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Auteur | Message |
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valeria.faucini@sympatico.caInscrit le : |
Ma fille a deux ans et demi
C'est un enfant qui bouge beaucoup qui a son petit caractère mais je la qualifierais quand même de petite fille facile qui écoute bien. Lorsqu'elle fait quelque chose que je n'aime pas, je lui donne deux avertissements et ensuite punition. Cette technique fonctionne très bien, elle écoute habituellement du premier coup. Par contre, lorsque je veux lui faire faire quelque chose, c'est une autre paire de manche. Par exemple, changer la couche, s'habiller. Je dois répéter et répéter. Elle lambine, fait autre chose, s'en vient lentement. La seule façon qu'elle vienne immédiatement c'est que je dise : est-ce que tu viens ou je vais te chercher ? Alors elle dit : Non c'est moi. Ensuite elle niaise encore et lorsque j'arrive pour la prendre pour aller la chercher, là elle vient. C'est vraiment tannant. Il y a des trucs pour ça ? Merci |
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julie84Inscrit le : |
deux ans et demi par ici aussi et des petites oreilles qui n'entendent que c'est qu'elle veut! mon truc? je compte! il y a des mamans qui comptent jusqu'à 3 mais dans ma miséricorde je compte jusqu'à 10! tu viens , on va prendre la douche... il lambine et alors je commence mon compte ... 1 2 3 4 ... et il attend que j'arrive à 10 pour le dire avec moi, et là il sait que je vais le chercher et qu'il n'aurait aucune chance d'y échapper... mais la plupart du temps à 10 il vient de lui mm ... Cest exactement pareil ici 1 2 3 ... d'habitude à 8 elle arrive lol |
HéloInscrit le : |
Bonjour,
Je vis la même chose avec ma petite de presque 5 ans depuis qu'elle a 2 ans, par contre j'ai mes petits trucs a ce sujet. Tu vois ça viens par vagues et j'ai remarqué (peut-être a tord) que c'est dans les moments ou ils désirent recevoir plus d'attention et effectivement c'est dans des moments ou nous (les parents) sommes précoccuppés ou très occuppés. alors voici, truc no.1: Je lui fait un petit tableau avec plusieures cases (a vous de voir la quantitée) et chaque fois qu'elle s'habille sans histoires, elle a un collant qu'elle peut apposé dans une case et une fois les cases remplis, elle a le choix d'une activitée qu'il ou qu'elle aime beaucoup et qui est plutôt rare, ou d'une récompense sous une autre forme. Cette méthode habituellement utilisé sur moins de 2 semaines et me donne des résulats pour au moins 2 mois sinon plus. Il faut être ferme, si il ou elle ne la mérite pas il ne faut pas lui donner, mais il faut lui donner tout le temps nécéssaire. Si ça prend 10 jours pour remplir 6 cases alors ça prendra 10 jours, il apprendra a assumer les pertes. Par contre il ne faut pas mettre la barrière trop haute selon l'âge, il faut que ce soit accessible pour l'enfant. Truc no.2: Lui donner tout simplement une bonne raison de se dépêcher, quelque chose qu'il ou elle aime mais qui est bref. Ex; Vite dépêche-toi de t'habiller, tu pourras nourrir le chien! Utilisez votre imagination. Truc no.3: Déjà cité par une d'entre vous, faire une course, envoyer un "challenge", les enfants aiment beaucoup. Carrément détendre l'atmosphère par le jeux. Personellement, j'ai lâcher les menaces, ça ne me menait nul part et les tensions étaient à la hausse. Si je suis pressée, c'est moi l'adulte et c'est a moi de planifier en conséquences et prévoir plus de temps pour la chose si nécessaire. Bonne chance! Hélo |
NellyInscrit le : |
Hé Bidou ton lien est super en effet
Nelly |
Bidou-BidouInscrit le : |
J,ai retrouvé cet article sur le site:
http://www.mamanpourlavie.com/fr/conseils/statique/conseils_108.html Super intéressant! |
alouetteInscrit le : |
[quote="Nelly"]Justement dans le enfants Québec de ce mois-ci on parle des Mythes de l'éducation des enfants...Entre autres, le fait que l'on croit à tort que "nous ne devrions pas avoir à répéter".... navrée je n'ai pas de lien-web à vous offrir Bien sûr qu'il faut s'attendre à répéter. C'est comme ça les enfants. Le problème c'est quand on répète, répète et qu'il ne se passe rien. Un moment donné, les répétitions du parent ressemblent à un bruit de fond dans les oreilles de l'enfant. En fait, celui-ci veut faire les choses à son rythme à lui. Lui donner des délais aide beaucoup. On pose des repères visuels sur l'horloge. Genre une petite gommette bleue. On annonce à l'enfant qu'il a jusqu'à cette heure pour finir ce qu'il a à faire. |
mama-eInscrit le : |
effectivement nelly!!!
j'ai un autre truc pour vous: comme mon fils veut tout faire tout seul, je lui donne la consigne et j'attends un peu qu'il le fasse. s'il ne le fais pas, je dis: "je vois que tu as de la misère, je vais aller t'aider..." ou bien "on est pressés, si tu n'y arrives pas assez vite je vais devoir le faire pour toi" (genre, mettre le manteau!). en tout cas ça marche au moins une fois sur deux il se précipite pour faire ce que je lui ai demandé!!! |
NellyInscrit le : |
Justement dans le enfants Québec de ce mois-ci on parle des Mythes de l'éducation des enfants...Entre autres, le fait que l'on croit à tort que "nous ne devrions pas avoir à répéter".... navrée je n'ai pas de lien-web à vous offrir
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mamanSophieInscrit le : |
Hi!HI!
Ma fille va avoir 4 ans et c'est encore comme ca. Elle a ses "passes", des fois elle écoute super bien mais des fois il faut que je répète répète répète répète! |
myrtilleInscrit le : |
deux ans et demi par ici aussi et des petites oreilles qui n'entendent que c'est qu'elle veut! mon truc? je compte! il y a des mamans qui comptent jusqu'à 3 mais dans ma miséricorde je compte jusqu'à 10!
tu viens , on va prendre la douche... il lambine et alors je commence mon compte ... 1 2 3 4 ... et il attend que j'arrive à 10 pour le dire avec moi, et là il sait que je vais le chercher et qu'il n'aurait aucune chance d'y échapper... mais la plupart du temps à 10 il vient de lui mm ... |
Bidou-BidouInscrit le : |
Ici aussi j'ai cette misère.
Je lui fait donc répéter la consigne... J'utilise toujours ce terme: consigne! Elle ne va pas vraiment en garderie, mais ce terme est précis et conviendra à la maternelle aussi. Aussi, tu peux lui donner de «faux» choix: « Veux-tu que je t'habille ou que ton père t'habille?». je pense que tu fais ça déjà. Pis, dit toi que tu va répéter toute son enfance et son adolescence... c,est ça les enfants. Ça rentre comme ça!! |
mama-eInscrit le : |
ahhhh.... les enfants ont tellement de la difficulté à focaliser sur la chose à faire!
j'ai pas vraiment de truc à te donner... en fait moi je me tiens à côté et je le coache. ça marche assez bien. avec le temps il arrive à se coacher lui-même. |
NellyInscrit le : |
Allo Foune.... bien là j'ai l'impression de lire le récit de ma fille qui a elle aussi deux an et demi....
Même chose...lambine...etc...boude le pot.... je crois que c'est une affirmation de soi qui veut sous entendre...je recherche mon autonomie et mon droit de choisir.... c'est bien beau mais on fait quoi avec ça !!!! ??? nous appliquons tout comme toi aussi la technique du 1-2-3.... on ne se rend pas souvent au 3 qu'elle viens nous rejoindre... aussi mon chum développe avec elle son sens de la compétition amicale....( je vais arriver avant toi...je vais le faire avant toi...c'est moi qui va gagner..etc.... le premier qui va chercher sa brosse a dent...etc... elle adore ça.. Moi ce qui me frappe c'est que ce n'est plus un bébé...et qu'elle cherche a déroger de notre routine afin d'avoir un impact sur sa propre vie.... On s'adapte tranquillement à notre tour...on change nos approches nos manières...on doute souvent...bref on est des parents.... Nelly xxx |