Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Retour au travail demain...

Auteur Message

Caro_Pitchounette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 janvier 2008 09:21:23 EST  
Et voila, demain le grand jour. Après 15 mois a la maison, c'est le retour au travail.

Ce matin je me suis réveillée a la même heure ou je devrai me lever a compter de demain (c'est a dire 5h30....) et je me suis mise a mal me sentir, maux de coeurs, ect

Tout le monde y compris mes patrons me disent que ça va bien aller, que tout va bien se passer. En plus je retourne a 3 jours semaine pour quelques mois.

Et l'intégration de mon fils a la garderie s'est super bien passée. Tout va bien de ce côté.

Donc pourquoi je feele aussi mal?

Je crois que c'est le deuil d'une belle période que je viens de vivre. Une belle bulle ou j'étais seule avec mon fils déconnectée de tout ou presque. Déconnectée du traffic, déconnectée des horaires, déconnectée de la vie de fous. J'avais tout mon temps pour penser au lavage, ménage, courses, épicerie, bouffe...

Et les mois passent sans trop qu'on s'en rende compte et le retour au travail parait si loin et soudain PAFFF tu t'aperçois que ça y est, c'est demain...

J'ai peur de ne pas y arriver, de ne plus avoir une minute pour moi dans la journée. Et même si pour quelques temps mon fils n'ira a la garderie que 3 jours semaine, je suis un peu jalouse, je l'avoue. Oui jalouse du temps que l'éducatrice va passer avec mon fils a ma place.

Et la je ne parle même pas de la peur que j'ai de ne pas être capable de reprendre le beat au travail. Bien des choses ont changé au travail, comment vais-je m'adapter? Rattraper tout ce retard?

Comment s'est passé votre retour au travail ou comment l'entrevoyez-vous si ça s'en vient pour vous? Est-ce que l'anticipation était pire que ce que c'était en réalité?

revenir en haut

Caro_Pitchounette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 janvier 2008 19:17:00 EST  
Salut les filles! Et bien ça y est, la glace est cassée! La première journée est (enfin) faite!

A mon grand étonnement je ne suis pas si brulée que ça.Fatiguée bien sûr, mais moins que je ne le croyais. Il faut dire que même a la maison les grosses journée avec le bébé nous préparent bien hihihi

Ce que je retiens de cette journée: Beaucoup d'émotion. Revoir tout le monde qui ne m'ont pas vue depuis 15 mois, qui prennent des nouvelles et qui bien sûr compatissent avec ce dur retour au travail.

Mais je devais faire mes boîtes cet après-midi, donc je suis arrivée dans le brouhaha et demain je vais avoir un nouveau bureau.

Mon remplaçant a super bien fait la job et honnêtement je trouve cela difficile que les rôles soient inversés. Lui il est super en contrôle de la situation, au courant de tous les cas et moi je ne comprend plus rien, je ne suis plus ce qui se passe Confused

Mais bon comme certaines l'ont dit c'est une question de temps. Il y a eu beaucoup de changements cette année et je dois rattraper tout cela, a 3 jours semaine....

Bon je m'arrête ici, j'ai plein de choses a faire, je voulais juste vous donner des nouvelles brièvement et vous remercier pour votre support et témoignages.

Je reviendra vous écrire dans quelques jours pour voir l'évolution Very Happy

revenir en haut

juliea

Inscrit le :
07 mai 2006

Posté le: 16 janvier 2008 18:38:05 EST  
Et puis, comment s'est passée ta journée, caro-pitchounette ?

Pour moi le grand retour sera en avril. Même si c'est mon troisième enfant, et que tout s'est bien passé aux 2 autres, j'angoisse déjà... Juste de me dire que c'est mon dernier congé de maternité à vie, ça me vire à l'envers Crying or Very sad

Est-qu'on part une section des "mamans-angoissées-qui-retournent-au-travail"? Laughing

revenir en haut

schab

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 janvier 2008 14:29:09 EST  
Caro-pitchounette,
je suis retournée aux études la semaine dernière (le 7 janvier), et moi aussi j'appréhendait beaucoup ce moment. Je n'ai pas profité du temps des fêtes car cette seule pensée m'obsédait. Le pire c'est que c'est mon 3e enfant et je devrais savoir ce que c'est de devoir retourner au travail/études. N'empèeche que j'ai toujours ce sentiment ''d'abandonner'' mon bébé. j'essaie de passer le peu de temps que j'ai avec lui à lui consacrer toute mon attention (au diable le ménage!). Comme je l'allaite, je sens que mon lien d'attachement avec lui est bien fort, et que la gardienne ne pourra pas me remplacer pour ça (Hi!hi!hi!).

Je devais faire la semaine complète, mais mon petit loup est malade depuis hier matin. Dans un sens, je me réjouis de pouvoir passer ce temps avec lui, à le coller et le cajoler comme il en a besoin. Mais demain, ce sera le retour à la réalité de la vie. J'ai l'impression d'être un peu déconnectée de mes tâches. Mais ce que je trouve le plus difficile dans tout ça, c'est de devoir s'exprimer à des adultes, avec des mots d'adultes... Laughing

schab

revenir en haut

tmsara

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 16 janvier 2008 13:41:01 EST  
ohhhh que je te comprends Caro_Pitchounette! Je me suis sentie pareil comme toi quand je suis retournée travailler, le 5 novembre dernier. Je ne voulais tellement pas que mon année soit terminée.... Je peux t'assurer (et tu t'en rends probablement compte par toi-même à l'heure qu'il est...) qu'on reprend assez vite le beat d'avant. On pense qu'on ne sera pas à la hauteur, puis on se rend compte que oui, on se rappelle de nos tâches et qu'on arrive à tout faire! Bien sûr, j'ai moins de temps pour moi, moins de temps pour le ménage et les repas, mais à part ça, ça va pas pire!

J'ai recommencé à 3 jours/semaines pour 5 semaines, ce qui m'a aidé à m'adapter un peu. Maintenant revenue à 5 jours, je m'ennuie de ma fille, mais je me dis qu'elle a bien du plaisir avec ses amis de la garderie pendant mon absence. Et puis j'essaie de maximiser le plaisir qu'on a ensemble lorsqu'on se voit, même si c'est parfois difficile car elle est très fatiguée de 5h00 à 7h00, les 2 heures qu'on passe ensemble le soir.

Et puis quand je suis un peu déprimée, je garde en tête qu'on recommence les essais cet été pour bb2 Laughing

Mais en somme, je crois que les pires semaines sont les dernières avant de recommencer, celles où on ne fait que penser à combien fort on ne veut pas retourner travailler! Wink

Redonne-nous des nouvelles! J'ai hâte de voir comment ta première journée s'est passée!

revenir en haut

PoisonIvy

Inscrit le :
14 sept. 2006

Posté le: 15 janvier 2008 10:11:24 EST  
Salut les filles,

Caro_Pitchounette, c'est tout a fait normal que tu te sente de même. Mais la vie est drôlement faite! a mon premier (qui a maintenant 3 ans) je ne voulais absolument pas retourner au travail. Je capotais ben raide. Je voulais peut-être partir ma garderie pour pouvoir être avec mon fils tout le temps. Finalement, je suis retourné au travail 4 jours semaine. Ça m'a fait un bien fou!! et a Julien aussi. Il est en milieu familial, je sais qu'il aime ça. Il a des amis. C'est certain qu'on recommence a courir. Il faut de l'organisation pour les courses et les repas. La maison n'était pas toujours des plus propres mais au moins, je prenais le temps d'être avec mon fils lorsque je revenais du travail. On passait du temps de qualité en famille.

Tout comme Oceane, je retourne au travail le 18 février prochain mais 5 jours. Mon petit dernier aura pas encore 1 an. Et je capotte encore sauf que je sais que ça va bien se passer! Mais oui, je vais courrir encore comme une folle et la maison sera pas encore des plus propres mais bon! Je suis pas super woman. Ce qui compte, c'est le temps que tu passeras avec ton fils. On s'adapte a tout!

Bon retour au travail et donne de tes nouvelles!

PoisonIvy

revenir en haut

Inscrit le :
20 mai 2022

Posté le: 15 janvier 2008 09:54:46 EST  
Mon dieu caro je te comprend a cent mille a l'heure!
Je retourne travailler le 18 février prochain et quand je le dis ou qu'on me le demande ça me donne toute une claque en pleine figure. J'ai même pas encore la garderie pour mon petit pou (je cherche). Mais j'ai tellement les même peurs. Peur de ne pas être capable de reprendre mon travail aussi efficacement que voila 9 mois. J'ai aussi de nouvelle tâche a apprendre en plus d'un nouvelle environnement et de nouvelle personne (on a déménager). J'ai peur d'aller porter mon fils a la garderie et que ça se passe mal (qu'il pleure tout le long), qu'il ne boive pas (j'ai assez de misère moi-même a le faire boire) ou qu'au contraire qu'il aime trop ça. J'ai peur qu'il me renvoi un regard supliant de l'emmener avec moi. J'ai peur qu'il dise maman a une autre car il ne le dis pas encore.
C'est surtout le temps qui va nous manquer.Ce précieux temps qu'on avait pour le bain, le dodo, les prout sur la bedaine. On en aura encore mais moins qu'avant.
Je vais arrêter là car sinon je vais me mettre en angoisser. Je te souhaite bien du courage et dans un mois tu pensera aux autres mamans qui rentrera travailler aussi. Viens nous réconforter et apporter ton expérience.
Sur ce bon retour au travail

revenir en haut

ginko_maman

Inscrit le :
21 mai 2007

Posté le: 15 janvier 2008 09:44:14 EST  
J'ai la chance d'avoir encore quelques mois avant mon retour officiel au travail alors je ne peux pas t'aider... mais je partage tes sentiments !
Je pense que c'est normal !
Par contre viens un point où on a pas le choix... et si c'est pas aujourd'hui c'est plus tard. Un jour il va aller à l'école et plus tard il vont préférer rester avec leurs amis que leur "maudits parents" ahahah ! J'essaie de prendre ca avec un peu d'humour mais je suis convaincue que je vais en pleurer toutes les larmes quand je vais le laisser a la garderie pour la premiere fois... J'ai de la misere a le laisser 2 heures à ma mere !!!

Je te souhaite un super retour au travail et je suis sure que apres un petit moment d'adaptation tu vas apprécier le retour à la vie de femme au travail. Même si on aime notre petit pou + que tout... c'est quand meme chouette le contact avec des adultes ! Et ton petit ange va se faire plein de copains à la garderie et etre bien content de te revoir le soir.

revenir en haut

Se connecter pour répondre