Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
cath1983Inscrit le : |
Bonjour je voudrais savoir si c'est arrivé à quelqu'un d'autre parce que je suis un peu inquiete
Depuis le début de ma grossesse tout va bien. Je prend du poid normalement et ma HU est toujours égale au nombre de semaine que je suis rendu. Je suis maintenant à 36 semaines et depuis mon dernier rendez-vous il n'y a pas d'évolution de ma Hu, elle est resté la même depuis 9 jours (34.5). Mon medecin m'a dit qu'on va attendre la semaine prochaine pour voir, mais s'il n'y a pas d'évolution je vais devoir aller passer un echo de croissance pour vérifier s'il n'y a pas de retard. Je sais que la Hu peut être parfois differente du nombre de semaine qu'on est rendu, mais est-ce que ça arrive que ça ne change pas dans un délais de 1-2 semaines en fin de grossesse?? |
|
|
Finalement je n'ai pas eu le temps d'avoir d'echo de croissance car j'ai accouchée avant mon prochain rendez-vous. J'ai eu mon petit bonhomme à 37 semaines + 2. Il pesait 6lbs et il est en parfaite santé. Toute la famille est bien heureuse et je suis bien contente car n'ai pas eu le temps de m'inquieter trop longtemps.
|
DoudlyInscrit le : |
Moi aussi j'ai eu une écho de croissance à ma dernière grossesse. J'avais 3 cm de retard sur ma hauteur utérine. Il me prédisait un bébé de maximum 6 lbs si je me rendais à terme et il faisait 7 lbs 3 oz à 39,5 SA. C'est pas si mal je trouve!! Les médecins aiment mieux prévenir que guérir. Ils veulent surtout vérifier si tu as assez de liquide amiotique et si le bébé prend bien du poids. Le pire qui peut arriver c'est qu'il te provoque plus tôt si jamais ils ont des doutes. Mais c'est plutot rare.
|
LexynayaInscrit le : |
Moi ca m'est arrivé à ma dernière grossesse et en ce moment même aussi !!!! Je ne m'inquiète même pas, à ma dernière grossesse elle soupconnait un retard de croissance pour finalement que j'accouche à 37 semaines 3 jours d'une fille de 7 livres 5 onces !!!! Donc aucun stress en ce moment!! Je suis rendue à 35 semaines et ma HU est à 34 !!! donc la semaine prochaine si ca pas augmenter elle me fait aussi une écho !!!! Mais moi je suis contente, ca va me donner l'occasion de voir ma poulette avant de l'avoir dans mes bras !!! J,ai déjà hâte à mercredi prochain !!! Alors ne t'inquiète pas avec ca !!!!
Lexynaya |
Merci de vos commentaires. C'est rassurant!!
|
Coup de LuneInscrit le : |
Étrange...je crois qu'elle fait juste vérifier pour être sure mais moi mon doc m'a toujours dit qu'à partir de 37 sa, parfois, la HU baisse ou reste stable car bébé s'engage vers le bas...Moi je ne m'inquiéterais pas à ta place!
|
Toune1972Inscrit le : |
Parfois c'est la position du bébé qui a changé... Ma nièce avait décidée de se plier en 2 au lieu de garder la position foetale traditionnelle et c'est rendu à 40sa et pesait 7lbs16 à la naissance
|
PetitloupInscrit le : |
Salut Cath,
ne t'en fais pas, sur 4 grossesses, mon médecin a soupçonné 3 fois des retards de croissance vers la 36e semaine et l'écho l'a toujours rassurée. Au bout du compte, je fais de petits bébés... c'est pas mal tout! Ils pesaient 5 livres et 12, 6 livres et 4 et 6 livres et 2 onces. Il y a des femmes qui sont juste plus petites et faites différemments. Par exemple, le fait d'avoir des abdos bien développés peut jouer sur la grosseur du ventre... D'autres femmes ont moins de liquide amniotique et leur ventre est moins gonflé. C'est une écho de routine, rien de plus. Surtout que le nombre de centimètres qu'il te "manque" n'est pas trop important. Ils attendent souvent une semaine de plus et si le nombre s'élève à plus de 3 cm, ils font une écho. Tu peux dormir tranquille. Bonne chance pour la suite. Dominique |