Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Retour aux etudes sans conjoint ? est-ce possible ?

Auteur Message

lyana

Inscrit le :
22 janv. 2008

Posté le: 2 juin 2009 13:12:22 EDT  
Bonjour à vous toutes mamans extraordinaires ;)

J'aimerais connaître l'expérience de celles qui ont réussi à retourner aux études sans conjoint.. Est-ce possible ?

Dans ma situation, j'ai la garde partagée 1 semaine sur deux avec mon ex conjoint.. En calculant le possible revenu qu'Emploi-Quebec pourrait me verser pour un retour à un DEP ou l'aide des pret et bourse, je n'arriverais pas du tout et ce, meme sans auto à payer, aucune dette.. le loyer, lépicerie, etc...

À la lumiere de mes calculs, je crois impossible un retour aux etudes en etant seule à tout payer les compte et le loyer ! Ai-je tort ?

Merci à vous pour le partage de vos experiences
Bizou 

revenir en haut

Klaudia Rose

Inscrit le :
12 déc. 2006

Posté le: 4 juin 2009 10:30:21 EDT  
Possible...Tout est fesable, mais avec énormément de sacrifices..

Je suis tombée dans cette situation bien malgrés moi! J'ai commencé un DEP en comptabilité l'automne dernier et 2 mois plus tard, mon conjoint m'a quitté pour une autre..Bien sûr j'avais des prêts et bourses, mais comment y arriver avec 730$/mois..Surtout qu'avec la garde partagée, je suis 6 mois sans allocations!

Bref, j'ai fait un "arrêt scolaire" d'un mois et demi ou j'ai travailler jour et nuit pour ramasser des sous ..Je me suis brulée par les 2 bouts et j'ai eu énormément de difficultés à reprendre l'école normalement..Après mon retour aux études en février, j'ai continuer à travailler 2 soirs par semaine..Imagine toi les journées : je partais pour les cours à 6h50 le matin et je revenais chez moi a 11h30 le soir...Entre temps j'ai rencontré quelqu'un..On se fréquente depuis novembre, mais au printemps il est venu vivre avec nous..La semaine dernière, il m'a proposer (quasi-oubliger) a laisser mon travail et il m'aide financièrement..

Je n'aurai peut-être pas été capable de finir mon cours..Le stress que j'avais pour arriver fiancièrement était énorme et ma fille le ressentait aussi..Même qu'à l'école je n'avais pas l'énergie pour bien performer..

Alors oui c'est fesable, mais c'est extrêment difficile..Par contre, sa vaut la peine de "rusher" un an ou 2 pour améliorer à long terme sa qualité de vie!

JE te souhaite bonne chance dans ton projet! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre