Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

refuse tous les légumes

Auteur Message

CoXinell

Inscrit le :
20 oct. 2008

Posté le: 9 février 2009 21:23:22 EST  
Ma fille de 10 mois 1/2 ne veut plus manger aucun légume. Carottes, brocoli, fèves, patate, zuchini, nommez les, elle les refuse. Seulement les petit pois qu'elle accepte encore. A chaque repas elle mange le reste, viande et pâtes mais ne mange pas ses légumes, meme pas un petit morceau. Comme elle mange seule avec ses doigts, elle décide de ce qu'elle veut manger, et les légumes reste toujours sur sa tablette ou bien elle les jette par terre.

Avez vous des truc pour lui faire manger des légumes? 

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 février 2009 19:45:10 EST  
Ma puce aussi ne mange plus de légumes depuis qu'elle a 9 mois environ. Des fois, ellee mange des petits pois sucré que j'écosse mais c'est tout.

Je fais souvent pour mon chum et moi des frittes de patates douces. Patates en frittes avec un peu de paprika, chili en poudre et un tout petit peu d'huile et ça cuit au four. Eh bien, mademoiselle en rafolle.

Depuis ce temps, j'essais d'assaisonner un peu ses légumes et de les faire griller dans une goutte d'huile d'olive de temps en temps et elle peut en manger des tonnes quand elle en a envie. J'évite le sel tant qu'à l'huile d'olive, elle n'est absolument pas nocive pour le bébé même que certains spécialistes disent qu'on devrais leur en donner une cuiller à soupe par jour.

Aussi, elle est une vrai souris. elle trippe fromage alors quand elle fait la fine bouche et n,as envie de rien, je fais fondre une mince tranche de cheddar ou de mozzarella sur son plat et ça passe beaucoup mieux. 

revenir en haut

CoXinell

Inscrit le :
20 oct. 2008

Posté le: 22 février 2009 16:37:44 EST  
Merci pour vos idées de recettes, je vais essayer ca! Cette semaine jai fait une crème de poulet et légume maison, elle a aimé ca! Et j'essaie de les camoufler aussi dans des sauce, car elle rafolle des pâtes. Mais des légume tout seul sur sa tablette, elle n'y touche pas. Bonne idée les croquette et pain de viande, la pizza aussi je vais essayer miam miam Smile 

revenir en haut

Velveeta

Inscrit le :
21 sept. 2007

Posté le: 21 février 2009 13:52:28 EST  
Ma fille aussi boude les légumes. Ils se retrouvent invariablement par terre! Mais comme elle mangerait des nouilles à tous les repas si je la laissait faire, je lui fais des mélange de légumes passé au mélangeur, que je verse sur ses nouilles. Et magie! elle les mangent.  

revenir en haut

Quetzal

Inscrit le :
06 mai 2008

Posté le: 20 février 2009 14:52:54 EST  
Moi ma fille de 11 mois aime tout...mais pour des raisons pratique je lui ai congelé des portions de soupe minestrone et de creme de légume (sans la creme)...je lui en donne a tous les diners...c'est simple, ca offre une bonne variété et p-e que ca pourrait plaire a ton bébé. Aussi, je camoufle des légumes et du jus de légume (reduit en sel) dans différentes recettes quand c'est possible.  

revenir en haut

mmepink

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 février 2009 08:36:57 EST  
Mon fils a 11 mois et c'est comme ça depuis déja un petit moment. Ce que je fais c'est de lui cacher les légumes dans des recettes. Un pain de viande rempli de carottes, cèleris, oignons, champignons passé au robot. Dans le même thème je fais des croquettes de poulet avec du poulet haché que je mélange avec des légumes passé au robot, je roule ensuite des petits rouleaux que je soupoudre de chapelure. Je le fait aussi avec du poisson (croquette de piosson). Je fais aussi des boulettes avec du veau haché (bourré de légumes) et je les fait cuire au four dans de la soupe crème de champignon. J'ai fait aussi cette semaine une pizza avec tomates en dés, épinards congelé haché, champignons, il a mangé une pointe au complet.

Hier j'ai essayé encore le brocoli direct sur sa tablette et ça s'est retrouvé par terre en 2 minutes.

Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre