Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

retour au travail a 4 jours semaines

Auteur Message

jojo 73

Inscrit le :
11 juin 2008

Posté le: 24 mars 2009 11:59:00 EDT  
Bonjour

j'aimerais connaitre vos experience du 4 jours semaines, surtout coté financier.
Je pense a retourner au travaille a 28 ou 32 heure en 4 jours et le coté financier m'inquiete un
peu.J'ai aussi peur de devenir la femme de ménage...donc votre expérience serait apprecier.

merci 

revenir en haut

BridgetJones

Inscrit le :
15 janv. 2008

Posté le: 25 mars 2009 07:26:51 EDT  
En CPE, on est pour la plupart à 32h semaine. La journée de congé (moi c'est le vendredi, yé!!!), je fais l'épicerie, et je prends mes rendez-vous pour moi et les enfants; c'est génial.
Par contre, comme je travaille moins, mon chum me dit que j'ai plus de temps pour faire les tâches ménagères, donc, adieu le partage égal Evil or Very Mad Mais, je suis à peu près sûre que même si j'étais à 5 jours, j'en ferais plus quand même, je n'ai pas un homme moderne Wink ...
Si je le désire, je peux toujours travailler la 5e journée. J'ai donc une place en garderie pour 5 jours pour mon garçon, on ne sais jamais. S'il y va, sa journée est plus courte. 

revenir en haut

jojo 73

Inscrit le :
11 juin 2008

Posté le: 24 mars 2009 16:51:08 EDT  
mercie val 

revenir en haut

vale24

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 mars 2009 15:21:09 EDT  
Salut,

je l'ai fait à mon premier enfant, 32 heures au lieu de 40. Ça été super. J'avais tout mes mercredis off, c'était hyper pratique pour les rendez-vous, je pouvais préparer quelques repas d'avance, faire des courses ou juste passé du temps avec mon fils...Je trouvais que les semaines passait super vite et j'étais beaucoup moins fatiguée. La différence de salaire était minime. J'ai du changé d'emploi pour me rapprocher de la maison (je voyageais 120km/jour) mais je m'ennuie du 4jours/semaine, si mon employeur actuel me l'offrait je dirais oui sans hésiter.

Bonne réflexion,
Val 

revenir en haut

Se connecter pour répondre