Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

retour aux études !

Auteur Message

dédé1988

Inscrit le :
25 janv. 2011

Posté le: 30 octobre 2013 10:23:59 EDT  
Bonjour,

Je suis maman monoparental et je pense a un retour aux études!
Je voudrais faire un bac en enseignement. Est ce que certaines d'entre vous on vécu l'expérience ?
Je pensais prendre des cours a distances.
Avez vous fait les cours compensatoires ? Pret et bourse ca dit quoi ?
Si quelqu'un peut me renseigner Smile
MERCIIIIII !!! 

revenir en haut

marisa1988

Inscrit le :
21 nov. 2013

Posté le: 21 novembre 2013 02:11:45 EST  
Message modéré par l'administration du Forum de Mamanpourlavie.com.

La sollicitation est interdite.

Merci pour votre compréhension.

MamanAdmin 

revenir en haut

caro1980

Inscrit le :
16 avr. 2009

Posté le: 2 novembre 2013 14:16:30 EDT  
Bravo pour ton beau projet!

Je suis enseignante au primaire et, à ma connaissance, il n'y a aucune université qui offre le programme à distance. De plus, tu dois t'attendre à avoir beaucoup de stages. La formation est ainsi faite qu'il est difficile de faire ce programme à temps partiel, puisque tu dois faire des travaux en lien avec tes stages dans pratiquement tous les cours.

La seule exception est pour la formation professionnelle. Par exemple, si tu es infirmière, tu peux enseigner en formation professionnelle et faire ton bac à temps partiel.