Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 7 octobre 2010 17:31:36 EDT  
Bonjour,

J'ai passé à 2 poils d'arrêter l'allaitement qui allait très bien, pcq je dois suivre un régime sans lactose et sans PB. Je voudrais recommencer à allaiter exclusivement, mais maintenant je dois toujours finir un boire par la bouteille.

Des trucs avec la relactation? 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 20 octobre 2010 03:59:06 EDT  
Valgouin: je suis d'Accord, chacun un sa méthode!

Sur le post de septembre j'ai lu ton cheminement, tu en as travaillé une shote! Tu as de quoi a être fière de toi! Moi sa prit 2 jours, mais j'ai un bébé qui prend bien le sein, et aussi, j'avais pas TOUTE perdu, je donnais encore 1 boire a 3-4 par jour, j'étais pas capable de me faire a l'idée complètement de tout arrêté! Sa du aider. Par contre, j'avais pas de tire-lait pour m'aider comme toi.

 

revenir en haut

valgouin

Inscrit le :
21 nov. 2009

Posté le: 19 octobre 2010 16:38:31 EDT  
juste un petit mot pour te féliciter, taz! j'ai moi aussi réussi ma relactation et en suis très fière! je suis la preuve qu'on n'est pas obligés de suivre les "règles" et que ça peut fonctionner même si on le fait au biberon! la façon dont on est confortable, c'Est LA façon de faire Smile 

revenir en haut

Bibibeau

Inscrit le :
07 nov. 2007

Posté le: 12 octobre 2010 19:54:13 EDT  
Bravo TAZ pour ta persévérance! Ce n'est pas facile, mais c'est faisable, et en plus tu as déjà parcouru un bon bout du "bout difficile"... je t'encourage à continuer, à ne pas abandonner car c'est selon moi un investissement à long terme, même que les md recommandent d'allaiter les bb rgo + IPB jusqu'à deux ans lorsque possible car le lait maternel contient ce qu'il y a de mieux pour ces bb. Ceci dit, tu es la mieux placée pour décider, savoir ce qui est possible de faire dans votre situation. Smile 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 12 octobre 2010 13:18:10 EDT  
Merci les filles!

Des fois je me dis que je vas lacher, sa me demande bcp d'ouvrage, je trouve sa dur et en pluss, sa fait 1 semaine et demie que j'ai commencé, et bébé pleure encore, sa l'air que sa prend du temps avant de toute éliminé les traces. Donc je trouve sa ruff un peu les pleurs la nuit et le jour constamment après les boires! 

revenir en haut

Mamalé

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 12 octobre 2010 13:00:26 EDT  
|TAZ| Juste un petit mot de félicitations pour ta persévérance !

Bravo et continue !  

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 11 octobre 2010 12:11:28 EDT  
Merci les filles pour vos conseils!

J'ai persisté en donnant toujours le sein en premier, sa finissait qui buvait environ .5 on au biberon apres. Alors j'ai décidé que pour cette quantité, je lui donnais plus le biberon, et qu'il boirait au pire plus souvent, pcq il est pas rassassié par le sein. Et bien sa prit 24hrs, et il boit que au sein maintenant!

Ma production est revenu normal, reste plus qu'a essayé de persister avec mon régime de PB et Lactose, je vous dirai que c'est sa que je trouve le plus difficile 

revenir en haut

Wonder

Inscrit le :
08 août 2008

Posté le: 11 octobre 2010 10:06:28 EDT  
Allo!

Si tu veux des infos, j'ai relacté avec succès alors ça me fera plaisir de t'en parler.

Tu peux communiquer avec moi par messagerie Very Happy  

revenir en haut

mamyrose

Inscrit le :
29 juin 2009

Posté le: 9 octobre 2010 20:02:19 EDT  
j'oubliais, le dispositif d'aide à l'allaitement peut être une bonne solution. Des fois, on peut coller le petit tube sur le sein, c'est plus facile de mettre le bébé au sein de cette façon.

Sinon, peut-être que tu peux avoir un peu d'aide pour le faire, ton conjoint, une amie, ou une marraine d'allaitement.

Je suis certaine que tu trouveras un truc qui te conviendra. 

revenir en haut

mamyrose

Inscrit le :
29 juin 2009

Posté le: 9 octobre 2010 19:59:17 EDT  
Bonjour TAZ,

l'idée de la relactation est de re-stimuler la production. Donc, remettre le bébé au sein le plus souvent possible, au moins 6 à 8 fois, sinon plus par 24h.

Il existe des plantes qui peuvent aider soit en tisane ou en teinture, informe-toi dans un magasin de produits naturels si ça t'intéresse.

Il y a aussi un médicament qui peut aider à produire plus de lait. Ça ne fonctionne pas toujours, par contre et son effet est plus à long terme, mais une consultante en lactation pourrait t'en dire plus. Le CLSC de ta région a surement les coordonnées d'une consultante.

L'idée de supplémenter avant de mettre le bébé au sein est une vision comme une autre, mais je n'adhère pas du tout. Car le bébé se gave au biberon, reçoit du lait facilement, presque sans effort, rapidement et ensuite on lui présente le sein et là, il doit téter plus vigoureusement, le lait ne coule pas aussi vite. Je crois que ce n'est peut-être pas très aidant finalement.

J'opte plus pour privilégier le sein à chacune des tétées, question de stimuler au maximum.

Tu peux te prévoir quelques jours à ne rien faire d'autre que de manger, boire, dormir et allaiter. Tu verras surement un changement au fil des jours.

Aie confiance en toi et en ton bébé. Vous faites une bonne équipe !

Bonne chance ! 

revenir en haut

valgouin

Inscrit le :
21 nov. 2009

Posté le: 9 octobre 2010 10:49:33 EDT  
chacune a sa façon de voir les choses et pour ma part ça fonctionne. ma fille n'a aucune confusion donc je lui donne le biberon pareil, le DAL est simplement trop compliqué à utiliser seul. 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 8 octobre 2010 21:22:10 EDT  
Bon juste comme ça, je trouve sa malheureux mais la seule marraine que je connais ici en région vient d'Accoucher! Je veux pas trop l'écoeurer avec sa, je luia i posé qques questions, mais elle aussi est bien occupé. J'ai essayé de parler au CLSC, aucun renseignement sur le sujet. Ils m'ont prêté un tire-lait manuel, que je ne suis même pas capable d'utiliser! Pourtant j'en ai déja eu un électrique et sa marchait! 

revenir en haut

lilitrchka

Inscrit le :
08 nov. 2009

Posté le: 8 octobre 2010 19:57:54 EDT  
donner le sein ters tres souvent, incluant la nuit
se reposer
boire beaucoup
s,il faut completer avec la formule, il vaut mieux eviter le bibron....tu peux utiliser le DAL (Dispositif d'aide a la lactation ou Lactation Aid)....
voit une conseillere en lactation
tire ton lait apres les boire si bébé ne veut plus.

consacre 100% de ton temps a la relactation pendnat quelques jours, et les résultats seront la.

désolée valgouin...je ne suis pas dutout d'accord avce ta marraine Embarassed Sad  

revenir en haut

caro-lune

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 8 octobre 2010 16:10:32 EDT  
Je sais pas si c'est vrai , ca reste à confirmer , mais de la bière à cause de la levure pouvait aider.

Genre une de temps en temps ... jai deja entendu ca quelque part . 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 8 octobre 2010 16:03:56 EDT  
valgouin, tu es sérieuse? je suis surprise, pcq plius que BB boit a notre sein, plus que sa donne au cerveau la quantité a produire, plus qui va en faire, plus que bb va pouvoir à sa faim non?

Enfin si j'aurai un tire lait sa irait mieux la, je pourrai tirer entre les boires, mais la sans tire-lait, je fais ce que je peux. Je me demande s'il avait de quoi dans notre alimentation qui pouvait nous aider? des aliments en particulier.

Enfin une tite fierté, j'ai réussit a allaiter un boire au complet cet après-midi! Laughing  

revenir en haut

valgouin

Inscrit le :
21 nov. 2009

Posté le: 7 octobre 2010 22:57:59 EDT  
taz : je suis en plein dans l'essai de relactation, comme tu sais sûrement Wink et ma marraine m'a suggérée de COMMENCER par le biberon et terminer par le sein, comme ça, psychologiquement, bébé va vouloir boire plus au sein car il va associer le sein à ce qui le rempli, et non le contraire... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre