller travailler après, etc.

C'est chacun son opinion, mais moi, je n'aurais jamais voulu aller porter ma fille à la garderie en m'imaginant qu'une autre moi cajole mon bébé, lui donne le biberon, lui apprends à manger, etc.

Mon avis est que l'école peut attendre une toute petite année, mais ton bébé, lui, va devenir un enfant sans que tu t'en rendre compte...

oui tu le vois le soir, mais il est tellement brûlé de sa journée (et toi aussi!) que c'est pas agréable... c'est pas comme si tu prenais le temps de bien le "starter" avant de l'envoyer à la garderie. 

revenir en haut

Helena1

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 30 juin 2011 12:59:06 EDT  
j'attendrai aussi , c'est sur. 5 mois a la garderie, personnellement, je n'aurais JAMAIS été capable! Ma fille commencera a 18 mois justement en septembre, et meme la, hihi, je la trouve encore jeune, mais je sais que j'en ai profité, au moins la premiere année!

comme disent les autres, la toute petite enfance ne revient jamais....moi je prendrais mon congé de maternité au complet a ta place! 

revenir en haut

misscat

Inscrit le :
17 oct. 2007

Posté le: 30 juin 2011 13:30:50 EDT  


Salut Jessi.

Si tu peux te le permettre, je te conseillerais également d'attendre que ton enfant soit un peu plus âgé. Un bébé de cet âge a beaucoup plus sa place dans les bras de ses parents qu'à la garderie.

Je suis moi-même étudiante mais je le suis à temps partiel et je fais mes cours par correspondance. Mes enfant ont commencé à fréquenter la garderie occasionnellement vers l'âge de 13 mois et maintenant, ils y vont 4 après-midi par semaine. C'est parfait pour ma situation et mes enfants sont heureux.

Je te souhaite sincèrement de trouver la situation qui te conviendra à toi et ton enfant.
Bonne chance!

misscat 

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 30 juin 2011 16:08:19 EDT  
Moi aussi je te conseillerais d'attendre, 5 mois c'est très jeune, un bébé de cet âge a besoin de sa maman Smile. Moi personnellement ils n'iront jamais à la garderie, je vais recommencer à travailler lorsque ma ptite dernière ira à l'école, je pouvais me le permettre, c'était important pour moi donc j'ai mis ma vie de "travail" en stand by. Si tu peux te permettre d'attendre 1 an, j'attendrais c'est sûr.
Bonne chance 

revenir en haut

Sajale

Inscrit le :
03 nov. 2009

Posté le: 30 juin 2011 21:50:12 EDT  
Je peux te comprendre. C'est difficile de prendre cette décision quand on ne veut rien manquer de notre petit bébé.

Je viens de m'inscrire en septembre à l'université pour un programme court d'un an. Mon bébé va avoir 8 mois à ce moment. Par contre, c'est ma belle-mère qui va le garder (3jrs/semaine). Mon bébé a déjà une très belle relation avec elle et je vais souvent chez mes beaux-parents avec lui. Mais ça m'attriste quand même...

Dans ton cas, c'est différent. Ton bébé est un peu plus jeune et tu n'as pas de garderie...

J'imagine que tu veux en finir au plus vite avec tes cours... Moi aussi je crois que tu devrais retarder ton projet d'un an. En esperant que tu seras toujours aussi motivée de recommencer l'année prohaine.

Qui sait, tes plans vont peut-être changer d'ici là et tu auras eu la chance de profiter de ton bébé (et lui de toi) plus longtemps!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre