Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

repas pour enfant 17 mois !!!

Auteur Message

noceso

Posté le: 27 août 2012 15:38:54 EDT  
Bonjour,

Je suis en panne d'idées pour les repas et collations,et, je ne connais pas trop les produits du Québec, je suis perdue, ma petite fille mange encore trop souvent des petits pots aidez moi s'il vous plaît Smile !!!

Pour les collations j'aimerais lui donner des biscuits(mais lesquels?), des craquelins (mais lesquels aussi?)...

Pouvez vous me donner les menus de vos petits bouts du petit déj au repas du soir, merci beaucoup pour votre aide !!!!! 

noceso

Posté le: 5 septembre 2012 21:27:14 EDT  
Merci !
Merci beaucoup c'est exactement ce dont j'avais besoin comme renseignements,avec les marques et les détails, j'ai aussi acheté le livre que Kalio m'avait conseillé, il est génial sauf que je ne suis pas équipée de tous les produits cités, épices, céréales, assaisonnements, il va falloir que je fasse un tour au magasin Avril je pense !

Merci encore pour votre aide précieuse Smile 

Sarahpro

Posté le: 29 août 2012 17:40:05 EDT  
Voici un exemple de ce que ma fille mangeait à cet âge.

Déjeuner (7h30) :
- Céréales Nutrios et/ou céréales Healthy Times dans du lait
- Purée de fruit ou morceaux de fruit (banane, fraise)

Collation (9h30) :
- Galette à la melasse ou au gruau
- Fromage Ficello

Dîner (12h) :
- Filet de sole
- Brocoli gratiné
- Riz
- Yogourt (Minigo)

Collation (16h) :
- Lait
- Crudités (lanières de poivron, concombre)

Souper (17h15) :
- Sauté de poulet et de légumes (carottes, pois mange-tout, mini-maïs, chou-fleur) sur lit de pâtes (pennes tricolores)
- Morceaux de fruits (pêche, poire, ananas)

En-cas du dodo (19h15)
- Lait ou Yop 

noceso

Posté le: 27 août 2012 20:46:46 EDT  
Merci !
Merci je vais me procurer ce livre Smile
Mais à part des recettes, j'aimerais connaitre les journées types en terme d'alimentation de vos enfants de 17 et 18 mois, du petit déjeuner au repas du soir, merci encore Smile 

kalio

Posté le: 27 août 2012 19:01:32 EDT  
Bonjour!

Je ne suis pas certaine d'avoir bien compris, mais si tu demeures au Qc, je te suggère d'acheter ce livre: Recettes pour bébés et enfants de Marie-Claude Morin. Il y a de super belles recettes nourrissantes pour les collations, déjeuner, souper, desserts et recettes rapides. Très simple et super bien illustré!

Kalio 

Se connecter pour répondre