Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Retour aux études

Auteur Message

Cyniee

Inscrit le :
18 juil. 2011

Posté le: 29 août 2012 20:05:10 EDT  
Bonjour,

J'écris car je souhaite retourné aux études mais je possède déja un emploi ( en congé de maternité jusqu'a decembre 2012) Je suis PAB dans CHSLD.. mais voila que ce métier ne m'interesse plus tellement pour bien des raisons !!!. J'aimerais retourné au étude mais il est t'impossible de conserver cet emploi en même temps. Mon fils n'a que 6 mois et mon conjoint a un emploi avec un horaire tres variable ( de fin de semaine aussi). Je me demandais s'il y avait de l'aide financiere dans mon cas vu que j'ai déja un emploi et un formation ???? 

revenir en haut

Darkfairy25

Inscrit le :
20 janv. 2010

Posté le: 3 octobre 2012 14:30:17 EDT  
Tu peux faire une demande d'aide financière aux études (www.afe.gouv.qc.ca) mais dans le calcul, tu devras déclarer les prestations de congé de maternité dans tes revenus, et le revenu de ton conjoint aussi.

L'option est de voir si ton conjoit peut subvenir à tes besoins le temps de tes études, ou si tu peux travailler à temps partiel pour concilier les 2.

Qu'est-ce que tu n'aime pas dans ton métier ? As-tu pensé appliquer sur un poste différent, avec une autre clientèle, une autre problématique ?  

revenir en haut

Se connecter pour répondre