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Retard du langage ou TDAH

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AnnMa

Inscrit le :
06 déc. 2007

Posté le: 8 mai 2010 18:53:40 EDT  
J'ai eu une rencontre avec l'orthophoniste de mon grand de 5 ans presque et demi hier matin. Elle nous a annoncer que mon fils a un trouble du langage (dysphasique) donc il va entrer au centre de réadaptation de l'estrie en septembre. Elle ma aussi parler de classe communication et mon conjoint et moi nous ne sommes pas chaud à cette idée. Un pédiatre nous a dit que mon fils a aussi un TDAH, mais n'a pas voulu lui prescrire de médicament avant son entré à l'école Donc je pense aussi que ca doit jouer aussi dans son trouble du langage.
Est-ce que ici il a des parents prient dans cette situation? Ca été quoi vos choix? 

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mamanjuju

Inscrit le :
20 juin 2009

Posté le: 17 mai 2010 06:43:48 EDT  
importance de la classe communication
Bonjour
Je suis enseignante et j'ai enseigné pendant plusieurs années dans une école où il y avait des classes communciation.
Par expérience,je vous dis que si votre enfant a une dysphasie assez sévère pour aller dans une classe communication, c'est une chance pour lui. En classe régulière, l'enfant n'obtient pas les ressources nécessaires, l'enseignant n'est pas tout à fait outiller et il n'a pas accès aux services d'une orthophoniste. En classe communication, il y a moins d'élèves dans le groupe, il y a une orthophoniste qui vient donner de l'aide et du support, souvent le centre de réadaptation estrie fait du suivi et l'enseignant est formé.
Pour la médication, c'est à vous de choisir, c'est certain que le niveau de concentration est important afin de réinvestir les apprentissages.
 

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passss

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 mai 2010 14:01:01 EDT  
Moi !

je suis maman de 3 enfants ! mon plus vieux se nomme Olivier, il est TDA/h (on pense enlevé le H = hyperactivité) il est aussi dysphasique sévere des deux sphere (expression et comprehension). je dois dire que le parcours que l'on a est un chemin de compostelle ! on va le gagner notre ciel ! c'est pas simple et faut faire des deuils mais je trouve qu'il s'en sors bien. Il est malgré tous ca un enfant joyeux et pas tres difficile.

concernant tes choix c'est bien personnel et sa dépends de chacun ! moi j'ai fait certain choix: mon fils de 4 ans n'étais meme pas capable de se concentrer 2 minutes pour faire un casse-tete.. donc j'ai opter pour la médication, qui en fait fonctionne tres bien ( serieux au niveau de la concentration c le jour et la nuit)
et pour la dysphasie: ben je sais pas .. moi il entre a la maternelle dans 3 mois.. la classe de language c'est plus pour la premiere année.. je vais déterminer selon l'évolution de sa «maladie» et je voudrais parler avec la direction et la prof de cette classe pour évaluer si les avantages sont certains et les désavantages..

comme je dis c'est une longue marche, mais lire que je suis pas seule ca m'aide un peu et on fait seulement le mieux pour eux dans notre réalité.

passs 

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