Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Regret de ma 2e grossesse

Auteur Message

MissJu

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 10 octobre 2011 20:45:52 EDT  
Bonjour,

Bon j'espère que vous ne porterez pas de jugement et que quelque unes d'entre vous seront me rassurer. Je vais essayer de faire un résumer assez claire de la situation.

Je suis une fille très anxieuse qui stress souvent pour un « rien ». Je suis en couple avec mon conjoint depuis plusieurs année et nous avons une petite fille de 3 ans qui est adorable. Je pense que c'est enfant relativement facile comparativement à lorsqu'elle était bébé.

Disons que personnellement, je n'aime pas trop la période «0-1 ans» et que ma fille a été particulièrement difficile. (Durant le premier mois elle a passé des nuits complètes à hurler et que par la suite je pouvais passer des heures à calmer ses crises durant la journée sans raisons apparentes). J'ai d'ailleurs fait une dépression post-portum assez intense.

Nous avons beaucoup hésité à faire un autre enfant. Nous avions encore crainte de revivre la même expérience qu'avec notre fille durant la seconde grossesse et nous n'étions pas certain d'avoir la patience pour avoir deux enfants. Moi étant de nature anxieuse et mon conjoint étant soupe au lait on était vraiment pas certain d'être à la hauteur. Par contre, je veux préciser que nous sommes un couple relativement bien équilibrer avec des emplois, des amis et un rythme de vie assez sain .

Aujourd'hui je suis enceinte de 14 semaines. Nous étions très heureux les premières semaines mais tranquillement l'angoisse c'est installer. Mon conjoint est parfois impatient avec ma fille qui est pourtant si facile et moi je suis exténué. Je n'arrive pas à concevoir comment nous allons nous y prendre avec un deuxième enfant. Je suis découragé et je regrette même un peu parfois cette deuxième grossesse. Je sais que ça à l'air épouvantable de dire ça mais c'est ce que je ressens en soirée quand je suis très fatigué. Et mon conjoint qui avait été en totalement confiance et contrôle lors de ma première grossesse, est angoissé depuis quelques temps. Il m'a avouer hier avoir peur. Je me sens tellement seule.

Est-ce que c'est déjà arriver à l'une d'entre vous ? SVP dites moi que je suis normale.... :S 

revenir en haut

MissJu

Inscrit le :
05 juin 2009

Posté le: 13 octobre 2011 08:11:06 EDT  
Merci bcp Mistrale pour ta réponse...

Le pire c'est qu'à tête reposé, lorsque je me sens en forme, tout ce que tu me dis me semble très logique. De plus, je sais très bien que chaque enfant différent et que nous avons aquis quelque chose que nous n'avions pas lors de ma première grossesse, c'est-à-dire de l'expérience.

Mais je me sens tellement coupable de regretter à certain moment cette grossesse. On attends jamais les mamans qui on plusieurs enfants dire c'est truc là : « ouf... j'ai souvent regretter cette grossesse » sans automatique paraître pour une drôle de mère. Mais pourtant c'est ce que je ressens à certain moment.

Et je pense que cette discussion avec mon conjoint où il m'a avouer être lui aussi un peu angoissé par l'arriver d'un deuxième enfant m'a ébranler. Mais ça va mieux. Parfois, lorsque je suis seule et relaxe j'arrive à me faire des scénarios de ce qui va se produire quand bb2 sera là et à trouver tout de suite des solutions aux petits problèmes qui pourrait se présenter.

Ça m'a fait du bien d'en parler.... et non je lâcherais pas ! Smile  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 août 2007

Posté le: 12 octobre 2011 15:12:31 EDT  
Tu sais, une grossesse ça amène son lot de changements hormonaux pour la femme et la tristesse, l'épuisement et l'anxiété sont souvent des signes ou des symptômes.

On se remet en question, on se demande si on y arrivera, si on aimera le bébé autant que l'autre, si on ne sera pas déçue d'avoir pris la décision d'en faire un deuxième ou un troisième. Je pense que c'est tout à fait normal.

Au fil des semaines, vous retrouverez votre équilibre et vivrez avec hâte ce qui s'en vient.

Puis je peux juste te dire qu'il n'y a pas un bébé pareil. Soyez positif. C'est une belle aventure que d'agrandir sa famille. Il y a des jours où c'est particulièrement exigeant, mais votre routine vous l'avez déjà. Ce sera un petit bonus et les enfants ne seront pas au même stade au même moment.

Et ta fille, à son âge, elle te sera d'une grande aide. Quand mon 3e est né, mon plus vieux avait 3 ans et demi et c'est fou à quel point, en quelques semaines, il a pris de la maturité. Il est devenu un grand et est capable de m'aider pour plein de trucs qui concerne son plus petit frère. Il me dit souvent à quel point c'est le fun d'avoir un bébé à la maison.

Lâchez-pas.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre