Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Retour de congé maternité et perte d'emploi..Chômage??

Auteur Message

NiNiK

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 mai 2008 21:34:40 EDT  
je vous explique un peu ma situation..je sais pas s'il y aura quelqu'un qui pourra répondre à mes interrogations..

Voilà...j'ai recommencé à travaillé en janvier 2008 après mon congé de maternité..5 mois plus tard, je perd mon emploi car l'entreprise où je travaillais a fermé ses portes..je fais donc ma demande pour le chômage..et j'apprend que je n'ai pas droit au chômage car je n'ai pas accumulé assez d'heure travaillée. Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un d'entre vous? J'ai reçu la décision aujourdhui, donc demain je vais appellé pour m'informé s'il y a moyen de faire un arrangement..j'ai toujours travaillé...outre mon congé de maternité...je trouve ca déplorable d'être pénalisé à cause que j'ai donné naissance à mon fils! Heureusement, je me suis trouvé un nouvel emploi, mais mon retour au travail est prévu seulement pour le mois d'aout..donc d'ici là..la vie continue et les paiement continuent de rentrer...je suis donc plutôt inquiète!! Si vous avez été dans une situation semblable..faites moi le savoir!! Merci

revenir en haut

malya2006

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 mai 2008 15:50:42 EDT  
Bonjour,
J'ai une amie qui était en maternité et a son retour de travail, la compagnie à licencié beaucoup de monde, elle était chez Bombardier. Quand elle a fait sa demande de chomage, il lui ont aussi dit qu'elle n'avais pas cummulé assez d'heures. Elle n'as par contre pas poussé les démarches car elle pouvais vivre amplement avec le salaire de son mari sans travailler. Je trouve ca ridicule, ils disent que c'est 2 services distincts mais seulement quand ca fait leur affaire on dirais. Par contre si c'est le contraire, que tu es sur le chomage et qu'ensuite tu demande le RQAP ben c'est ok, ca l'air qu'il ne faut pas chercher a comprendre.

Bonne journée!

revenir en haut

NiNiK

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 mai 2008 15:13:26 EDT  
Effectivement, j'ai appellé ce matin...et il semblerait que lorsque j'ai rempli la demande, je n'aie pas indiquer que j'avais recu du RQAP...ce qui pourrait faire changer la décison, ca rentrerait en ligne de compte. Je devrais avoir la confirmation d'ici la fin de la semaine..je me croise les doigts pour que finalement je recoive un petit revenu durant l'été!

Pour ta part...j'imagine que ca fonctionnerait de la meme facon...tu t'informeras a service canada...

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 mai 2008 12:27:58 EDT  
As-tu pu parler à quelqu'un ce matin? Qu'est-ce qu'on t'a dit?

J'ai perdu mon emploi DURANT mon congé, la compagnie a fermé aussi. Ce qu'on m'a dit, c'est que je n'aurais pas droit au chômage pcq les semaines se déduiraient en même temps que mon RQAP... Sauf que j'ai perdu mon emploi en novembre, et mon congé se termine en août. Je me demande ce qu'il serait arrivé si la compagnie avait fermé en juin à la place... toutes mes semaines de chômage ne se seraient en théorie pas déduites... en tout cas, il me semble que pour être juste, il faudrait que ça fonctionne comme ça.

Je n'ai malheureusement pas de réponse à te donner... j'ai tenté de faire une recherche sur le site de l'ARC, mais j'arrive même pas à trouver la section pour faire une demande de chômage!! C'est moi qui suis blonde ou quoi??

J'espère que ça s'arrangera!! Ou qu'entre-temps tu pourras trouver qq chose qui t'assureras un certain revenu, jusqu'à ce que tu recommences à travailler.

Bonne chance!

revenir en haut

Se connecter pour répondre