Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ML82Inscrit le : |
J'ai trouvé ca sur un autre post et je l'emmene ici pour avoir votre opinion.Merci
Ce soir à l'Émission La vie en vert, à Télé-Québec, il y a eu un reportage sur les couches biodégradables, entre autres les Moltek et les G Diapers. J'ai été très surprise d'Apprendre que, selon l'expert qui les a analysées, les deux sortes de couches comportent beaucoup plus de désavantages que d'avantages: coûteuses, non compostables contrairement à ce qui est stipulé à cause de E. coli, pas vraiment "flushable" pour les G Diapers. Moi qui culpabilise de pas avoir les moyens de m'acheter un paquet de Moltex à 20$ pour 18 couches, j'ai été surprise d'apprendre qu'elles n'étaient pas si avantageuses que ça. Conclusion du reportage: la meilleure solution demeure l'hybride entre couches lavables et jetables, dans le meilleur des mondes. voici le lien: http://vieenvert.telequebec.tv/oc currence.aspx?id=425 |
|
|
Elsam123Inscrit le : |
MOi j'utilise les couche lavable a la maison... et quand je sors des couches Huggies. Je trouve que c'est l'idéal pour moi.
J'avais hésiter pour les GDIAPERS... Mais caline... j'ai vu le reportage et en croyait pas mes yeux sur les bouchons que ca peut provoqué dans la bol de toilettes... et que finalement, c'était pas si avantageux que ca.. pour 2 fois le prix! Les MOLTEX.... bah.... jamais utiliser... alors je ne peux pas me prononcer... mais ma fille déborde jamais dans les Huggies... et puis a la maison on porte les lavable... alors ma fille a de belles tites fesses pareilles! |
medusaInscrit le : |
C'est donc difficile de faire un choix! J'ai l'impression qu'il n'y a pas de meilleure option! Est-ce possible d'utiliser seulement des lavables? Ca me donne quoi d'utiliser une jetable compostable en sortie si je suis pour la rapporter à la maison pour la composter? Aussi bien utiliser une lavable et la mettre dans un sac. Et essayer de le mettre propre le plus tot possible sans forcer, j'imagine.
|
wacky pandaInscrit le : |
Je vais continuer à utiliser les Moltex et G Dippers, car les grande marque ne sont pas assez absorbante 1 h et ça déborde
![]() |
NickyKInscrit le : |
Yin & Yan a écrit Merci! De temps en temps j'utilise les 7th generation ? Est-ce que c'est mieux? C'est pas mieux que les Moltex ou les G... parce que ce ne sont pas des biodégradables / compostables... mais c'est beaucoup mieux que les couches de papier 'de grandes' marques car elles n'utilisent pas de chlore... |
Adelor_03Inscrit le : |
J'avoue que je trouve ça un peu décevant mais personnellement, je vais continuer de les utiliser pour les longues sorties (de toute façon ma fille est pas mal propre déjà) parce qu'elles ne sont blanchies et contiennent moins de produits nocifs pour la santé.
|
susiieInscrit le : |
J'ai aussi vu le reportage et ça m'a déculpabilisé de ne pas avoir assez d'argent pour en acheter. Disons que ça tombait bien, j'étais en dilemme face à ce choix.
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine
