Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Refuse de faire pipi/caca sur le pot

Auteur Message

SimoneT

Inscrit le :
08 avr. 2010

Posté le: 11 novembre 2010 21:35:18 EST  
L'an dernier a Noel, j'ai voulu commencer à rendre ma fille propre. Un matin elle m'a dit qu'elle voulait mettre des culottes alors j'ai pris ca comme un signe qu'elle etait prete.

Je crois que j'y suis allee un peu fort (en suivant de trop pres les conseils dans le livre de Dr Nadia) et que la periode qui me semblait ideale à ce moment, etait finalement vraiment la pire (nouveau bebe, periodes des fetes)

Bref, depuis, elle a refuse de s'asseoir sur le pot ou la toilette et à la garderie, elle pleure quand sa gardienne lui demande gentiment si elle veut essayer (sans pression).
J'essaie de la laisser aller à son rythme, mais elle aura bientot 3 ans et demie et je sais que ca la travaille parce qu'elle en parle souvent et des fois, quand je veux changer sa culotte de princesse (pull-up) elle devient agressive.

Aujourd'hui, elle m'a demande si le Pere Noel allait lui donner des cadeaux si elle essayait de faire pipi sur la toilette. Elle m'a brise le coeur.
Dernierement, elle a recommence à s'asseoir sur le pot, quelques secondes et j'ai aussi sorti les smarties. Mais ensuite elle fait pipi dans le bain et elle me le dit.

Est-ce que je devrait recommencer à lui mettre des culottes pendant un weekend? 

revenir en haut

Mystrez

Inscrit le :
28 mars 2008

Posté le: 18 novembre 2010 14:24:14 EST  
Mon fils prends le petit pot comme "méthode pour avoir de l'attention".

Il ne veut jamais y aller. JAMAIS. Il va avoir 3 ans et sans lui mettre de pression j'ai essayé tous les petits trucs mentionnés ci-haut mais il ne veut tout simplement pas et il trouve très drôle de faire pipi ou caca dans ses culottes. Je ne sais plus quoi faire.

Le seul moment ou il veut y aller, c'est le soir avant de dormir (et il n'a jamais envie, il passe 10 minutes sur le pot a jouer mais ne fait rien).

Que faire?? 

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 12 novembre 2010 15:01:54 EST  
Ben, pour commencer arrête de lui mettre de pull-ups de princesse, ils en vendent des ben normal pas très attrayante. Je trouve ça une mauvaise idée de faire des pull-ups super belles avec les personnages qu'ils aiment.
Moi c ça que j,ai fait des pull-ups plate, des belles petites culotte avec les personnage préféré. Déjà, ils avait plus de fièrté à mettre leur petite culotte.
C sur que des fois, ça va arriver qu'elle s'échappe, ma fille le fait encore des fois et il ne faut pas la chicaner ça c important. Fait lui penser souvent si elle a envie, apporte la des fois sur le pot après les repas.
Moi je crois que ce serait bien que tu essaie en fds.
Elle a l'âge pour au moins être propre de jour, ma fille va avoir 3 ans dans une semaine et elle est propre de jour depuis quelque mois. j'ai fait ce que je vient de t'écrire avec elle et ça très bien fonctionné. Là, dans 6 mois, c ma plus jeune que je vais essayer voir si elle veut Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre