Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Refuser de prendre mon garcon de 8 mois parce qu'il pleure?

Auteur Message

AriAnnA

Inscrit le :
13 janv. 2009

Posté le: 1 septembre 2010 15:45:40 EDT  
Mon coco de 8 mois a commencé une nouvelle garderie depuis la semaine passée puisque la première a fermé. J'avais commencé mon entrée progressive début juillet et elle a fermé début aout. Donc me voila avec peu de temps pour intégrer mon bébé.

Voila qu'apres 1h30 elle m'appelle pour me dire de venir chercher mon petit parce qu'il pleure, et selon elle il est inconsolable. Sur le coup ca ne me dérange pas il est en entrée progressive!

Mais il pleure comme ca tous les jours et je dois le laisser une journée complète mercredi prochain.

Shocked Peut-elle refuser de garder mon garcon parce qu'il pleure? Ca me fend le coeur de savoir qu'il va pleurer comme ca, mais je n'ai pas vraiment le choix d'aller travailler... 

revenir en haut

mamoyo2

Inscrit le :
12 déc. 2007

Posté le: 11 septembre 2010 00:08:45 EDT  
Je te souhaite de trouver une bonne place pour ton coco arianna, c'est normal de pleurer au début, j'en ai 4 pouponnes et y'a a une qui trouve ca difficile mais avec le temps elle va finir par nous faire confiance .

 

revenir en haut

AriAnnA

Inscrit le :
13 janv. 2009

Posté le: 6 septembre 2010 14:03:30 EDT  
Finalement j'ai décidé de prendre mes cours de soir et sortir Loïk de la garderie. On est pas prêts à affronter ça pour le moment. Je lui trouverai donc une place chaleureuse pour janvier. Merci Alouette pour tes réponses! 

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 5 septembre 2010 02:36:29 EDT  
Le peu que tu me dis des réponses de la RSG ne me dit rien de bon. Je n'aime pas entre autres la petite remarque sur le fait que tu dois prendre bb trop souvent. Il a 8 mois et c'est ton enfant.... tu peux le prendre quand tu le désires, voyons.

Surtout qu'elles sont deux, il leur est beaucoup plus facile de se séparer de façon à ce qu'une des deux s'occupe davantage du BB en pleurs.

Oui c'est vrai que les pleurs d'un bb de 8 mois peuvent être très stressant. C'est pour cette raison qu'il vaut mieux y aller en douceur avec l'intégration graduelle. Si cela fait plus qu'un mois et que l'enfant pleure toujours autant, on peut essayer "le traitement choc" c'est -à-dire des journées complètes, 5 jours semaine pendant au moins 1 mois.

Mais pour cela, il faut que la RSG s'arme de patience et se montre accueillante et rassurante même si l'enfant pleure beaucoup. Il a peut-être peur des autres enfants plus grands qui courent et s'agitent autour de lui. Un porte-bb peut être utile jusqu'à ce que BB se sente en confiance et puisse ramper et se promener à sa guise sans crainte. J'aime bien aussi les petites balançoires. Ou même juste une petite chaise d'ou il peut observer tout en se sentant en sécurité.

J'aime bien aussi m'asseoir, quand j'ai un moment, avec un enfant craintif assis entre mes jambes. Peu à peu, il s'enhardit à se hisser un peu plus loin de ce cercle rassurant pour aller se chercher un jouet.

De temps en temps, malgré nos soins l'entant pleure toujours autant quand on en peut plus, on peut toujours s'offrir un moment de répit en le mettant un peu à l'écart dans son petit lit-parc. Des bouchons d'oreille de temps en temps atténuent et aide à surmonter le stress causé par les pleurs.

Il y a toutes sortes d'approches et de techniques pour apprivoiser bb et l'habituer à son nouvel environnement.

J'espère que ta RSG saura faire preuve d'un peu plus de savoir-faire en ce domaine. 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 4 septembre 2010 08:40:17 EDT  
Peu importe où tu vas le placer il va pleurer, c'est normal beaucoup de bébé réagissent comme ça!

L'important c'est surtout que l'éducatrice aie la patience de vouloir tisser un lien de confiance avec ton fils... que ce soit en pouponnière ou en MF si l'éducatrice ne sent pas qu'elle a la capacité de relever le défi c'est mieux de lui trouver une autre place!

Faut dire que j'ai travailler en poup en CPE... honnètement jamais je n'y enverais mes enfants... 10 poupons dans une pièces les éducatrices n'ont tout simplement pas le temps de s'occuper de chacun d'eux de façon individuel... disons que je n'ai pas aimé l'ambiance d'une pouponnière et le manque de temps et de chaleur (rien contre les éducatrices mais sont tellement débordée!)

 

revenir en haut

AriAnnA

Inscrit le :
13 janv. 2009

Posté le: 3 septembre 2010 23:15:46 EDT  
Merci Alouette pour ta réponse. Aujourd'hui elle m'a dit que les pleurs de mon garcon la stressait, qu'il pleure fort et perturbe le groupe....Qu'il est très difficile. Elle m'a aussi dit que je le prenais surement trop dans mes bras. Mais pourtant, il est loin d'etre difficile a la maison!

J'imagine qu'elle veut en douceur, mais j'ai peur que mon garcon associe je pleure maman revient.

On a eu une bonne discussion. Mais j'ai cru lire entre les lignes que c'est peut etre trop pour elle. Ils sont 2 RSG pour 9 enfants dont 2 poupons en intégration.

Je sais plus si je dois persévérer ou essayer de trouver qqun qui a 1 ou 2 enfants seulement, pour avoir plus de temps a lui consacrer...ou p-e une pouponnière. Jte dirais que j'en fais de l'insomnie, c'est vraiment pénible pour tout le monde cette situation la! 

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 2 septembre 2010 07:42:15 EDT  
Parfois, l"intégration des tout-petits peut être très ...... bruyante! Et ça peut être dérangeant.

Il est très jeune et c'est l'âge où l'attachement à la mère est le plus fort. Aussi, dès que tu t'éloignes, c'est la panique. Il faut lui laisser le temps de bâtir ce lien d'attachement. Ce sont des choses que ton éducatrice devrait savoir.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles, la RSG t' a demandé de venir chercher ton fils. Par exemple: étant donné qu'il est en intégration, peut-être s'est-elle laissée une marge de manoeuvre pour laisser le temps à l'enfant de s'habituer en douceur. N'oublie pas qu'elle aussi doit apprendre à le connaître.

Parle avec elle, c'est très important et demande lui comment elle voit cela.

De ton côté, apporte à ton enfant un vêtement, couverture, un des tes chandails..... imprégné de la douce odeur de maman. Ça pourrait aider.

 

revenir en haut

AriAnnA

Inscrit le :
13 janv. 2009

Posté le: 1 septembre 2010 15:57:50 EDT  
J'ai oublié de mentionner que c'est un MF subventionné. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre