Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Reportage sur les couches biodégradables

Auteur Message

ML82

Inscrit le :
19 avr. 2008

Posté le: 12 décembre 2008 12:03:41 EST  
J'ai trouvé ca sur un autre post et je l'emmene ici pour avoir votre opinion.Merci

Ce soir à l'Émission La vie en vert, à Télé-Québec, il y a eu un reportage sur les couches biodégradables, entre autres les Moltek et les G Diapers.

J'ai été très surprise d'Apprendre que, selon l'expert qui les a analysées, les deux sortes de couches comportent beaucoup plus de désavantages que d'avantages: coûteuses, non compostables contrairement à ce qui est stipulé à cause de E. coli, pas vraiment "flushable" pour les G Diapers.

Moi qui culpabilise de pas avoir les moyens de m'acheter un paquet de Moltex à 20$ pour 18 couches, j'ai été surprise d'apprendre qu'elles n'étaient pas si avantageuses que ça.

Conclusion du reportage: la meilleure solution demeure l'hybride entre couches lavables et jetables, dans le meilleur des mondes.


voici le lien:

http://vieenvert.telequebec.tv/oc currence.aspx?id=425 

revenir en haut

Elsam123

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 12 décembre 2008 22:52:00 EST  
MOi j'utilise les couche lavable a la maison... et quand je sors des couches Huggies. Je trouve que c'est l'idéal pour moi.

J'avais hésiter pour les GDIAPERS... Mais caline... j'ai vu le reportage et en croyait pas mes yeux sur les bouchons que ca peut provoqué dans la bol de toilettes... et que finalement, c'était pas si avantageux que ca.. pour 2 fois le prix!

Les MOLTEX.... bah.... jamais utiliser... alors je ne peux pas me prononcer... mais ma fille déborde jamais dans les Huggies... et puis a la maison on porte les lavable... alors ma fille a de belles tites fesses pareilles! 

revenir en haut

medusa

Inscrit le :
14 oct. 2008

Posté le: 12 décembre 2008 18:09:08 EST  
C'est donc difficile de faire un choix! J'ai l'impression qu'il n'y a pas de meilleure option! Est-ce possible d'utiliser seulement des lavables? Ca me donne quoi d'utiliser une jetable compostable en sortie si je suis pour la rapporter à la maison pour la composter? Aussi bien utiliser une lavable et la mettre dans un sac. Et essayer de le mettre propre le plus tot possible sans forcer, j'imagine.  

revenir en haut

wacky panda

Inscrit le :
03 nov. 2007

Posté le: 12 décembre 2008 15:08:27 EST  
Je vais continuer à utiliser les Moltex et G Dippers, car les grande marque ne sont pas assez absorbante 1 h et ça déborde Sad et elle irrite les fesse de ma poussinnette à cause du chlore 

revenir en haut

NickyK

Inscrit le :
03 sept. 2007

Posté le: 12 décembre 2008 14:33:50 EST  
Yin & Yan a écrit
Merci!

De temps en temps j'utilise les 7th generation ? Est-ce que c'est mieux? 



C'est pas mieux que les Moltex ou les G... parce que ce ne sont pas des biodégradables / compostables... mais c'est beaucoup mieux que les couches de papier 'de grandes' marques car elles n'utilisent pas de chlore... 

revenir en haut

Adelor_03

Inscrit le :
25 oct. 2008

Posté le: 12 décembre 2008 13:50:55 EST  
J'avoue que je trouve ça un peu décevant mais personnellement, je vais continuer de les utiliser pour les longues sorties (de toute façon ma fille est pas mal propre déjà) parce qu'elles ne sont blanchies et contiennent moins de produits nocifs pour la santé. 

revenir en haut

susiie

Inscrit le :
20 mars 2008

Posté le: 12 décembre 2008 13:15:23 EST  
J'ai aussi vu le reportage et ça m'a déculpabilisé de ne pas avoir assez d'argent pour en acheter. Disons que ça tombait bien, j'étais en dilemme face à ce choix.

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre