Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Refuse de manger du solide

Auteur Message

joeg580

Inscrit le :
17 juin 2007

Posté le: 6 octobre 2008 09:39:00 EDT  
Bon mon bébé a eu 7 mois il y a 2 semaines... Et il n'a vraiment pas beaucoup faim, il boit à pein 30 onces par jour et ça lui suffit emplement... Je viens de commencé les céréales, mais il les refuse, je sais qu'il faut absolument que je les commences maintenant, j'ai essayé, orge et riz, il grimace et depuis ce matin il ne veut plus ouvrir sa bouche!! Loll Jaimerais avoir vos trucs pour qu'il puisse au moins en manger un peu et s'habituer... Je commence à désespéré loll

revenir en haut

Morane

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 6 octobre 2008 20:09:52 EDT  
moi aussi vabel. au debut, pour que ce soit un succes, je lui donnais entre 2 tetees. je lui faisais boire un sein, un petit rot, des cereales et la, je lui donnais l'autre sein. parfois, il m'arrive de lui donner les cereales avant son repas-lait. ca a fonctionne dans mon cas au debut pour apprendre le petit a manger du solide. par la suite, une fois qu'il etait habitue, je suivais les recommandations : lait d'abord et solide apres.

revenir en haut

vabel20

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 6 octobre 2008 17:12:38 EDT  
Est-ce que tu sais qu'en europe ils commencent par les fruits ?
au moins ca goute sucré et bon.
La mienne j'ai rushé en malade en insistant pour qu'elle mange des céréales, un jour je me suis tanné et j'ai commencé a introduire fruit et légumes et c'est à partir de ce moment là qu'elle a commencé à vouloir manger.
Tu peux aussi réduire la quantité de lait si tu veux que ton bébé ait plus d'apétit. La mienne a commencé à avoir de l'appétit quand j'ai donner le lait après le repas plutôt qu'avant. Donc j'ai diminué ca à 20-22 oz par jour
En passant, j'ai tout fait ca sous la recommendation de mon pediatre !!

revenir en haut

Morane

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 6 octobre 2008 14:21:46 EDT  
salut,

lorsque j'ai introduit les cereales a Leo, ca n'a pas ete un succes. comme il avait un reflexe nauseeux tres tres fragile, tout ce qui est autre que mon lait lui faisait vomir. ca m'a pris une bonne semaine avant qu'il reussisse a avaler et le garder dans l'estomac.

au debut, c'est certain que le bb n'a pas l'habitude d'ouvrir la bouche lorsqu'il voit la cuillere. moi, je l'ai force a ouvrir un peu sa bouche. avec le temps, tu vas voir, des qu'il voit la cuillere, il va ouvrir sa bouche naturellement. moi, j'ai donne de l'orge ; le riz n'a pas fonctionne au debut. il n'aimait pas le gout. je faisais une puree semi-liquide pour qu'il avale plus facilement. en plus, je faisais le clown a chaque fois qu'il reussisse a avaler. bref, je voulais qu'il associe : manger = maman fait le clown pour faire rire. bref, ca a marche quelque fois.

il n'y a pas de recettes miracles pour faire manger ton bb au debut. chaque bb est different. il faut etre patient et adopter la philosophie du lacher prise. essaie et si tu vois que ca marche pas aujourd'hui, donne lui une pause et recommence un autre jour. au debut, on veut tellement qu'il mange. moi, Leo a bien mange lorsque j'ai arrete d'etre stressee et de m'en faire.

revenir en haut

Mira

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 octobre 2008 13:22:06 EDT  
ma fille a 4 mois et elle mange des céréales depuis quelque temps déjà ... mais au début ce n'était pas un succès ... j'ai du commencé tôt pcq elle buvait à 1h1/2 ............................................. maintenant on peut faire facilement des 3h entre les biberons yahoo !!

j'ai commencé par l'orge ... ça ma pris au moins une semaine avant qu'elle en prenne vraiment. Par contre, elle a beaucoup plus aimé l'avoine et le riz ! je pense que ces céréales là sont plus sucrés.

essais par changé de sorte ou encore, s'il aime les fruits, tu peux en ajouter dans les céréales

revenir en haut

melano

Inscrit le :
15 nov. 2007

Posté le: 6 octobre 2008 09:43:03 EDT  
Moi, j'ai essayé céréales de soya aux poires. J'ignore si l'introduction des fruits doit être commencé mais sur la boîte c'est inscrit pour débutant - 6 mois. J'ai vérifié ce qu'il y avait dedans et c'est du jus de poires concentré et mon fils aime beaucoup comparativement aux autres sortes.

Bonne chance.

revenir en haut

Se connecter pour répondre