Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Retour au travail et garderie...

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
27 févr. 2010

Posté le: 11 août 2011 08:41:21 EDT  
Bonjour à toutes,
Bon voilà, le jour que je redoutais arrive à grand pas. Mon petit homme commence la garderie fin août. C'est fou comme je me sens triste et anxieuse face à ça. Mon conjoint comprends plus ou moins mes sentiments. C'est rendu que je pleurs juste à y penser! Comment on fait pour passer à travers cette étape? Je dois dire que je ne voulais pas que mon fils aille en garderie, j'aurais préféré rester à la maison avec lui... mais financièrement, on ne pourrait pas arriver qu'avec un salaire. Je ne fais pas des grosses semaines, 25 heures et moins mais quand même... je me dis simplement, pourquoi on fait des bébés pour que ce soit un inconnu qui s'en occupe... J'ai de la difficulté à profiter des moments que j'ai avec lui parce que je me rappelle constamment qu'il me reste que 3 semaines avec lui à temps plein.

Comment avez-vous fais? Je ne veux même pas préparé ses choses pour la garderie tellement ça me fais de la peine! Crying or Very sad 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 juil. 2011

Posté le: 11 août 2011 11:19:00 EDT  
Je comprends un peu comment tu te sens. Moi aussi ça me déprimait, surtout pour ma première, quand j'ai dû la laisser en garderie.

Pour moi, ce qui a aidé, ça a été de faire une rentrée progressive. Je la laissais seulement quelques heures au début, le temps d'aller faire l'épicerie par exemple. Puis j'ai vu que ça se passait bien et qu'elle aimait ça. Ensuite on a introduit un repas à la garderie, puis le dodo de l'après-midi.

L'autre chose qui m'a aidé, c'est d'arrêter de voir son éducatrice comme une inconnue. J'ai appris à la connaître, j'ai toujours pris le temps de jaser avec elle le matin en laissant ma fille, le soir en allant la chercher. Pas toujours, parce que des fois elles sont dans le jus et n'ont pas le temps de placoter. Mais souvent c'est possible. J'ai aussi pris le temps de connaître les autres enfants du groupe, de connaître, bref, le milieu. Pour moi c'était important.

Et puis, ça parrait impossible au début, mais on s'habitue vite. Nous, les parents, mais les enfants aussi. Ils viennent qu'ils ont hâte d'aller à la garderie et de jouer avec leurs amis. Quand j'allais chercher ma fille, vers 3h30, elle me piquait toujours une crise parce qu'elle ne voulait pas partir. Faut dire qu'à cette heure-là, souvents ils venaient de sortir dehors (après la sieste)... alors je lui donnais un petit 10-15 minutes pour jouer. Je la regardais... j'aimais voir comment elle se comportait avec les autres enfants. Ses jeux étaient différents d'à la maison où elle était toujours seule avec des adultes. J'en profitais pour jaser avec l'éducatrice ou même pour jouer avec les autres enfants. Ça n'a jamais dérangé les éducatrices... au contraire. C'est certain que je m'arrangeais pour ne pas être dans leurs jambes, mais je n'ai vraiment jamais sentie que je les dérangeais.

Ça vient que ça fait partie de la routine. Et ça fait aussi qu'on apprécie plus, en tout cas dans mon cas, les moments qu'on passe ensemble.

Finalement, fis-toi à ton instinct. Il n'y a pas deux enfants pareils, mais toi tu le connais ton gars. Tu vas vite savoir s'il est heureux en garderie et s'il s'y épanoui. Il faut juste être prudente de ne pas lui transmettre tes propres peurs et angoisses. Sois positive!

Et puis 25 heures, ce n'est vraiment pas beaucoup. Là-dessus il y a les siestes... Ton enfant est choyé. Il aura le meilleur des deux mondes; la stimulation et les amis de la garderie, et beaucoup de temps avec sa maman à la maison!

Bonne chance!  

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 11 août 2011 12:11:12 EDT  
Après + de 2 ans sans travailler, je m'apprête à devenir une Maman qui travaille! J'ai des inquiétudes. Vais-je y arriver? Comment ça va se passer? Et au final je me dis que je ne suis pas la première ni la dernière à avoir dû un jour retourner dans mon milieu professionnel.

La place en garderie devait se libérer que pour fin août 2011. En avril dernier, j'ai reçu un appel de l'éducatrice me disant qu'elle avait une place maintenant. Comme j'avais pris un sans solde suite à mon congé parental, j'étais paniquée. Les plans étaient tout à coup chamboulés. J'ai réussi à m'entendre avec l'éducatrice et j'ai commencé une entrée très progressive avec ma fille en mai 2011. La culpabilité était très forte. Mais je me disais que si je l'intégrais en 3 mois, ma fille ainsi que moi-même serions prêtes à vivre le changement qu'est mon retour au travail.

Force est d'admettre que j'ai bien fait. J'aurais trouvé particulièrement difficile de gérer mon retour au travail et une entrée à la garderie. Ma fille y va 3 jours semaine. Je l'amène vers 9h30 le matin et je vais la chercher vers 16h. Au début, je l'amenais pour 2 heures. Ensuite, au fil des semaines, on a tenté le dîner, la sieste. La routine de la garderie. Ce qui fait mal au coeur, c'est de voir qu'elle me tend toujours les bras et chigne un peu l'air de me dire, Maman reste avec moi. Son sourire quand je reviens! Ça vaut de l'or. On est contentes l'une et l'autre de se retrouver. Son absence me la fait encore plus apprécier.

Mais je sais que son éducatrice s'en occupe super bien. Elle lui fait des tas de becs quand je la ramène le soir. On discute de sa journée. J'ai décidé d'en faire une partenaire dans notre famille. Je l'aime beaucoup. Elle est bonne aves les enfants.

Donc, tout ça pour te dire que tu es parfaitement normale de vivre ce genre de déchirement. Mais je pense aussi que tu seras contente de retrouver une activité professionnelle. Moi, en tout cas, j'ai hâte et j'ai pas peur de le dire!Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
27 févr. 2010

Posté le: 17 août 2011 13:56:16 EDT  
Merci d'avoir pris le temps de me répondre! Le début de la garderie commence dans moins de 2 semaines et je me sens encore très TRÈS mal! Crying or Very sad J'ai envie de pleurer même si je me dis qu'il va surement se faire du fun là-bas... mais quand même, juste le fait d'arrêter l'allaitement c'est tout un deuil et en plus je devrai l'envoyer à la garderie bientôt... un autre deuil... Je n'ai jamais été capable de me séparer de mon petit homme plus que quelques heures, et quand je le fais, j'ai vraiment l'impression qu'il me manque un morceau de moi-même... je sais pas si c'est moi qui voit ça immense alors que c'est une petite épreuve à passer... J'essaie quand même de pas être trop anxieuse pour pas transmettre ça à mon petit mais c'est pas évident! Je suppose que la première semaine sera la pire... J'espère! 

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 17 août 2011 14:05:45 EDT  
Voilà, je recommence le travail officiellement le 24 août! Ce matin je suis allée choisir ma tâche (je suis enseignante au secondaire!)! Je suis soulagée et à la fois anxieuse de devenir une maman qui travaille! Wink

Je vais le dire, je suis morte de trouille. Mais une trouille qui m'amènera à me dépasser! Je vais y arriver!

Je vais laisser mon petit trésor national à la garderie. Je me sens un peu coupable. Mais bon, c'est le propre des Maman de se sentir coupables. Je vais faire de mon mieux.

Toi aussi maman valou tu feras de ton mieux. Tu n'as certes pas le choix de retourner travailler. Mais regarde tout ce que tu as donné à ton fils et aie confiance que le meilleur est à venir! 

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 17 août 2011 14:26:07 EDT  
Je comprends tellement vos sentiments les filles. Je l'ai vécu aussi, mais en plus, je travaillais 40h à cette époque, sans compter le trajet en train, ce qui faisait de grosses semaines. Toutes ces heures sans voir ma puce Sad
Moi je n'y suis pas arrivée, J'ai coupé mes heures à 32h, et par la suite, j'ai démissionné pour trouver un nouvel équilibre avec un travail qui nécessitait moins d'heures hebdomadaire... Je me sentais trop coupable. Surtout quand le retour au travail n'est pas tant un choix qu'une obligation, on dirait que le deuil est encore plus difficile.
Mais comme l'a dit Patchoullie, avec une entrée très progressive, toi et ton fiston allez avoir le temps de vous habituer tranquillement à votre nouvelle routine. 25h de travail, ça laisse du temps en masse pour profiter de ton ti bout, je suis à 28h/sem et mes filles sont avec moi dès 15h30.
Bon courage à toi, et aussi bonne rentrée Patchoullie, tu vas voir, tu vas aimer ça aussi retourner bosser, et socialiser avec des adultes! Tu auras un nouvel équilibre avec ta vie familiale. 

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 17 août 2011 14:45:52 EDT  
Merci Calipso! La Maman en moi a beaucoup beaucoup donné depuis 16 mois (et je vais continuer de le faire!!!). Là, la professionnelle en moi se sent dans un box au départ d'une course de chevaux...J'ai peur, mais je pense qu'effectivement ( moi qui suis sociable et pleine de vie) le retour au travail me rendra plus équilibrée et épanouie! Je vais enfin me sentir utile à la société. J'ai une boule dans le ventre mais c'est comme ça à toutes les rentrées scolaires. Wink

Et ne plus, j'ai pu avoir une tâche super dans une école pas trop loin de la maison! Je suis chanceuse! Smile 

revenir en haut

Elfie

Inscrit le :
28 déc. 2008

Posté le: 17 août 2011 15:52:36 EDT  
Je me joins à votre club des mamans qui retournent au travail bientôt! Very Happy
Comme vous, Maman Valou et Patchoulie, j'ai la culpabilité facile et le coeur en compotes à l'idée de laisser mon bébé à la garderie...

MAIS j'ai l'expérience de mon premier en mémoire, et même si je me sentais exactement ainsi, tout c'était déroulé à merveille. Mon fils adore la garderie et il en a même de besoin. Il est toujours fou de joie de retrouver ses amis et il fait une foule d'activités qu'il n'a pas l'occasion de faire à la maison. J'imagine que ce sera la même chose pour ma fille.
Je me souviens aussi que retourner au travail m'avait fait beaucoup de bien. J'avais repris contact avec une autre identité que celle de maman, j'ai recommencé à avoir le goût de m'occuper de moi-même.

Donc pour moi aussi, c'est la larme à l'oeil que je débuterai l'intégration progressive à la garderie dans deux semaines. Mon retour au travail est prévu pour début octobre, à raison de 21 heures semaine.

Courage les mamans, nous passerons au travers et tirerons du positif de cette épreuve dans peu de temps. Promis! Very Happy  

revenir en haut

Gen33

Inscrit le :
05 mai 2011

Posté le: 17 août 2011 19:48:57 EDT  
Bébé d'amour, 13 mois, a commencé la garderie aujourd'hui. Il a passé 2 heures ce matin à s'amuser avec les amis. Et moi j'ai pleuré à la maison en me culpabilisant de retourner travailler, en l'imaginant qui appelle maman à la garderie Crying or Very sad

Lorsque je suis allé le chercher, il m'a dit un beau maman, tout souriant, mais il a continué à jouer...il avait du plaisir Very Happy

Demain, on recommence. Tranquillement pas vite, on s'habitue tous les deux à cette nouvelle routine. Et je commence à avoir (un peu) hâte de retrouver mon travail pour lequel j'ai étudié si longtemps et fait tant de sacrifices...

Une autre tranche de vie qui s'amorce : si bébé, maman et papa y mettent tous un peu d'efforts, on aura une (toujours aussi) belle vie de famille.

Je n'aurais pas dit ca la semaine passée par exemple, mais à la lumière d'aujourd'hui... je vous dit : ca va bien aller Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
27 févr. 2010

Posté le: 18 août 2011 07:19:59 EDT  
Wow, les filles, j'ai hâte de me dire: "j'ai hâte de retourner travailler"... je me sens coupable comme vous toute et surtout triste, parce que c'était pas un choix... je suis loin d'être une femme de carrière et je préfèrerais de loin faire des petit bouts et m'occuper d'eux que de travailler. Mais ça l'air qu'en 2011, c'est pas comme ça que ça fonctionne!

C'est drôle parce que moi aussi je me fais un scénario dans ma tête, genre qu'il va pleurer toute la journée à la garderie, m'attendant... mais en fait, il va surement s'amuser comme un fou avec les amis, il adore les enfants et il est vraiment très sociable. En plus, je ne peux pas lui faire faire une bonne intégration, il n'aura que 5 jours d'intégration parce que la garderie n'avait pas de place avant. Je crois que je vais anticiper cette entrée jusqu'à ce que je vois qu'il a aimé ça. Je suppose que c'est normal. En plus, je me console me disant que j'ai un bel horaire (je suis préposé dans une école) j'ai plein de journée pédagogique, l'été off, etc. Et en plus, si tout va bien dans mon couple on a l'intention de se mettre à faire un deuxième en décembre... alors c'est au moins ça! Mais j'ai le "mottons" j'ai encore le goût de pleurer juste à y penser, je sais pas si c'est moi qui est trop anxieuse mais je sais que je dois absolument me calmer! Je ne veux pas manquer des beaux moments avec mon petit amour juste parce que je suis trop prise par cet événement à venir!  

revenir en haut

choupette23

Inscrit le :
20 avr. 2010

Posté le: 18 août 2011 09:28:50 EDT  
ici aussi petitHomme commence la garderie dans 2 semaines. J'appréhende le fait de l'y envoyer mais j'ai hâte de retourner travailler j'adore mon travail et j'y retourne`à 28h/semaine.
La gardienne cette semaine me dit alors qu'on parlait de l'entrée prochaine de Fils : Fait toi en pas, l'entrée progressive, c'ESt juste pour la maman, bébé lui après 2 jours il est top shape!
C'est ca je me dit et ça me fait du bien, je me répète qu'il va aller se faire plein de petit chummy!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
27 févr. 2010

Posté le: 18 août 2011 09:43:07 EDT  
Ça doit être plus facile d'envoyer son enfant à la garderie quand on a hâte de travailler! J'ai tellement pas envie d'y retourner! C'est pas facile, mais bon, je devrais passer à travers!  Oh et est-ce que je suis la seule à avoir peur qu'il fasse ses premiers pas et ses premiers mots à la garderie?! J'aimerais tellement en être témoin de ces moments importants...  

revenir en haut

Plumeau

Inscrit le :
15 déc. 2009

Posté le: 18 août 2011 09:56:15 EDT  
Je suis avec vous les mamans Smile
Je recommence le travail lundi prochain. Bébé a fait une intégration progressive sur 4 semaines. Et je trouve ça vraiment difficile! J'aurais préféré rester à la maison avec mon tit homme qui aura 1 an la semaine prochaine. Je trouvais que ça n'avait pas de bon sens de faire élever mon enfant pas une inconnue, pourquoi fait-on des enfants alors? Culpabilité au max. En fait, je pense que c'est le lot des mamans de se sentir coupable! Et ça commence dès qu'on sait qu'on est enceinte... "oh mon doux, j'avais pris un verre de vin", " j'ai mangé du fromage au lait cru", etc. Razz
J'ai la chance de pouvoir retourner au travail 3 jours semaine au lieu de 5, mais mon ptit lion devra passer 10 heures par jour à la garderie. C'est beaucoup! Mais je préferais ça que de l'emmener avec moi dans le transport en commun, debout à essayer de s'accrocher après un poteau!
La vie est pleine de choix à faire et on fait de son mieux!
Je retourne travailler uniquement parce que côté finances, je n'y arrive pas. J'ai eu beau calculer er recalculer, ça marche pas. Et on vit très simplement, c'est pas pour se payer du luxe.

Ce qui m'aide: une rsg merveilleuse, elle m'invite toujours à jaser de tout et de rien quand je viens chercher mon bébé, j'ai confiance en elle. Mon bébé n'est pas toujours facile. Il peut hurler pendant 1h avant de s'endormir :S Mais elle est confiante qu'il va y arriver. On partage des trucs. Elle est très ouverte et flexible.

Un proverbe africain dit que ça prend tout un village pour élever un enfant. Pourquoi je devrais être seule à élever mon enfant? Sa rsg est comme une grande tante qui s'occupe de lui. Mais ça ne remplacera jamais maman! Il se retrouve avec plein de frères et de soeurs. Il apprend beaucoup. Ça fait juste une personne de plus qui lui donne beaucoup d'amour. Après tout, les enfants de nous appartiennent pas. On en est responsable, on tuerait pour eux mais on ne pourra jamais les garder juste pour nous Wink

maman valou: bon courage, je suis certaine que ça va bien se passer. Si tu as envie de pleurer, vas-y! Ça fait du bien. C'est vraiment un événement difficile à vivre. C'est un changement de routine. Une fois dedans, ça va être beaucoup mieux Smile Et puis, l'entrée progressive, c'est bien mais il faut pas trop étirer la sauce non plus. Plus c'est long, plus c'est difficile de changer la routine. J'y vais avec choupette23. 

revenir en haut

Lou_:)

Inscrit le :
09 janv. 2010

Posté le: 18 août 2011 09:59:54 EDT  
Ho la la... Je viens de lire tous vos messages et j'ai les yeux pleins d'eau!

Mon bébé adoré a une place dès le 19 septembre, 6 semaines avant mon retour au travail... J'ai tellement pas hâte d'arriver à cette date! Je sais qu'il va être bien, là où il va aller... enfin... j'espère... Mais je vais tellement m'ennuyer!!! Le plus long que je l'ai laissé, c'est 4 ou 5 heures, avec sa grand-mère...

Mais j'ai quand même hâte de retourner travailler, de revoir mes collègues de travail... ça va sûrement m'aider! Mais c'est certain que, dès la première journée, je vais mettre une photo de mon ange sur mon bureau!! ; )

J'ai peur, aussi, que ça soit la gardienne qui voit les premiers pas de mon fils... j'ai peur de manquer plein de premières fois. En tout cas, j'en ai pas encore parlé avec mes patron mais je vais demander à réduire mes heures... genre du 10h à 16h... j'espère qu'ils vont dire oui!!

En attendant, j'essaie d'en profiter le plus possible avec mon petit homme d'amour! 

revenir en haut

Mery-Claude

Inscrit le :
05 août 2009

Posté le: 18 août 2011 10:59:19 EDT  
Ahhh que je vous comprends !
Mon fils a 1 an et j'ai recommencé à travailler le 8 août, et ce, à temps plein.

Ça se passe mieux que je l'aurais cru.
Mon gars s'adapte super bien à la garderie. C'est sur que je trouve le temps long au travail et que j'ai hâte que mes journées finissent. On a moins de temps en famille, c'est sur, mais c'est vraiment du temps de qualité !

Avant de retourner au travail je pleurais chaque soir en pensant à ce qui nous attendait. Je me sentais mal d'abandonner mon fils et de retourner travailler. Mais malheureusement, pas le choix, car financièrement on arriverait pas à un seul salaire.

Je vous souhaite bonne chance les filles !
 

revenir en haut

Thalley

Inscrit le :
09 nov. 2005

Posté le: 18 août 2011 11:08:49 EDT  
Je crois que l'entrée en garderie est beaucoup plus difficile pour maman que bébé?Je me sentais incroyablement coupable de la laisser à la garderie, non à ses début mais lorsqu'elle a eu l'angoisse de séparation et qu'elle me pétait une coche le matin?Et une fois, ça a donné que ma s?ur est venue porter ses filles en même temps que moi ! Comme à l'habitude, elle fait sa crise, je me sens mal et je dois y aller car je suis en retard ! ben ma s?ur m'apprend que ma fille a à peine pleuré 30 secondes après mon départ et qu'elle est allée jouer avec les amis !
Je comprends ton angoisse mais dis-toi que quand tu vas le chercher, c'est le plus bel accueil que tu peux avoir?Car quand il est à la maison, il ne se rend pas compte de ta présence, c'est comme les meubles, tu en fais parti ! Moi c'est mon grand plaisir d'aller les chercher le soir parce que j'ai un de ces accueils et sourire de joie de me voir et le gros câlin !!! Et 25 heures c'est rien, dis-toi que c'est du temps que tu passes à te changer les idées et faire de quoi pour toi!!! Moi c'est comme ça que je le vois !! Je trouve tellement que la garderie c'est bénéfique pour le développement interpersonnel avec les autres ! On ne fait pas des enfants pour soi, ils ne sont pas notre propriété, ce sont des êtres humains qui auront, un jour ou l'autre à vivre en société, aussi les habituer dès le plus jeune âge !
 

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 18 août 2011 13:54:58 EDT  
Déjà de nous lire, on partage tous un point commun: la peur et la culpabilité. (Typiquement féminin non Wink)

J'essaie de voir le positif de la chose. En fait, dans toutes choses.

Nous devons cesser de penser que nous sommes egoiste de vouloir retourner travailler. Demain matin, on m'offre un petit salaire pour rester, je le fais. Or, c'est pas comme ça que ça marche. Et au final, c'est peut-être bien mieux comme ça.

Nos 4 facettes de nous ont besoin d'être "nourries".

La professionnelle, l'amoureuse, l'amie et la Maman.

On a tout donné et on donne tout ce que l'on a dans le ventre pour nos enfants. Mais après plus de 2 ans à la maison (dans mon cas), je pense que nous n'avons pas à se sentir gênées ni mêmes coupables d'avoir envie de travailler. Je sens qu'il n'est pas "politically correct" dans notre société, de dire qu'on a hâte de retourner travailler après avoir passé X temps avec notre enfant. Je me remets beaucoup en question en ce moment. Et ce n'est pas à cause de la garderie, mais je me demande si je vais pouvoir reprendre le collier de l'enseignement après un retrait de plus de 2 ans. C'est plus mes compétences que je questionne...Mais bon, ça devrait aller!

Avec le printemps merdique qu'on a eu, j'étais en train de "graffigner" les murs de ma maison. Ma fille me prenait pour acquis, comme si j'étais un meuble dans la maison. Et puis, en l'intégrant à la garderie, elle a comme saisi que je pouvais partir, mais que j'allais aussi revenir. Quand j'allais la chercher, j'avais enfin le sentiment qu'elle manifestait clairement son manque de moi en explosant de joie.

La semaine prochaine, quand je vais recommencer à temps plein, je suis contente de l'avoir intégré en douce. Je n'aurai pas à me soucier d'elle (de son intégration) dans un moment si capital de mon retour au travail. Déjà, ça m'enlève un poids.

Mesdames, nous ne sommes pas les premières si les dernières à vivre la dualité entre la professionnelle en nous et la Maman en nous. Je pense juste qu'on doit accepter de ne pas faire les choses à la perfection et de se donner un peu droit à l'erreur.

Nous avons donné 1 an à temps plein, voire plus à nos bouts de choux. Sans l'ombre d'un doute, ils sont notre priorité. Mais je pense qu'il est faux de prétendre qu'on ne peut pas avoir une belle vie de famille et être épanouie au travail car l'équilibre, ça se travaille!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
27 févr. 2010

Posté le: 29 août 2011 07:46:27 EDT  
Alors, c'est ce matin qu'il va à la garderie pour la première fois... pas besoin de vous dire dans quel état je me trouve! En plus, qu'il doit faire son intégration en 5 jours, je crois que j'aurais eu besoin de 1 mois pour me faire à l'idée! Alors, ce matin, je vais y aller avec lui, et je ne sais pas encore si je vais le laisser un peu seul ou si je vais rester avec lui et demain le laisser seul, je suppose que je devrai demander l'avis de l'éducatrice. J'ai mal au coeur, je suis sur le bord de pleurer et j'ai l'estomac tout à l'envers... j'aurais jamais pensé me sentir comme ça un jour... si au moins je voulais retourner travailler, si je me sentais bien à l'idée de l'envoyer s'amuser avec des amis... Chez nous, ma mère était resté à la maison avec nous, alors j'ai jamais vécue la garderie, je ne vois donc aucun point positif à l'envoyer là... en plus que je vais manquer des beaux moments avec lui...

Avez-vous des trucs pour passer à travers? Je pense que je devrais modifier ma façon de voir cette situation, mais j'y arrive pas! Crying or Very sad  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 29 août 2011 08:20:22 EDT  
Je vous souhaites de tout coeur que tout ce passe bien et que bébé s'adapte bien..

Ils sont facile à accomoder vous allez voir.

C'est quand on tombe sur un citron que ça fait mal au coeur de maman ..

Lâchez pas..si vous avez confiance t que votre felling est bon lancez-vous et dites vous.. que c'est VOUS sa maman..

Bonne chance! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
27 févr. 2010

Posté le: 29 août 2011 14:31:53 EDT  
Je cherche présentement une alternative pour pouvoir rester avec mon fils à la maison, comme je disais à mon chum, je suis même prête à travailler de soir, comme ça je pourrais m'occuper de lui le jour, papa le soir et tout irait bien, en plus d'économiser sur la garderie, à 38$/jours, c'est pas donné! Surtout que j'attends toujours des nouvelles pour les remboursements anticipés... je sais pas pourquoi j'ai pas commencé mes recherches plus tôt par contre. C'est comme si j'avais la pensée magique, je me disais ça arrivera pas... Ce matin il y est allé 2 heures, n'a pas pleurer ni rien, mais moi, ouf! J'ai pleurer pendant 1 heure minimum...

Je cherche le moyen de faire des sous de la maison, si quelqu'un en connait, dites-le moi! Je suis ouverte à toutes les solutions...  

revenir en haut

Se connecter pour répondre