Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Retour aux études avec un bébé de 3 mois

Auteur Message

Marie-J

Inscrit le :
01 juin 2007

Posté le: 8 mai 2009 09:22:56 EDT  
Voici ma situation

J'ai pressque terminé un DEC en radiologie, il me reste en fait seulement 1 session et c'est une session de stage qui se fait de janvier à mai.

Par contre, ma DPA est le 13 octobre 2009. Est-ce réaliste de retourner finir ce cours si tôt après un accouchement? Sinon je devrai attendre a Janvier 2011....et je trouve ça très loin.

Une autre de mes craintes, c'est pour le bébé versus garderie. Je trouve ca jeune en titi d'envoyer mon bébé à la garderie a seulement 3 mois!!.

L'autre alternative serait que papa prenne le congé parental pour qu'il reste à la maison. Par contre, cela voudrait dire que son salaire diminue selon les norme du RQAP et que moi je n'ai aucun salaire ( car mon stage n'est pas rémunéré!) Confused

Qu'en penses-vous?

Marie 

revenir en haut

Marie-J

Inscrit le :
01 juin 2007

Posté le: 8 mai 2009 14:11:03 EDT  
wow merci et félicitation!!

Je vais en rejaser avec mon conjoint, mais tu me donne le courage de le faire!
Razz
Marie 

revenir en haut

Mamalé

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 8 mai 2009 09:38:50 EDT  
Bonjour, de mon coté je l'ai fait. Je suis retourné à l'école ti-poux avait 4 mois. Il a fréquenté un milieu familial à raison de 4 jours/semaine pour environ 5-6 heures par jour ( mon horaire me permettait d'aller le porter à 11:00 et de le récupérer vers 16:30). Tout s'est passé à merveille, je termine ma session dans 3 jours et je trippe à l'idée de passer plein de temps avec lui bien sur ! Si je regarde les 6 derniers mois, je le regrette un peu. Mais sur une vie je crois que c'est juste un court moment à passer. Donc pas de souci pour ça ! Donc c'est possible et ça peut fonctionner à merveille !

Pour la garde de ton petit....p-e que papa peut s'en occuper 2 jours et qu'il peut fréquenter un service de garde 2-3 autres jours dans la semaine. Il y a aussi des nounous qui peuvent garder chez toi !

Si tu est motivé inscrit toi à l'école, accouche et ré-évalue si ta situation est propice en temps et lieu. Si elle ne l'est pas au moment du début de session, annule ta session et tu auras un remboursement.

Tu seras très fière d'avoir ton diplôme en poche !

Une maman dans la même situation que toi...! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre