Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Refuser un nom pour sa signification...

Auteur Message

marielou

Inscrit le :
04 juin 2007

Posté le: 22 septembre 2008 20:17:04 EDT  
Je voulais avoir vore avis...
Que pensez-vous des gens qui ne veulent pas appeler leur enfant par tel ou tel prénom pcq ils connaissent un enfant du même nom qui n'est pas gentil ou qui est laid!!!!
Perso, je trouve ça tellement nono!! Si je connais 4 Éric qui sont tous des petits monstres, si j'aime ce prénom, je ne m'empêcherai pas de l'appeler ainsi pour autant... Le fait de l'appeler Éric ne le contaminera pas à la naissance!!!!!!!!!
Ça fait plusieurs fois que je dis à des gens que j'aime bien Emrick comme prénom et je me fait répondre de ne pas l'appeler ainsi pcq ce sont des enfants rois et des petits tannants...
Franchement!!!

revenir en haut

Yz4BeL

Inscrit le :
04 août 2007

Posté le: 26 septembre 2008 15:36:40 EDT  
comme moi si jai ungars plus tard il sappellera Damien, ca veut pas dire que ce sera le diable incarné, comme plusieurs personne mont dit...

revenir en haut

Mebbie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 septembre 2008 14:22:11 EDT  
Moi aussi c'est souvent ça qui m'empêche de choisir un nom.

Admettons que j'adore Éliane. Je trouve que c'est un très beau prénom. Mais s'il me fait penser à ue petite garce que j'ai connue...? Ça me bloque. Complètement.

Et comme Émilie936, les prénoms trop communs, ça me bogue! J'Ai éliminé des tonnes de noms pour BB2 à cause de ça.

Par chance, Liam étant un coup de coeur depuis 1995, il n'était pas encore ''trop'' populaire en 2006 quand mon fils est né... FIOU! Wink

revenir en haut

emilie936

Inscrit le :
20 déc. 2006

Posté le: 23 septembre 2008 20:31:42 EDT  
Tu vois, moi ça me chicotte lorsque je connais une personne qui a tel prénom et qui a un drole de caractère... je fais partie de celle qui aime lire la signification du prénom... oui, le fait que le prénom me plaise est important, mais ça mozus de signification aussi et je suis prise avec ça... Embarassed

je suis plutot téteuse... et je l'avoue... pas trop populaire (genre dans le top 20, j'élimine, même si c'est ben beau) et si j'ai rencontré quelqu'un dans ma vie qui portait ce nom et que son attitude me dérangeais, out également... désolé...

revenir en haut

ampumpkin

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 23 septembre 2008 08:11:02 EDT  
moi, je ne crois pas à ça......je me priverais pas de donner un nom X à mon enfant même si j'entends des rumeurs pareilles. Chaque enfant est différent.

Par contre, j'appelerais pas mon enfant Adolphe...... ou Madonna mettons.... Wink

revenir en haut

xelianna

Inscrit le :
11 oct. 2006

Posté le: 23 septembre 2008 08:07:55 EDT  
Moi je suis de l'avis de van26, je m'empêcherais pas de nommer mon enfant d'un tel prénom parce que j'ai peur de le contaminé oua autre mais bien parce qu'il me fait penser à quelquechose de négatif. Si moi j'ame Emerick par exmple, ce qui est très beau d'ailleurs et que je connaît parsonne avec ce nom ou que je 'ai pas d'association négatif, je vais me foutre d el'opinion des aurtes et l'appeller ainsi. Par contre si ce nom me renvoi à une image néégative, là c'est certain je l'élimine de mes choix.

Xelianna

revenir en haut

van26

Inscrit le :
09 mars 2008

Posté le: 23 septembre 2008 08:01:40 EDT  
Quand j'ai choisi le prénom de ma fille, je voulais être certaine que je ne connaissait aucune autre fille avec ce prénom ( pas évident puisque je suis prof. ).

Mon conjoint et moi avons aussi éliminé des prénoms qui nous faisait penser à des gens négativement. Je pense que c'est un critère comme un autre puor le choix du prénom.

En fait, ce n'est pas tant que je pense " que mon enfant sera contaminé" Wink , mais que généralement, je n'aime tout simplement pas le prénom PARCE QU'IL me fait penser à une personne que je n'aime pas. Par exemple, je n'aime pas le prénom Maxime parce que la plupart des Maxime que j'ai connu étaient tannants. Au contraire, j'aime bien le prénom Charles parce que tous les Charles que j'ai connu étaient beaux et aimables.

Cependant, je n'irais pas à dire mes représentations des noms pour décourager une amie ?!? Confused

revenir en haut

jessiejess

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 23 septembre 2008 07:48:29 EDT  
tout a fait d,accord avec toi y,a rien de plus stupide que ces raisons la !! faudrais je déteste qu'1 en chien pour ne pas choisir un prénom pour ces raisons la !

Comme moi pour un gars s'était Zakary .... tout le monde me disait que s'était des enfants tannants qu,ils on connaisait et qu'il était tous comme ca ......voyons donc ! c pas le prénom qui fait en sorte qu'il est plus tannant ou pas .......... stupide !!

revenir en haut

Se connecter pour répondre