Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Refuse les céréales

Auteur Message

mamanrachel2

Inscrit le :
09 oct. 2011

Posté le: 25 novembre 2011 09:20:40 EST  
Bonjour,
Ma fille à presque 11 mois, elle à toujours bien dejeuner mais depuis 4 jours elle ne veut plus du tout manger ses cereales le matin. Je lui donne donc des morceaux de toast mais elle les mange à peine. Dans le mieux vivre c'est ecrit que bebe devrait manger 125 à 175 ml de cereales par jour. Est-ce que je dois m'inquieter et tel au pediatre ou bien est-ce normal d'avoir une passe "je ne veux pas dejeuner ni manger des cereales" ? 

revenir en haut

mamanrachel2

Inscrit le :
09 oct. 2011

Posté le: 27 novembre 2011 08:54:06 EST  
Merci de ta réponse, je vais aller à la clinique du nourrisson demain matin (au CLSC). Je vais demander à l'infirmière de regarder ses oreilles peut-être a-t-elle effectivement une otite.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 25 novembre 2011 15:07:10 EST  
Honnêtement, je ne me suis jamais vraiment fiée aux portions dictées par le mieux-vivre. Faut dire que le mien n'a jamais eu de problème de croissance.

Je sais que le mien, un moment donné, s'est tanné des purées (et céréales "liquides"). Il s'est remis à manger plus lorsque je lui ai donné la nourriture en petit morceaux et que j'ai changé pour des Nutrios (des genre de cheerios pour bébé).

Autrement, il a souvent eu des passes où il mangeait moins, voir toucher à peine à 2 repas dans la journée et manger 3 bouchées du dernier; autant qu'il peut avoir des passes où il mange tous ses repas en double! Il a aussi des passes où il va se mettre à bouder un aliment (par exemple les légumes; la viande; les céréales); mais manger beaucoup d'un autre aliment... Ces temps-ci, il a un gros trip de céréales et féculents, au détriment des légumes... Desfois c'est quand ces dents travaillent que ça lui fait ça, d'autres fois c'est juste soudain. Je ne m'en fais pas trop, surtout que chacune des passes dure peut-être 2 semaines maximum et que souvent, par après, il mange 2 fois plus pour la semaine qui suit lol. De toute façon, je sais très bien que je ne peux pas le forcer à manger quelque chose qu'il ne veut pas manger (il va le recracher).

Mais c'est sûr que s'il se mettait à être totalement amorphe parce qu'il mange peu, j'irais consulter. Autrement, c'est arrivé 1-2 fois que je suis allée consulter car il pleurait à chaque repas pendant qu'il mangeait (il avait faim mais visiblement ça lui faisait mal de manger): c'était une otite la première fois; une infection à la gorge la deuxième. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre