Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Retomber enceinte quand premier bébé 8 mois

Auteur Message

idem

Inscrit le :
10 août 2008

Posté le: 31 juillet 2009 12:34:48 EDT  
Allo! Smile Je suis une nouvelle maman depuis 2 mois et demi et je suis en pleine forme, mon bébé se réveille une fois dans la nuit pour boire et il a bon caractere.
Je vais avoir 30 ans bientot et j'aimerais avoir 3 enfants.

J'aimerais que les mamans qui on vécus l'expérience de bébé rapproché me disent si elles ont trouvé ca dure ou correct.

Mois j'ai pensé attendre que mon premier bébé est 8 mois avant de retomber enceinte.Est-ce que l'écart de temps est résonnable vous croyez?
Donnez moi votre avis S.V.P Smile

MERCI! 

revenir en haut

Christine2424

Inscrit le :
06 sept. 2007

Posté le: 4 août 2009 08:39:41 EDT  
Mes 2 enfants ont 18 mois de différence. J'ai trouvé ça très difficile au début. Les boires de ma filles ont été rapproché sur une longue période (aux 2 heures pendant près de 2 mois). Je trouvais difficile d'avoir si peu de temps à accorder à mon plus vieux. Je m'ennuyais de lui. En plus, ma fille commence tout juste à faire ses nuits et elle a presque 11 mois. Alors la fatigue a été omniprésente.

Mais là, on tombe dans le bout le fun. Une très belle complicité est en train de s'installer entre les deux. Ils jouent beaucoup ensemble. Comme il n'y a pas une grande différence d'âge, les jouets de chacun conviennent à l'autre. C'est très beau de les voir.

Alors je ne regrette rien mais c'est certain que c'est très demandant au début. Avoir un conjoint qui s'implique aide beaucoup. Il faut aussi lâcher prise sur la maison parfaite !!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 3 août 2009 10:51:01 EDT  
Je suis devenue enceinte du 2e, mon garçon avait 8 mois et quelques jours. Mes cocos ont donc 16 mois et 10 jours de différence. Personnellement, avec le recul, je considère que la meilleure différence d'âge aurait été de 21-24 mois, mais ça c'est vraiment teintée par ma propre expérience.

Mon premier fils était demandant, mais assez calme aussi jusqu'à ses 9 mois et tatadam: Une petite tornade est née! Un mauvais coup n'attendais pas l'autre, les crises interminables pour avoir de l'attention, c'était sans fin.

Mon 2e a fait ses nuits assez tardivement. Même s'il dormait souvent un 6-7 heures en ligne, ce n'était pas toujours sur les mêmes horaires que grand-frère, dont il fallait aussi s'occuper. Maman était faitguée et papa, tout simplement débordé par tout cela! J'ai assuré tous les réveils nocturnes de mes cocos, les allaitements de longues durées, mais j'en retire aussi beaucoup de fierté.

Il y a des papas plus présents que d'autres aussi, des couples qui vivent bien le fait d'être parent une première fois, une deuxième fois, une troisième fois... Pour d'autres, c'est plus difficile.

Mes grossesses sont aussi considérées comme à risque et implique que je dois être au repos vers la fin du 2e trimestre. Ça on ne le choisit pas et on ne sait jamais si c'est ce qui va ou non nous arriver. On fait avec comme on pourrait dire, mais avec un jeune enfant, vers 13-14 mois, ce n'est pas toujours évident.

Et je te dirais finalement, que même si on voulait tout prévoir, c'est impossible. Est-ce que la différence d'âge idéale existe? Probablement que non, mais il demeure tout de même que les circonstances peuvent jouer en notre faveur ou en notre défaveur.

J'ai tendance à croire que la vie fait souvent bien les choses.  

revenir en haut

katou_24

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 2 août 2009 10:45:25 EDT  
Mes deux enfants ont 14 mois de différence et puisque j'ai eu une belle grossesse,un accouchement duquel j'ai super bien récupéré,une gardienne en or qui s'occuppe tellement bien de ma fille que je ne me sens pas le moindrement coupable de l'envoyer pour que je puisse me reposer(surtout au début) et deux enfants extrèmement calme,ça bien été.Au début c'est un peu plus dur,mais très vite on trouve notre beat!Et finalment je suis très heureuse que se soit arrivé ainsi! 

revenir en haut

anyla

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 2 août 2009 10:43:29 EDT  
Salut ! Je suis retombé enceinte lorsque ma fille avait 8 mois et mes deux enfants ont exactement 16 mois de différence .Je ne regrette rien .J'ai des bébé relativement bien calme alors tout va A1 ! Si c'était à recommencer je n'hésiterais pas 1 seconde Wink C'est certain qu'il y a des jours plus Rock & roll mais qu'ils soient rapprochés ou non il doit en avoir quand même de temps en temps Very Happy C'est une petite adaptation de routine mais une fois que tout est bien établi ,une nouvelle routine s'installe et tout va à merveille !

Bonne chance !
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 2 août 2009 07:25:19 EDT  
moi je suis enceinte de 30 semaine et ma fille a un ans...


sinceremenent!!! ma grossesse se passe a merveille je sui sen plein forme et jai de lenergie a revente...ma grossesse passe tres vite car je cour apres ma fille!!!

jai eu une grossese tres dur a ma premiere...et ma flle a fait sa premiere nuit a 11 mois!!!c'etais pas un bb facil...mais pour moi c'est plus facil d'enligner les bb que dattendre et de retomber dans les nuits les couches.....

je veut 4 enfant et il seront raprocher!!!je pense que ses une question de temperament!!!!

quesce qui te fait hésiter.. 

revenir en haut

amelie1980

Inscrit le :
27 févr. 2008

Posté le: 1 août 2009 22:13:49 EDT  
Moi personnellement je ne les veut pas si rapproché pour pleins de raisons mais si c'est ton désir dit toi que ce n'est pas plus pire que d'avoir des jumeaux. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 1 août 2009 20:24:56 EDT  
Salut !

Je n'ai pas d'expérience dans le cas dont tu fait mention mais...
Je veux juste te rappeler qu'on ne choisi pas le moment où on devient enceinte. Wink
Alors à ta place, je commencerais les essais au moment où je (et mon conjoint) serais prête!
Je te souhaite que ça arrive vite !!! Autrement dit, pas comme moi ! Rolling Eyes Wink  

revenir en haut

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 1 août 2009 20:18:08 EDT  
Salut,

Les miens auront 12 mois et 2 semaines de différence. Enfin, si ma fille ne sort pas avant... Bref, c'était voulu qu'ils soient très très rapprochés, mais je pensais pas que ça marcherait du premier coup! Embarassed Alors comme elle est pas encore née, je sais pas ce que ce sera, ça me fait un peu peur, mais bon, je vais y arriver. Je t'en reparlerai un jour! Wink

Je pense que quand c'est le temps, c'est le temps. Mon fils a été un bébé facile. Des belles nuits de 6h à 1 mois, jamais de grosses crises de larmes, pas de coliques, pas de rage de dents... Bref, ça a aidé à la décision, mais mon Dieu que j'espère que sa soeur sera comme lui!!! Surprised  

revenir en haut

gengen3

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 31 juillet 2009 14:34:18 EDT  
Salut,
Je sais pas si ca pourra d'aider mais bon. Moi j'ai 2 fille elles ont 20 mois de différence et j'ai un petit garcons qui a 12 mois de différence avec sa soeur du milieu. Alors entre la 1ere et le 3e il y a exactement 2 ans et 20 mois.
J'ai été maman a la maison pendant 4 ans, ce qui a beaucoup aider les choses car je ne m'aurais pas imaginer travailler en plus a l'extérieur. Mon mari m'aide beaucoup aussi ce qui facilite les choses.
c'est sur qu'il ne faut pas voir tout en rose. Il y a des périodes difficile et d'autres plus facile, c'est un peu comme des montagne russe si on veux. mais une chose est certaine c'est tellement beau des voir jouer tous ensemble.

Si jamais ta d'autre questions n'hésite pas.

Genevieve 

revenir en haut

tweety25

Inscrit le :
19 avr. 2006

Posté le: 31 juillet 2009 13:18:51 EDT  
SAlut, moi j'ai une cocotte qui a 3 ans aujourd'hui et d'une autre cocotte qui a eu 1 ans le 4 juillet.

Je suis retomber enceinte et la j'ai 17 semaine de fait. Elle vont avoir 18 mois bien juste

Ce que je trouve dure: ne pas pouvoir dormir quand j'ai des baisse d'énergie, Le fait de devoir la porter car elle commence juste a marcher. et j'ai eu des saignement en début de grosesse et je ne pouvais pas vraiment rester au neutre car les deux cocotte bougeais pas mal. mais pour le reste c'est quand meme bien car je suis a la maison avec les deux elle ne vont pas a la garderie et Je suis la pour eux.

Ce que tu doit avoir c'est beaucoup d'aide car c'est demandans au début mais apres on s'habitue bien 

revenir en haut

Se connecter pour répondre