Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Remplacer les 2 boires par quoi ?

Auteur Message

Mandoline

Posté le: 23 avril 2008 10:02:41 EDT  
Est-ce possible de remplacer les 2 boires de lait de la garderie par 2 yogourt ? Si oui, quel quantitée et quel sorte ? Et est-ce que c'est aussi suffisant qu'une tétée ? Je veux pas que ma fille manque de lait et je ne sais plus quoi faire...

En faite, c'est que je sèvre ma fille (qui a 10 mois) depuis 1 mois et je vies un enfer. Ça marche pas pentoute. Elle aime mieux pas boire de la journée que de boire au gobelet ou au biberon. Le matin au réveil et le soir au coucher je lui offre encore mes seins mais dans le jour c'est impossible pour moi car je retourne au travail dans 2 semaine.

Si vous pouvez me répondre...

Merci beaucoup !

Sheila

Posté le: 23 avril 2008 19:34:31 EDT  
cétais le but...lol!
normalisé la situation..parfois ca change tout!
bonne continuation!!

Mandoline

Posté le: 23 avril 2008 11:19:30 EDT  
Très interressant ton article tendremaman ! Ça me console un peu, merci beaucoup !

Sheila

Posté le: 23 avril 2008 10:55:58 EDT  
jai lu sur la LLL que les bb qui décide de ne rien prerndre dautre que le sein(quand il sont diversifié) arrive a prendre la quantité pour une journée ds le peu de tt le soir...
voici le lien
http://www.lllfrance.org/allaitement-information/newman/feuillet-17-maman-exterieur.htm

1. « Les bébés doivent apprendre à prendre le biberon pour être nourris en l'absence de leur mère ».
Faux.
Certains bébés allaités exclusivement refuseront de prendre un biberon vers 2 ou 3 mois. La plupart de ceux qui n'auront pas pris de biberon, voire même certains parmi ceux qui auront accepté un biberon pendant leurs premières semaines de vie, refuseront de le prendre vers 4-5 mois. Ce n'est pas une tragédie, et il n'y a aucune raison de donner tôt le biberon pour apprendre au bébé à l'utiliser. Si votre bébé refuse de prendre le biberon, n'essayez pas de le forcer; vous et lui pourrez en être très frustrés, et il n'est pas nécessaire de passer par là. Si votre bébé est âgé d’au moins 6 mois quand vous recommencez à travailler à l'extérieur, le bébé n'a tout simplement pas besoin de prendre le biberon. Même s’il n’a que 4 mois, il n’a pas besoin de prendre le biberon. Il peut recevoir des liquides ou des solides à la cuillère, tout comme n'importe quel bébé de six mois, et par le temps qu’il aura atteint 6 mois il peut en prendre suffisamment pour ne pas avoir faim durant la journée. De plus, il peut commencer à apprendre à boire au gobelet, même à 5 ou 6 mois. Le gobelet peut être sans couvercle et n'a pas besoin d'avoir un bec. Commencer avec de l'eau, car votre bébé risque d'en renverser beaucoup au début. Cependant, s'il ne semble pas s’adonner à boire au gobelet quand vous devez le laisser, ne vous inquiétez pas, car il peut prendre les liquides avec une cuillère, ou les solides peuvent être mélangés avec plus de liquide (lait exprimé, jus, eau). Évidemment, si le bébé doit consommer une bonne quantité d'aliments variés à 6 mois, il peut avoir besoin de commencer les solides vers 5 mois. Cependant, certains bébés préfèrent attendre leur mère pour boire quoi que ce soit. C'est tout à fait normal; beaucoup de bébés dorment 12 heures la nuit sans boire ni manger.

Mandoline

Posté le: 23 avril 2008 10:45:39 EDT  
J'ai toute essayé... Tirer mon lait, le lait de transition, le 3.25%... A veut rien savoir du plastique, que ce soit moi ou papa ou la gardienne, elle aime mieux rien boire et attendre les seins de maman. À la garderie, la gardienne arrive pas a lui donner de lait du tout et ca fini toujours avec un ptit maudit minigo.

Adèle

Posté le: 23 avril 2008 10:39:27 EDT  
Ah!!! Bonjour Isa0583! Justement je te citais!Je pense qu'on a écrit le message en même temps...
Bonne chance les filles! Wink

Adèle

Posté le: 23 avril 2008 10:37:15 EDT  
Bonjour Mandoline,
Je sais pas si ça peut t'aider mais...

Va sur le forum: Inscription au club des minis buveurs et appétits d'oiseau à la page 8 (toujours dans la section Alimentation solide), Isa0583 propose un nouveau yogourt qui pourrait, du moins donner le calcium nécessaire à ta fille.
Aussi, as-tu essayé d'offrir au biberon ton lait-tiré? Peut-être reconnaîtrait-elle le goût? À la maison est-ce qu'elle accepte le biberon ou le gobelet venant de toi? Il s'agit de savoir si ta fille ne veut pas boire parce qu'elle ne veut pas que quelqu'un d'autre que toi lui donne...ou si c'est le lait qu'elle n'aime pas. Boit-elle autre chose que du lait à la garderie?

Isa-Lylou et Lexie

Posté le: 23 avril 2008 10:32:16 EDT  
jai hate que quelqu'Un puisse te répondre parce que je vis la meme chose. Je n'allaites pas, mais ma fille boit de moins en moin de lait... on dirait qu'elle aime pu ca. Malgré mes tentatives de la faire boire dans avec un gobelet ou meme un verre

moi je lui donne des yougourt yo baby fait avec du lait 3,25 % que jai trouvé chez IGA. c fait pour les bébés

Se connecter pour répondre