Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Repas chez un bébé de 9 mois

Auteur Message

mayou

Posté le: 7 octobre 2008 12:07:43 EDT  
Bonjour

Ma fille a 9 mois et elle mange des légumes et des fruits en morceaux. Pour la viande, j'utilise encore de la viande de la mère poule (donc en purée). Je me demandais si je dois passer à la viande en morceaux.
Et vers quel âge vous avez donné des repas comme du macaroni, du spaghetti et du pâté chinois à votre enfant ?
merci

Mayou

Chat-Ouille

Posté le: 7 octobre 2008 20:44:46 EDT  
Mon garçon de neuf mois mange pareil comme nous (je lui coupe ses repas en petit morceaux). Je fais simplement attention de ne pas lui donner ce qui est épicé. Ici aussi je prends soin de lui donner ses céréales (nutritos) le matin et le soir. Il mange également les mêmes collation que les enfants dans ma garderie, donc des fruits et fromage en morceaux, biscotte etc...Nous mangeons très santé à la maison et il adore le pain de viande mystère (avec du foie) qui fait également l'unanimité auprès de mes autres ti-mousses!!Je crois que j'avais p-e attendu un mois de plus pour ma fille mais j'ai jamais vraiment étirer les purées....

Marie

Lili7

Posté le: 7 octobre 2008 19:51:47 EDT  
Salut,

Les pâtes, le riz et le pain peuvent être introduit à partir de 9 mois.

Pour ce qui est de la viande c'est une des première morceaux que j'ai donné à mon garçon parce qu'il n'aimait pas la viande en purée (il avait 8 mois je crois). j'ai commencer par du poisson, poulet et du boeuf très tendre (qui se défait à la fourchette). Mais je suis vite passé à tout les sorte de viande même si c'était plus dure car il le prenait bien pourvut que ce soit coupé en très petit morceaux.

Mon petit à bientôt 10 mois et mange souvent les même repas que nous mais je prend la peine de donné les céréale quand même 2 fois par jour. Il y encore toujours une purée dans mes repas pour compléter le repas et être sur qu'il soit bien nourrit parce qu'avec les morceaux on est pas trop sur qu'il à ingéré tout ce qu'il fallait.

Se connecter pour répondre