Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

remboursement retrait preventif apres FC ( éducatrice en cpe

Auteur Message

misssarrah

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 4 septembre 2008 15:26:16 EDT  
Comme plusieurs le savent, j'ai fais une fausse-couche en mai dernier.. Étant éducatrice en garderie, dès qu'on sait qu'on est enceinte, on a immédiatement notre retrait préventif. Dans ce temps, mon cpe paie en salaire les premiers 5 jours ouvrables...

Mais la , la directrice me fait venir a son bureau ce matin ( 4 mois apres ma fc ) pour me dire que je dois remboursé le 5 jours étant donné que j'ai fais une fc...

Je comprends pu rien , elle est ou la logique la-dedans!!! tu as pu de bébé , tanpis .. repaye le temps qu'on t'a retirer du travail . C'est tout de bein pas de ma faute!!!!

Je sais pas trop si je dois m'informer de se 'reglement stupide' aux normes du travail ou a la csst .

Si quelqu'un a vécu quelque chose du genre, svp, faites le moi savoir.. je suis tellement découragée...

revenir en haut

Mélimélo2008

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 4 septembre 2008 20:46:16 EDT  
Je ne sais pas quoi te dire à part que, de façon logique, je ne trouve aps ça normal!

as-tu appelé à la csst, les normes du travail?

peut-être pourraient-ils t'éclairer!

y'a pas de syndicat? ou un patron plus haut qu'elle?

Bonne chance et je suis désolé deta fc.....

bisouxxx

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 septembre 2008 20:51:36 EDT  
apelle les normes du travail, je crois que c'est illégal ce qu'elle te demande.

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 4 septembre 2008 21:03:09 EDT  
Moi non plus je trouve pas ca normal! Parce que tu etais enceinte pendant ce temps!!

Informe-toi!

revenir en haut

Bebe_Ange

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 4 septembre 2008 22:13:26 EDT  
J'ai été dans la même situation que toi. Mais jamais il a été question que je rembourse qui que ce soit... Moi aussi je crois que c'est illégale ce qu'elle te demande, sinon, c'est la chose la plus stupide qui soit...

revenir en haut

Sarelie

Inscrit le :
04 avr. 2005

Posté le: 4 septembre 2008 22:40:33 EDT  
j'ai fais une fausse couche moi aussi en 2003 en étant en retrait préventif et jamais mon employeur ne m'a réclamé un sous (il aurait pas fallu!!) Je suis certaine que c'est illégal d'ailleurs. Renseigne-toi au normes ou bien la CSST. Tu étais enceinte alors tu avais droit a tes 5 jours payés et ton employeur ne peut pas revenir là-dessus.

J'espère que tu pourras régler ce malentendu facilement....c'est tellement enrageant me semble et cruel de ton employeur...etk j'arrête ici...c'est un peu de la bêtise humaine tout ca!!

Bonne chance, Sarelie

revenir en haut

misssarrah

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 5 septembre 2008 05:35:45 EDT  
j'ai appellé la csst hier.. ma directrice n'a pas le droit de me faire rembourser ! La dame m'a dit que c'est bien la premiere fois qu'elle entendait ca..

Une autre personne de la csst est supposée communiquer avec moi d'ici lundi ( celle qui s'occupait de mon dossier retrait preventif ) pour que je lui raconte l'histoire, et ensuite.. j'aurai 30 jours pour porter plainte! et croyez moi, je vais le faire!!! Je suis habituellement la personne qui laisse aller, qui s'éloigne de la chicane... mais la, la direction vient de s'attaquer a moi pour une derniere fois!!!!

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 6 septembre 2008 17:28:33 EDT  
C'est pas une fausse déclaration.... Maudit qu'il y a de l'abus partout!!!! Allo compassion!!!!!!! Crying or Very sad

revenir en haut

Historica

Inscrit le :
12 avr. 2008

Posté le: 7 septembre 2008 01:14:35 EDT  
Ça vaut la peine que tu te battre pour défendre ton point de vue.

Ton histoire me rappelle ce que j'ai vécue lorsque j'ai fait ma ma FC. Vers 11 sem, je ne me sentais pas très bien alors j'ai demandé à mon employeur la permission de prendre une journée pour aller à l'hopital faire quelques tests. Le congé est accordé car je suis enceinte. Lors de l'écho, le médecin m'annonce qu'il y a eu un arrêt de grossesse à la 7 sem et j'ai eu un curtage dans la même journée. Revirement de situation de la part de mon employeur. Je n'ai plus au droit congé car je n'étais pas enceinte lors de cette journée (ma grossesse s'était arrêtée à 7 sem). Surprised J'en revenais pas. Oui c'est vrai que techniquement je ne n'étais plus enceinte mais ça je ne le savais pas avant de me rendre à l'hopital et la consultation médicale avait un but essentiellement relié à la grossesse. Je trouvais ça tellement chien comme situation mais pour les ressources humaines le but n'est pas d'être humain mais de sauver les moindres sous. J'étais trop épuisé et faible à se moment pour me battre et faire valoir mes droits mais aujourd'hui je sais que j'aurai dû le faire.

Bonne chance et lâche pas !

revenir en haut

Gre

Inscrit le :
13 févr. 2008

Posté le: 7 septembre 2008 14:23:43 EDT  
Je suis d'accord avec les filles, c'est innaceptable. Je sais que dès qu'on fait une fc, on n'est plus payé par la csst. Mais c'est pas la même affaire. En plus dêtre illégal, c'est irrespectueux.
À mon travail, ils sont tellement compréhensif avec mes deux fc. J'ai eu des suivis après. Je disais à mon patron que je ne serais pas au travail tel avant-midi pour un suivi ( pour essayer de comprendre le pourquoi en fertilité), et avec une voix pleine de compassion, il m'a toujours dit, ben oui, c'est correct. Maintenant, enceinte, j'ai plus souvent des rv que les autres grossesse, dès que je sais que j'ai un rv, je lui dit et ça ne lui dérange pas du tout.
Il y en a qui devrait avoir des cours de savoir-vivre

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 7 septembre 2008 14:32:48 EDT  
Même le gouvernement comprend que c'est difficile pour la mère. Maman a en effet droit à son congé maternité suite à une fausse couche qui survient après la 20e ou 22e semaine.

revenir en haut

misssarrah

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 8 septembre 2008 15:26:10 EDT  
aujourd'hui j'ai été voir ma directrice en lui disant que j'avais appellé la csst et qu'eux me disait que j'avais pas a rembourser mes 5 jours. Elle me repond que c'est la csst elle-meme qui a dit de recuperer de l'Argent, vu que j'avais été refusé. ( c'est sur que la csst a pas commencé a me payer, j'ai perdu mon bébé quelques jours apres l'avoir su ! ) Elle m'a dit que vu que j'avais été refusé par la csst , elle avait pas a me payer 5 jours... mais caline, les 5 premiers jours je l'étais enceinte! j'ai ma prise de sang et tout... Ma directrice est supposée s'informer de son coté.. elle me dit pas vouloir me faire payer si j'ai pas a le faire .. mais bon Confused je sais pu qui croire, quoi faire.

La dame de la csst m'a appellé aujourd'hui en me disant qu'elle ne peut pas intervenir, je dois vraiment faire une plainte pour qu'un consilliateur s'en mele... maudine que ca me tente pas et que c'est compliqué.

revenir en haut

Se connecter pour répondre