Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

retour aux études

Auteur Message

caro02

Posté le: 28 janvier 2009 15:30:19 EST  
bonjour
jespere que vous pourrez m'aider
voila je vais avoir 25 ans dans pas long et j'aimerais retourner aux études,j'ai lacher l'école trop tot pour travailler et présentement je me dis que cest peut-etre ma derniere chance d'y retourner.
Je déteste ce que je fais,j'ai toujours rever de travailler dans un bureau et j'ai toujours détester travailler dans le public et c'est ce que je fais malheureusement bref je le fais parce que ja n'ai pas vraiment le choix,j'ai également une petite fille de 1 ans.
Malheureusement jai décrocher juste avant d'avoir mon secondaire 5 et je me demandais si il existait des formes de pret et bourse pour aller terminer mon secondaire ou si c'Est juste pour les formations.
Jai déja entendu aussi que si l'on est sur le bien-etre,ils payaient nos cours ,nos dépenses mais je ne suis pas sur le bien-etre.
Jai déja entendu aussi que le chomage pouvais nous aider mais présentement je ne suis pas sur le chomage.
Je peut- peut-etre terminer mon secondaire 5 de soir mais ensuite ou commencer!!
Jespere que vous pourrez m'aider parceque je suis comme a un virage de ma vie ou il faut que sa change et je suis prete a mettre les efforts nescéssaire mais je ne sais pas par ou commencer et jai beaucoup d'obligations a remplir financierement.
Merci beaucoup 

Liliducci

Posté le: 5 février 2009 09:42:05 EST  
J'ai trouvé l'organisme qui aide les mamans dans leur retour aux études, ils t'encadrent et c'est en lien avec Emploi Québec:

http://www.familis.org/riopfq/membres/sorif.html

Bonne chance! 

caro02

Posté le: 1 février 2009 20:25:33 EST  
merci beaucoup pour vos réponses,cest sure que je vais tres bientot m'informer au centre local d'emploi 

roxy07

Posté le: 1 février 2009 19:36:21 EST  
Salut, jai une connaisance qui fait un DEP en secretaria et ses payer par le chommage, sa lui donne un montant par semaine plus il paye le transport, Par contre se nest pas tout les DEP qui son subventionné, moi jai voulu en faire un en esthétique et il etait pas payer. Ses surtout les metier en demande. du genre plomberie, infirmiere...

La plus part des DEP demande seulement ton Sec 4. et si tu a une ecole des adulte comme a longueuil tu peu termier ton sec 4ou 5 de soir ou de jour comme tu veu et meme choisir les soir ki te convien( a temp partiel seulement) Sinon ton ecole de DEP de ton coin donne p-e des cour de soir du genre sur WORD Excel... sa te donne pas un DEP mais un diplome qui taide deja plus et qui dure kelke heure... Si tu habite la rive sud de mtl va voir le site de pierre dupuy ou csmv ( commision scolaire marie victorin)

Bye bye et bonne chance  

lucas08

Posté le: 1 février 2009 11:44:12 EST  
Salut , moi je viens de retourner aux études et je suis subentionner par Emplois Québec , Tu dois aller dans un centre local d'emplois, tu rencontre quelque'un toi tu devras dire que c'est pour finir ton secondaire , si pour la suite tu n'as pas d'idée il y a des possibilité de voir un orienteur,
je sais que tu voulais trvailler dans un bureau , et bien moi je viend de commencer un DEP en comptabilité, on apprend les ordi des logiciel de comptable et plen de chose , je te dit jadors ca !
Si tu as d'autres question écris moi !!!
P.s. moi je recois 220-semaine + un montant qui paye ma passe dautobus et si tu veux tu peux avoir 40(je ne suis pas sur du montant car je ai pas) pour des frais de garde et ce meme quil sagit dune garderie privé ou publis ou meme si cest kkun qui garde ton enfant ex: quelqu'un de ta famille
Donne moi des nouvelles ! 

BBcoeur

Posté le: 29 janvier 2009 00:00:29 EST  
salut, moi aussi je n'est pas fini mon secondaire pour aller travailler et comme tout le modne je crois, au bout de quelques temps on se rend contre que c'était le mauvais choix Sad Je ses pas si tu voulait aller au cégep, si oui ses un peu plus compliquer mais comme moi je veux aller faire un D.E.P alors il y un test qui s'apelle le test de dévelopement général, si tu le réussit sa te permet de faire le DEP de ton choix sans avoir le niveau de secondaire. Ces sur que sa donne pas de diplome, mais au moin tu pourrait faire un DEP, ces toujours mieu que d'être au salaire minimum ou bien de pas aimer sa job. j'espère t'avoir aider! bye bye bonne chance 

Liliducci

Posté le: 28 janvier 2009 22:38:56 EST  
dans quelle ville habites-tu?
c'est nono de ma part, je suis membre d'un centre communaitaire et il y a un poster sur le mur pour un programme de soutien offert aux mères qui veulent finir leur secondaire, mais je me rappelle plus le nom!! j'ai fouillé sur le web et je trouve pas... si tu me donnes ton email je te trouverai l'info, mais j'y retourne juste mercredi prochain, c'est plate j'y étais ce matin!

Se connecter pour répondre