Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Retour en arrière

Auteur Message

Wonder

Inscrit le :
08 août 2008

Posté le: 8 août 2009 08:16:36 EDT  
Ça me choque. C'est rare que j'écris dans cette section mais là, ce matin, je suis scandalisée. Avec le beau projet de loi 34, on recule de vingt ans!! Si j'ai bien compris, grâce aux nouvelles normes entourant l'IVG, si une femme doit se faire avorter, elle ne devra plus attendre 8 ou 10 semaines mais bien 12, parfois 15 semaines faute d'installations qui respectent les nouveaux standards? J'ai la mauvaise impression que ce qui nous pend au nez, c'est le retour des avortements illégaux et la multiplication des avortements tardifs...

Est-ce que c'est moi qui suis hormonale ou bien on est entrain de s'en faire passer une? 

revenir en haut

Charloudelidou

Inscrit le :
08 déc. 2008

Posté le: 18 août 2009 10:12:56 EDT  
La clinique en question ne ferme pas, mais elle ne fera plus d'avortement parce qu'elle ne peut pas se payer les équipements requis par la nouvelle loi, et ca c'est officiel. C'est quand même mille femmes qui vont devoir chercher ailleurs pour avoir leur avortement, c'est beaucoup de femmes, qui vont allonger les listes d'attente ailleurs et compliquer l'accès. Et si un autre abandonne aussi, et une autre...ce n'est pas si pire pour l'instant, mais c'est une épée de Damoclès. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 17 août 2009 16:16:35 EDT  
J'ai toujours entendu parler d'une seule clinique qui ferme rait .... pas plusieurs...

Suis-je mal informée ? 

revenir en haut

Charloudelidou

Inscrit le :
08 déc. 2008

Posté le: 17 août 2009 13:57:48 EDT  
Moi aussi ca m'enrage tellement, si il y a une manif quelque part je lâche tout pour monter c sûr Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

C'est du niaisage pour rien et c'est tellement crassement évident que c'est juste une manoeuvre anti-avortement déguisée en 'oh on veut protéger la santé des femmes' (et mauditement mal déguisée à part ca...comme une fillette de 6 ans qui veut se faire passer pour un Chippendale). Le taux de complication post-avortement est très bas en partant et facilement évité si on suit les indications en post-op et qu'on se rend a l'hôpital rapidement si quelque chose cloche. C'est pas comme si ils n'utilisaient pas de matériel stérile en partant, pas besoin d'un bloc opératoire pour ca!

J'ai vraiment peur de ce qui s'en vient!

 

revenir en haut

Lilousi

Inscrit le :
27 mars 2009

Posté le: 8 août 2009 14:51:12 EDT  
Mimie82 : Laughing (Je suis crampée...jaune!)

Quelle niaiserie vraiment! Rolling Eyes

eva2000 : Non, tu n'es pas pognée des nerfs Wink  

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 8 août 2009 14:11:41 EDT  
Mimie82 a écrit

Bientôt, suivant la logique du ministre, les verrues plantaires devront aussi être brûlées dans un bloc opératoire. 


J'adore ton cynisme! Ça représente bien l'attitude, frôlant l'absurde, de notre gouvernement. 

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 8 août 2009 13:40:16 EDT  
Je n'ai pas mémoire d'incidents pendant un avortement lié au fait que ça ne soit pas effectué dans un bloc opératoire.

Par ailleurs, le gentil ministre tente de nous convaincre que le public saura prendre en charge les avortements qui ne pourront plus être effectués au public. Moi, ce que je remarque, c'est qu'il y a déjà de l'attente au privé et au public. Les blocs opératoires sont déjà surchargés par toutes les autres opérations. Et ce n'est pas comme une hernie, ça ne peut pas attendre bien longtemps comme intervention.

Bientôt, suivant la logique du ministre, les verrues plantaires devront aussi être brûlées dans un bloc opératoire. 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 8 août 2009 12:26:06 EDT  
ca l'air epouvantable comme ca mais en meme temps je comprend qu'on veuille ameliorer les salles pour faire ces interventions. C'est pas une picures de Botox c'est un avortement avec outil chirurgicaux et tout le kit... Il n'est jamais rien arriver a ma connaissance mais bon... C'est sure que ca donne des problemes au niveaux budget, locaux et delais mais en meme temps... Et je ne vois pas ca comme une restriction dans l'avortement mais un meilleur controle de la salubriter et la santé des femmes qui subissent l'intervention. 

revenir en haut

Wonder

Inscrit le :
08 août 2008

Posté le: 8 août 2009 08:50:39 EDT  
Quel bel anniversaire effectivement. Honnêtement, je serais prête à descendre dans la rue pour une cause comme celle-là. 

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 8 août 2009 08:47:58 EDT  
C'est effectivement un grand retour en arrière, surtout quand on sait que ce n'est pas le genre d'intervention qui demande un bloc opératoire.

Le gouvernement a été bien content, pendant des années, de laisser aux cliniques privées le soin de faire les avortements. Ça faisait bien leur affaire. Déjà qu'il y a eu un moment où le gouvernement refusait de payer les avortements faits en clinique privée et que ça s'est rendu pas mal haut, en cour.

S'il y a une fortement montée de la droite religieuse au États-Unis et dans l'Ouest du pays (Harper en est la preuve vivante), je ne comprends pas vraiment leur influence au Québec et donc, la raison de ce changement de politique face aux avortements.

J'ai aussi bien peur de la montée des avortements illégaux (quoique ça fera bien plaisir aux compagnies de broches à tricoter) ainsi que des supposés remèdes de grand-mères.

J'aime plus particulièrement que cette fermeture se fasse à moins d'un mois du 20e anniversaire de la date su jugement de la cour suprême reconnaissant le droit à l'avortement. 

revenir en haut

Wonder

Inscrit le :
08 août 2008

Posté le: 8 août 2009 08:33:10 EDT  
Merci Lilousi , je me sens moins "pognée des nerfs". ce qui me choque le plus c'est que c'est encore la santé des femmes qui va écoper. J'ai lu quelques histoires de pratiques médicales moyenâgeuse et ça donne froid dans le dos. Tellement de femmes en meurent encore dans le monde! Pour moi, c'était un droit acquit. Je le répète, je suis scandalisée. Et c'est rare.  

revenir en haut

Wonder

Inscrit le :
08 août 2008

Posté le: 8 août 2009 08:29:33 EDT  

revenir en haut

Lilousi

Inscrit le :
27 mars 2009

Posté le: 8 août 2009 08:29:04 EDT  
Le projet de loi 34 oblige toutes le cliniques d'avortement à se doter d'équipements comme on retrouve dans les hôpitaux. Cela inclut un bloc opératoire avec pression positive et toute la stérilité que ça comprend...Ces équipements coûtent extrêmement chers et donc déjà, une clinique d'avortement a annoncé sa fermature.

Donc, oui, eva2000 , moi aussi je suis d'avis que ça a pour conséquence (but?!) de mettre des bâtons dans les roues aux femmes qui veulent se faire avorter. Qui aurait cru cela au QUÉBEC??? On est pas Alberta là...

Pour plus d'infos:

http://www.ledevoir.com/2009/08/08/262128.html 

revenir en haut

Se connecter pour répondre