Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

relation sexuelle après 1 mois

Auteur Message

Barolo

Posté le: 1 août 2012 20:09:17 EDT  
Bonjour

y-a-t-il un risque de fausse couche si nous avons une relation sexuelle après 1 mois de conception? Suis-je mieux d'attendre la première écho? 

terebentine

Posté le: 4 août 2012 14:19:43 EDT  
En effet il y a quelques exceptions...

Moi je n'ai pratiquement jamais changé mon mode de vie pour une grossesse. J'ai continué de faire des exercices, des abdos même en début de grossesse, les rapports sexuels bref de faire presque tout ce que je faisais avant.

Ça dépend comment on se sent, si on saigne...

Je connais aussi une amie qui n'a pas eu cette chance...rester alitée de la 6e semaine au 8e mois.
un petit mouvement la faisait contracter ou saigner.
Dans son cas elle a dû faire beaucoup de sacrifices pour garder ce bébé-là. Qui a 2 ans et en pleine forme aujourd'hui !

Une chance que c'est rare et que c'est pas le lot de nous toutes!

CalinAmour

Posté le: 3 août 2012 12:26:18 EDT  
C'est pour ça que dans mon premier post j'ai écrit : ce n'est pas toujours vrai.

Il y a des exceptions, comme mon cas mais heureusement c'est rare Very Happy

Et puis dsl si moi j'ai eu une montée de lait Embarassed  

Xeden

Posté le: 3 août 2012 12:12:29 EDT  
Merci Izza01 , c'est bien ce que je croyais. 

Izza01

Posté le: 3 août 2012 10:54:17 EDT  
Xeden, ton information n'est pas fausse Wink ... s'il est vrai que certaines fausses couches sont provoquées par des problèmes d'endomètre ou parce que l'embryon "ne s'accroche pas", il n'en reste pas moins que la grande majorité des f-c dans les premières semaines sont dues au fait que l'embryon n'était pas viable (donc malformation bien souvent)...

Xeden

Posté le: 3 août 2012 10:39:41 EDT  
Je tiens à m'excuser pour la mauvaise information que j'ai pu donner. C'était l'information que j'ai reçue... 

CalinAmour

Posté le: 3 août 2012 07:51:26 EDT  
C'est vrai Bip! ça peut surprendre au début.

On oublie parfois qu'il se baigne dans le liquide. 

Bip!

Posté le: 2 août 2012 20:32:28 EDT  
Aussi, les orgasmes peuvent donner de légères contractions non-douloureuses, et non-dangereuses pour le bébé.

Donc, pas de panique si après un orgasme, ton ventre "saute" un peu.

Moi, j'ai eu tellement peur. On avait arrêté d'avoir des relations sexuelles jusqu'à ce qu'on voit le médecin qui nous a dit que c'était un phénomène normal. 

CalinAmour

Posté le: 2 août 2012 15:17:20 EDT  
Non toute les FC ne sont pas toujours causée par des malformations...

Moi j'en ai 2 sur 3 causées parce que l'oeuf à de la difficulté à se coller, donc le fait de dire que si on est due on est due et bien désolé mais ce n'est pas toujours vrai. Si je m'étais toujours dit ça, je n'aurais pas une fille de 24 mois et une grossesse de 24SA en cours.

Donc, si tout va bien pour elle, en effet il n'y a pas de problème Smile 

Xeden

Posté le: 2 août 2012 10:51:36 EDT  
Il n'y a pas de risque de faire l'amour à tout stade de la grossesse. Les fausses couches sont rarement causées par des gestes ou mouvements, mais plutôt par une malformation du foetus. Alors quelqu'un qui est due pour une fausse couche, fera une fausse couche, calin ou non.

Xeden 

CalinAmour

Posté le: 2 août 2012 08:29:58 EDT  
Non, si tout va bien pour toi il n'y a pas de problème. Si tu vois que ça te donne des douleurs qui ressemble aux règles, ou des saignements, tu peux attendre mais normalement tu peux en tout temps Smile

L'oeuf est mieux coller à 8SA et parfaitement collé a 12SA, c'est à toi de voir aussi si tu te sens à l'aise avec ça. 

Se connecter pour répondre