Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Repas d'un bébé de 10 mois

Auteur Message

Ninie27

Posté le: 19 janvier 2009 12:02:26 EST  
Bonjour ! J'aimerais avoir une idée de ce que vous servez comme repas à vos bébé de 10 mois. Parfois ce qu'on mange ne convient pas toujours à bébé alors je me demande ce que vous leur servez.

Avez-vous des suggestions de livres pour des recettes ?

Merci beaucoup ! 

Maril

Posté le: 26 janvier 2009 10:56:32 EST  
Ah oui !!!! C'est drole de penser qu'on a vécu exactement la même chose cette journée-là ...

Merci pour les conseils ... je vais tenter de lui donner ce que l'on mange en lui laissant des bouchées sur sa tablette. 

CoXinell

Posté le: 25 janvier 2009 23:10:01 EST  
En passant ton fils est né la même date que ma fille le 20 mars!! Smile 

CoXinell

Posté le: 25 janvier 2009 23:07:41 EST  
salut Maril, ma fille mange tout ses repas seule, si je lui donne a la cuillere elle les crache aussi! je coupe en petit morceaux et je met une cuillerée a la fois sur sa tablette et elle mange avec ses doigt....... même du spagetti! bon c'est sur que desfois ca fait du dégat mais c'est pas grave! cétait la guerre avec les purées, et maintenant ca va bien, elle aime manger seule comme une grande! ils veulent etre autonome nos ti pou! Smile 

Maril

Posté le: 25 janvier 2009 22:58:11 EST  
Bonjour les filles, mon gars a 10 mois et je pense à éliminer les purées car il aime bien manger avec ses doigts des morceaux de fromage, roties, poulet froid, légumes écrasés, etc.

Lorsque vous donnez du riz, du spagetti, du chop-suey et tous ces genres de repas, vous coupez le tout en petits morceaux et vous leur donnez à la cuillère .. ?? C'est nono comme question mais mon gars ne mange que des morceaux s'ils sont déposés sur sa tablette de chaise-haute !! Et non pas lorsqu'on lui donne à la cuillère ... il les crache et ca lui lève le coeur.

Merci 

missmissy1981

Posté le: 25 janvier 2009 16:39:36 EST  
Merci Coxinell pour avoir répondu à ma question sur les fromages et merci pour les autres idées de recettes !

Je crois que je vais essayer le chop-suey à la dinde 

Anonyme

Posté le: 22 janvier 2009 20:41:23 EST  
fleurdelotus...

Avec mon travail d'éducatrice j'ai ma formation en rcr pour enfants et bébés... Lorsque ma fille avait 8 ou 9 mois elle c étouffée avec des morceaux de fruits (trop en même temps dans sa bouche!) Je savais exactement quoi faire alors je n'ai pas paniqué, je l'ai prit et je l'ai virée sur le ventre sur mon avant-bras.. Trois tape dans le dos et ouff!!! mon chum a vue que du feu.... Je te conseil de te procurer le livre.. et regarde ce qu'il faut faire... comme sa tu va moins stresser...
et fait confiance a ta fille elle sait ce qu'elle veut et si elle veut des morceaux c qu'elle est capable de les manger!!! et relax!!! Smile Smile Smile 

fleurdelotus

Posté le: 22 janvier 2009 11:50:30 EST  
Au contraire elle aime manger des morceaux je dirait même quelle ne veut plus manger de purée mais c'est moi qui a peur. j'ai peur qu'elle prenne trop de morceau avec ses doigt puis qu'elle s'étouffe.c'est niaiseux mais ça me stresse vraiment.il faudrait que je sois plus zen face au repas j'ai même peur quand mon garçon de 6 ans mange.

CoXinell

Posté le: 22 janvier 2009 11:41:21 EST  
Ma fille mange seule avec ses doigts les même repas que moi, elle m'a fait comprendre a 9 mois 1/2 qu'elle ne voulait plus de purées, sauf pour les fruits. Ca n'a pas été facile, car au début elle ne mangeait que 2-3 morceaux. Mais de plus en plus elle s'habitue a manger avec ses doigts et elle adore ca, les repas sont bien plus agréable. Mais depuis qu'elle a 8 mois que je l'habitue a manger des petit morceaux mou a chaque repas, et maintenant elle est capable de manger de tout!

Ta puce mange-t-elle seulement des purées ou bien elle est capable de manger des morceaux? Ma fille a commencé avec les biscuit mum mum qui fonde dans la bouche, et les morceaux de toast car ca ramollit aussi dans la bouche. Essaie en lui mettant des morceaux d'aliments tres mou que tu met sur sa tablette qu'elle peut prendre seule, tu verras! Les bébé comprenne assez vite comment mâcher, mais la mienne ca été très long car elle recrachait tout!

Bonne chance! 

Anonyme

Posté le: 22 janvier 2009 11:29:37 EST  
fleurdelotus... Plus tu attend pour les morceaux plus ce sera difficile de les intégrer.... Donne-lui des trucs mou comme des bananes en cubes... des mangues... est-ce qu'elle est encore exclusivement au purée? Si oui tu peux ajouter des morceaux dans sa purée une purée de pomme de terre avec des carottes très mal écrasé Donne li des nutrios... (petite céréales qui ressemble aux cherrios) mais avec du fer... Tu n'as pas a avoir peur... il faut surtout qu elle shabitue.... 

fleurdelotus

Posté le: 22 janvier 2009 11:16:58 EST  
est ce que vos bébé mange les morceaux avec leur doigt ou bien vous fait de la purée epaisse moi j'ai peur de donné des morceaux ma puce est a rendue a presque 11mois.
avez vous des truc? 

CoXinell

Posté le: 22 janvier 2009 10:11:38 EST  
missmissy1981 a écrit
Coxinell: Quelle sorte(s) de fromage(s) mets-tu dans ton macaroni ? 

Je met ce que j'ai! cheddar ou mozzarella, mais tu peux mettre n'importe quel fromage.

J'ai d'autres idées de repas que j'ai essayé les derniers jours et que ma fille a aimé:
-chop suey a la dinde
-riz au thon et légumes
-paté au poulet en remplacant la pâte par des patates pilée (vient du livre recettes pour bébé et enfants) 

missmissy1981

Posté le: 22 janvier 2009 09:28:15 EST  
Coxinell: Quelle sorte(s) de fromage(s) mets-tu dans ton macaroni ? 

CoXinell

Posté le: 20 janvier 2009 20:57:19 EST  
Ma fille mange les même repas que moi, ou plutot je fais mes repas avec ce qu'elle peut manger. Je peux te donner quelques idées que ma fille a aimé:

-spagetti sauce tomate, viande hachée et légumes
-spagetti au poulet et légumes, sauce blanche et fromage
-macaroni au fromage, tofu et légumes (ma fille aime les pâtes!)
-boeuf aux légumes dans la mijoteuse
-filet de sole avec riz et légumes

Je pensais que c'était compliqué trouver des idées de repas, mais finalement je fais des recettes avec n'importe quelle viande et n'importe quel légumes, rajoute des pâtes ou du riz, une petite sauce et c'est tiguidou!

Je vais aussi essayer les idées de missmissy Smile

Moi aussi dans mes sauces je rajoute de la purée de légumes qu'il me reste. Et je congèle tout mes restants pour des prochains repas, ou si elle peut pas manger le repas que je fais.

Bon appétit!

missmissy1981

Posté le: 20 janvier 2009 12:56:24 EST  
Depuis quelques jours je donne a ma fille:

Du spaghetti dont la sauce est faite de viande hachée(poulet), sauce tomate et divers légumes en purée (mes restants de puréeLaughing)

Du riz avec de la sauce blanche et des légumes et petits morceaux.

Vol-au-vents au poulet Embarassed

Gratin de légumes ( elle adooooore... avec beaucoup de fromage)

lasagne au filet de sole

Il me manque d'idées, je crois que je vais acheter le livre dont tu parles Coxinell.

CoXinell

Posté le: 19 janvier 2009 12:53:06 EST  
salut, moi jai un très bon livre de recette, il y a des recette de purées mais surtout des tres bon repas pour enfant (quand bébé mange comme nous, et aussi plus grand) facile a faire et avec des belles photos! Malheureusement ma difficile de fille n'en mange pas Sad Le titre c'est "Recettes pour bébés et enfants" de Marie-Claude Morin. 

Se connecter pour répondre