Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Repas "sur la route"

Auteur Message

Xeden

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 6 octobre 2008 15:16:43 EDT  
Bonjour,

Mon garçon de 6 mois mange des céréales, des fruits et des légumes. J'habite à Gatineau et la fin de semaine prochaine, je m'envais à Montréal pour un spectacle. Nous serons de retour à la maison vers 19 h - 20 h, donc j'aimerais donner à souper à mon fils avant de partir de Montréal pour éviter de chambouler sa routine. Je dois lui donner ses céréales que je mélange avec mon lait et des fruits. J'aimerais avoir vos trucs pour faciliter ce repas "sur la route". Vos expériences et conseils sont les bienvenues!

Merci!

revenir en haut

lucyole

Inscrit le :
17 sept. 2006

Posté le: 9 octobre 2008 19:43:43 EDT  
J'arrive justement d'une fin de semaine à Tremblant, avec piques-niques et repas à divers endroit. Ma fille mange elle aussi des purées. Voici comment je procèdes ; je mets les cubes d'aliments dans des petits plats hermétiques et je les transporte dans une petite glacière. Lorsque j'en ai besoin, j'arrête à quelques part et je demande un verre d'eau chaude. Ensuite, je plonge mon petits plats (rond) dans le verre, ça fait un bain "mari". Ça chauffe très bien les purées. Le thermos est également une bonne idée mais j'en ai pas. Pour les céréales, j'utilises celle qu'on doit utiliser de l'eau.

revenir en haut

Irlande

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 octobre 2008 15:03:26 EDT  
Moi aussi, je voulais nourrir ma fille sur la route...

Je pense que le meilleur truc, c'est sans doute le Thermos. Sinon, moi, j'avais patenté un truc pour traîner ses aliments séparés. 2-3 hot packs, une série de petits contenants pour chaque aliment et un grand contenant hermétique pour contenir tout ça... Je m'en suis jamais servie finalement!

revenir en haut

Lili7

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 8 octobre 2008 10:56:54 EDT  
Pour moi c'est exactement la même chose que bbRose, une fois ne fait pas coutume!!

revenir en haut

bbrose

Inscrit le :
27 mars 2008

Posté le: 6 octobre 2008 18:47:26 EDT  
bien moi il m'est arriver de prendre des petits pots pour ce genre de situation! sceller ils n'ont pas besoin d'être au froid et pour les céréales bien je prenais de l,eau a la place du lait.
j'espère que j'ai pu t'aider un peu!

revenir en haut

Se connecter pour répondre